alexametrics
samedi 18 mai 2024
Heure de Tunis : 09:06
Dernières news
Faouzi Elloumi accuse Hafedh Caïd Essebsi de chantage
09/11/2016 | 19:35
1 min
Faouzi Elloumi accuse Hafedh Caïd Essebsi de chantage

 

Le dirigeant au sein de Nidaa Tounes, Faouzi Elloumi est revenu sur les conflits au sein de son parti, dans une déclaration accordée à Shems Fm, aujourd’hui, mercredi 9 novembre 2016.

Faouzi Elloumi a affirmé que dans l’état actuel de dispersion dans lequel se trouvent les partis progressistes démocrates, les prochaines élections municipales seront remportées par Ennahdha qui reste le seul parti bien organisé.

 

Par ailleurs, il a accusé Hafedh Caïd Essbsi de faire du chantage à l’encontre de tous les membres de Nidaa à l’échelle nationale et régionale qui s’opposent à lui, et ce, en usant de son pouvoir dans la nomination ou le limogeage des responsables au sein du parti.

 

Dans le même ordre d’idées, M. Elloumi a, également accusé HCE de profiter de son ascendant sur Youssef Chahed pour nommer ou limoger des responsables dans le secteur administratif, plus particulièrement, celui des délégués, « Oui, Youssef Chahed a, bien, peur de Hafedh Caïd Essebsi et ne lui refuse rien. Pour preuve, le limogeage du délégué de la Manouba par le chef du gouvernement, en un après-midi de dimanche », a-t-il assuré.

 

S.H


09/11/2016 | 19:35
1 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

Abel Chater
| 10-11-2016 19:34
Hafedh Caïd Essebsi ose faire ce que Bourguiba junior n'osa jamais s'offrir au nom de son père. Il s'accroche. Il s'agrippe. Il se colle et il veut hériter un pouvoir que son père l'a acquis par voie démocratique, ordonnée par les urnes électorales.
Hafedh Caïd Essebsi ne veut pas entendre d'élections même au sein d'un parti politique créé par les autres, dont son père en coopération avec Faouzi Elloumi. Au début il faisait le gentil aux côtés de son papa. Par la suite, il s'est emparé d'un parti qui ne lui appartient nullement.
Au lieu de laisser Faouzi Elloumi sauver ce qui en reste à sauver de ce Nidaa Tounes, ce Hafedh Caïd Essebsi joue à l'éléphant dans un magasin de porcelaine. Il casse tout, jusqu'à ce qu'il soit lui-même cassé.
Je ne vois vraiment aucun autre dirigeant possédant le charisme des Grands de Tunisie, ayant la capacité de sauver et de guider Nidaa Tounes, comme Faouzi Elloumi. Point à la ligne.

Mansour Lahyani
| 10-11-2016 11:48
Est-il subitement devenu fou ? Fawzi Elloumi vient de signer son arrêté d'exclusion du Palais de Carthage !!

Léon
| 10-11-2016 09:31
Je te réponds mon cher Hôtelier: La Tunisie est une affaire de famille. Sûrs d'eux-mêmes, suffisants et se croyant meilleurs et moraux, certaines personnes à la conscience trrrrès tranquille,
- décident d'enlever Ben Ali par une suite grotesque de rumeurs et de propagande véhiculée dans les salons de thé et prétendant défendre les pauvres (qu'ils payent mal dans leurs usines, mais çà, ils l'ont oublié),
- voient la Tunisie chavirer une fois leur rêve accompli par nos amis amerlocs,
- ont quelques petits remords (surtout par rapport à leurs fortunes qui ont été réalisées grâce à la bonne politique économique de celui qu'ils sont évincé, et çà, ils ont aussi tendance à l'oublier),
- font une réunion de famille pour créer Nida, en y mettant leur fric (ce qui est louable), mais surtout en y mettant à la tête, un leurre en la personne de Sebsi, espérant en faire une marionnette, histoire de faire croire aux tunisien que ce vote serait le vote destourien (destour dont ils avaient applaudi la chute)
- placent leur ministres (il ont quand même le droit car ils y ont mis leur fric)
- deviennent mauvais joueurs dès qu'ils ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent....

Bref, voilà la nouvelle Tunisie. Celle qui est proprette (à leur image de culs-bénis), colonisée (à l'image des trahisons successives) et enfin démocratique (à l'image de la gabegie actuelle).
Je ne leur en veut pas, tellement ils croyaient avoir raison. En réalité, tout cela est le fruit d'une bêtise démesurée; inconsciente, car ils sont leurrés par leur diplômes, politiquement stériles.
Je t'ai fait une analyse du fin fond de la psychologie de ces gens-là. Tu imagines bien que depuis la révolution j'ai étudié de fond en comble toutes les spécificités de groupements en Tunisie (par fonctions, par activités, par diplômes, par types de familles, régions,....).
Ceux-là font partie des gens sûrs d'eux-mêmes, supérieurs (par leur fric, diplômes,...) et qui ne se remettent jamais en cause. Ce qui les rend encore plus nuisibles.
Leur conviction qu'ils sont mieux que Ben Ali est grande. Je les laisse juste constater l'état du pays. Chacun son truc! La politique pour les gens efficaces en politique et les affaires et l'industrie pour ceux qui sont efficaces en affaires et industrie. Comme dans les pays développés. Çà; ils ne l'ont pas compris,...au prix de notre souveraineté.

Léon.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

Léon
| 10-11-2016 07:59
Un proverbe tunisien dit "Rabbi içallat al Fojjar 3al Koffar".
Vous n'avez pas fini de savourer les délices du 14 maudit.

Léon, Min Joundi Tounis Al awfiya;
Résistant Souverainiste; anti-traîtres.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

Tounsi en France
| 10-11-2016 02:33
On dit que le pouvoir rend fou ! mais les membres de NIDDA le sont devenus avant de prendre ce pouvoir !
Ils ne se rendent plus compte qu'ils sont entrain de se suicider devant le peuple tunisien sans parler du reste du monde !
Ils perturbent le travail du gouvernement !
Il favorisent implicitement ENNAHDHA !
Qui va leur faire confiance à l'avenir ?

Quelle honte !

Hôtelier
| 09-11-2016 21:04
Que fait elle au gouvernement. Elle a mis en faillite tout un pan de l'économie juste pour Un fauteuil de Ministre. Ce n'est pas du tout responsable et sa décrédibilise tes critiques envers HCE. Donc du balai dans les deux camps pour le salut du pays si vous vous considérez patriote.

Abou Walid
| 09-11-2016 20:31
Messieurs de "NT" continuez à vous chamailler, dans la discorde totale, alors que d'autres partis politiques se serrent les rangs et s'étoffent, dans peu de temps vous n'aurez rien à vous mettre sous la dent qu'un vague souvenir d'un parti qui a fait rêver des centaines de milliers de tunisiens aujourd'hui désabusés !

Halim
| 09-11-2016 20:12
Avec ou sans HCE, je ne voterai plus jamais ce nidaa...

ommiaziza1912
| 09-11-2016 20:09
Ce parti est devenu un ramassis de guignol de profiteur et d opportuniste