alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 07:05
Dernières news
Youssef Chahed nommé président du comité politique de Nidaa Tounes
18/09/2016 | 17:51
1 min
Youssef Chahed nommé président du comité politique de Nidaa Tounes

Une réunion appelée « journée parlementaire du parti Nidaa Tounes »  s’est tenue aujourd’hui, 18 septembre 2016, dans un hôtel de la banlieue nord de Tunis. Etaient présents notamment, le chef du gouvernement, Youssef Chahed, les élus Nidaa Tounes à l’ARP, le directeur exécutif du parti, Hafedh Caïd Essebsi, les membres nidaistes du gouvernement et les coordinateurs régionaux du parti.

 

Selon certaines sources, Nidaa Tounes a décidé de réitérer son soutien au gouvernement tout en chargeant le chef du gouvernement, Youssef Chahed, de présider le comité politique du parti. Il a été décidé également que les membres du gouvernement appartenant à Nidaa Tounes ainsi que les membres du comité constitutif rejoignent le comité politique. Une réunion du comité politique devrait avoir lieu au cours de la semaine prochaine.

 

M.A

18/09/2016 | 17:51
1 min
Suivez-nous

Commentaires (23)

Commenter

Jalel
| 20-09-2016 00:08
A NIDA , on fait tout sauf la politique . C'est une association qui discrédite le concept même de politique . Ils vont finir par s'entretuer au vrai sens du terme . NIDA n'est pas un projet , c'est dar m3alma .

zohra
| 19-09-2016 19:54
Absolument le chef du groupement n'a rien à y faire. Il n'a pas le droit, effectivement il représente tous les tunisiens. c'est une démocratie à la tunisienne. il vont nous inventer une sur mesure.

Vent du Nord
| 19-09-2016 16:29
Prière de rectifier le titre de mon commentaire précédent: Vent du Nord| 19-09-2016 13:13.
Il faut lire:
Le Chef du gouvernement doit être neutre!!
C-à-dire: Il ne doit adhérer à aucun parti politique qu'il soit. Il doit servir uniquement l'intêret du peuple tunisien et pas autre chose. Il doit honorer le serment qu'il a prêté devant le Président de la République.

Merci

Mansour Lahyani
| 19-09-2016 16:14
"Youssef Chahed nommé président du comité politique de Nida Tounes", et il a accepté ? Ce faisant, il a signé sa plus grande erreur politique de jeune chef du gouvernement, pas assez rompu aux tractations et aux magouilles politiciennes ! Il aurait dû, au contraire, se placer au-dessus de cette charges qui ne lui rapportera que des ennuis, le plus important étant sa totale indisponibilité... et sa vassalisation présumée au service de CS Jr!!!

CHDOULA
| 19-09-2016 15:43
Il faut que BCE réagisse et demande à son fils de choisir entre : s'éloigner , s'écarter , partir , fuir , laisser tomber ou rompre une bonne fois pour toutes avec NT ! Ça devient ridicule et pas sérieux , le manège à assez duré !!!!

CHDOULA
| 19-09-2016 15:26
La prochaine réunion aura lieu à djerba en banlieue sud !

Mannou
| 19-09-2016 13:57
Mettre Chahed à la tête du comité politique de Nidaa Tounes était programmé conjointement à sa désignation à la tête du gouvernement.

C'était un package préparé et offert dès le début à Chahed : le poste de chef du gouvernement d'union nationale + le poste de président du comité politique du Parti.
Ce package permet à HCE de consolider son poste et rassurer ses arrières lors du prochain congrès électif du parti.

On comprend mieux pourquoi HCE était le premier à afficher dans les médias, avec tonton Abderraouf Khammessi, son soutien acharné à Chahed et son gouvernement...il était aussi le dernier à aller voir Chahed discrètement, avec tonton Abderraouf Khammessi, la veille de l'annonce de la formation du gouvernement (certains médias ont rapporté alors que tous les deux sont passés par la porte arrière de Dar Dhiafa).

Dis merci à tonton Khammessi.
Et prépare toi à une marrée de manifestations qui vont vous balayez de là, vous, Khammessi et ceux des coulisses à commencer par Jarraya.
Le peuple est la seule variable que vous pourrez pas contrôler.

Vent du Nord
| 19-09-2016 13:13
@Tounsia | 18-09-2016 19:31
@ommiaziza1912 | 18-09-2016 19:08
@SAM53 | 18-09-2016 18:29

Merci pour vos commentaires. Je suis de votre avis.
M. Youssef Chahed a été élu chef du gouvernement tunisien. Il doit donc représenter tous les TUNISIENS et toutes les TUNISIENNES et consacrer son temps et son énergie à trouver des solutions à leurs problèmes, et problèmes il y en a. Il ne doit être neutre et ne favoriser aucun parti politique.

Au lieu d'assister à cette « journée parlementaire du parti Nidaa Tounes », qui est une perte de temps pour le peuple tunisien, M. Chahed aurait mieux fait de se déplacer dans les régions intérieures (Gafsa, Jendouba, Kasserine, Ben Gardane etc.) pour rencontrer les habitants de ces régions où il y a tant de problèmes.

Mais il est plus facile de passer son weekend dans un hôtel 5 ètoiles dans une banlieue huppée que de le passer à Fernana par exemple.

Cordialement

Riyadh
| 19-09-2016 11:56
La révolution du printemps arabe ne comprend la dérive de l'héritage. L'exclusion de Hafed de Nida Tounes serait salutaire.

Carthage Libre
| 19-09-2016 11:48
Ce qui est certain, c'est que je ne revoterai JAMAIS pour Nida Tounes. Je suis entrain de suivre les faits et gestes de Mohsen Marzouk pour voir si c'est fiable, et si je voterais pour lui.

Tous les partis dis "laïcs" se délitent, Jabha compris (ils lavent leur linge sale)...J'ai très peur que tout cela ne profite aux islamisants, chacals-hyènes de nature, qui n'attendaient que cette cohue pour reprendre le pouvoir. Mais que devrions nous faire pour que le danger islamiste ne reviennent pas! Voter Nida Tounes à nouveau? Quel spectacle idiot et terrible ils nous offrent!