alexametrics
samedi 18 mai 2024
Heure de Tunis : 12:06
Dernières news
Vers la création d'une instance nationale de sauvetage au sein de Nidaa Tounes
08/11/2016 | 20:35
1 min
Vers la création d'une instance nationale de sauvetage au sein de Nidaa Tounes

 

Plusieurs cadres et dirigeants de Nidaa Tounes se sont réuni ce soir du mardi 8 novembre 2016, afin d’annoncer la création d'une instance nationale de sauvetage relevant du parti.

 

Dans une déclaration à l’agence TAP, Ridha Belhaj a affirmé que cette instance annoncera, à son tour, lors de la réunion des cadres, le 20 novembre courant, un nouveau directeur exécutif en remplacement de Hafedh Caïd Essebsi : "si ce dernier ne répond pas favorablement à l'appel pour une réunion du comité politique, précisant qu'"il y a une volonté au sein de Nidaa de démettre le directeur exécutif de son poste".

 

Selon lui, les cadres du bureau politique et les bases du parti ont demandé, lundi, dans le cadre de leurs efforts de sauver le parti, à Hafedh Caïd Essebsi par le biais d'un huissier notaire d'organiser la réunion du comité politique en l'espace d'une semaine.

"En cas de refus du directeur exécutif, une action en justice sera alors engagée", a-t-il affirmé. "Une pétition est en cours de signature par les 2/3 des membres du parti pour réclamer une réunion du comité politique, qui n'a pas eu lieu depuis 4 mois", a-t-il souligné.

 

"La monopolisation par Hafedh Caïd Essebsi de la direction du parti a entravé le travail de toutes les structures et commissions de Nidaa dont notamment la commission chargée de la préparation des élections municipales et la commission de préparation du congrès électif", ajoute Belhaj. Les membres du comité politique du mouvement Nidaa Tounes Bou Jemaâ Rmili, Faouzi Elloumi, Moncef Sellami, Ridha Belhaj, Khmaies Ksila, Faouzi Maouia, Abdelaziz Kotti et Naceur Chouikh ont envoyé, lundi, un PV par huissier pour lui réclamer une réunion du comité politique dans un délai d'une semaine.


S.H 

08/11/2016 | 20:35
1 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

Zouhour
| 09-11-2016 11:53
Ya Oueladi Winnou Said Aidi futur candidat au présidentielle? Il prépare son parti avec Mondher Zenaidi.
Qui a foutu la *** dans la coalition? Qui a semé la zizanie entre les républicains et nida? Qui a trahi Nejib Chebbi?
La bande qui dirige actuellement menée par Aidi en 2013.
Ces gens sont venus sur les décombres du RCD mais avec la culture de l'opportunismes, ils sont pire que les RCDeistes.
Après il ne faut pas s'étonner quand on voit que Ennahdha gagne toutes les élections. Eux au moins ont un passé.

gold27
| 09-11-2016 11:42
au lieu de voir des jeunes a la tete de ce parti pour une nouvelle dynamique on constate que des vieux et des novices on a marre de vous voir sur la scene politique vous ne pouvez rien ajouter au pays cherchez autre chose svp y en a marre

afour
| 09-11-2016 09:29
il parait que HCS est plus intelligent que tous les autres reunis ou alors comment expliquer son arrogance et sa foi en la victoire finale a moins qu'il ait de grosses pointures derriere

Givago
| 09-11-2016 08:05
de ces ploucs aux mines patibulaires et qui n'intéressent plus plus personne,ils ont faillis à leur devoir,à leur parole,à leur engagement,et leur promesses.il ne sont pas digne de confiance.ils peuvent mentir et ridiculiser les gents une fois mais jamais deux,pour beaucoups le nom nida ne signifie plus rien et est dans les oubliettes.et qu'ils se rappellent de ce qui est arrivé à ettakatol,le cpr,et autres.

Maryem
| 09-11-2016 04:43
Pere et fils sont a la tete d un"fond de commerce"tres prospere,leur mission est de bloquer toute evolution qui eloignerait les Islamistes du pouvoir ou qui mettrait leur existence en tant que parti en danger.

imasse007
| 08-11-2016 22:18
C'est une réaction trop tardive pour essayer de réparer l'irréparable , le comité politique de Nidaa n'engrange que des pseudos politiciens qui ne cherchent que leurs intérêts personnel .

Gabès-la-polluée
| 08-11-2016 21:30
Abeda Kefi : Toutes nos promesses électorales étaient des mensonges
NEWS, POLITIQUE | LM | 8 NOVEMBRE, 2016 À 19:34

Abeda Kefi député démissionnaire de Nidaa Tounes et actuellement, membre du bureau exécutif de Machrouaâ Tounes est intervenu sur les ondes d'une chaine de radio privée, pour parler de sa déception de l'évolution du parti Nidaa Tounes auquel il appartenait.
Il a déclaré que toutes les promesses électorales faites aux électeurs par les membres de Nidaa Tounes étaient des mensonges. A commencer par la promesse de barrer la route aux islamistes d'Ennahdha, alors que la première décision prise par le parti a été de pactiser avec les islamistes. Il a ajouté que le parti a failli à tous ses engagements et qu'il a versé, dès sa réussite aux élections dans les querelles intestines et les luttes pour les premiers postes de commandement dans sa hiérarchie.
Abeda Kefi a dit s'excuser auprès de toute personne à laquelle il aurait fait des promesses qu'il n'a pas honoré par la suite.

http://www.tunisienumerique.com/tunisie-abeda-kefi-toutes-nos-promesses-electorales-etaient-des-mensonges/310086

Halim
| 08-11-2016 21:07
Seuls les intégristes iront voter...

kameleon78
| 08-11-2016 20:46
Ils ont besoin à mon avis d'une cellule psychologique pour les assister comme ceux qui ont eu un traumatisme après un grave accident.