alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 02:16
Dernières news
Célébration du 13-Août au palais de Carthage
13/08/2016 | 22:29
1 min
Célébration du 13-Août au palais de Carthage

 

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, ainsi que la première dame de Tunisie ont présidé, samedi 13 août 2016, les célébrations  à l’occasion de la Fête nationale de la femme et du 60ème anniversaire du Code du statut personnel, et ce au palais de Carthage.

 

http://www.businessnews.com.tn/images/album/BN29858ff2.jpg

 

De nombreuses figures féminines provenant de tout le territoire de la République étaient présentes lors de cette cérémonie.

 

http://www.businessnews.com.tn/images/album/BN29859ff3.jpg

 

Notons la présence de Mohamed Ennaceur, président de l’ARP, Habib Essid, chef du gouvernement de gestion des affaires courantes, Rached Ghannouchi, leader du mouvement Ennahdha, Samira Merai, actuelle ministre de la Femme, Youssef Chahed chef du gouvernement désigné. La cérémonie a vu également la présence de plusieurs figures féminines du monde des médias et des arts ainsi que des sécuritaires et militaires.

 

http://www.businessnews.com.tn/images/album/BN29860ff4.jpg

 

K.H

13/08/2016 | 22:29
1 min
Suivez-nous

Commentaires (14)

Commenter

G&G
| 15-08-2016 18:25
Ya hasra 3ala Ben Ali et Leila. Wini el Wahra
A l'étranger l'image de la Tunisie est ternie salie et défigurée.

pseudo
| 14-08-2016 21:00
Il s 'y voit déjà;il yhsib hisba tofdolou ;et puis raz le bol de Bourguiba Allah yarahmou il est devenu poussiere ;avançons on est au21 siecle;les couffins sont vides les robinets à ec la contrebande florissante le pays truffé d 'armes et les polititiues appliuent la fameuse phrase de Guisot à lasauce tunisienne ENRICHISSONS NOUS ET VITE

abdel
| 14-08-2016 20:55
la présence à la réception de la femme dévoilée par Bourguiba et qui nous a été présenté par Mr le Président BCE, est un véritable miracle qui confirme "el abkaria ettounoussia", dans la mesure où cette femme,Messad bt Yahyia,est décédée depuis plus de 15 ans.

el manchou
| 14-08-2016 17:12
Que vient faire la femme du gourou dans cette cérémonie mixte ( starfallah ) ?
Elle est pro-polygamie et anti CSP.
"La femme n'a pas lutté pour sa liberté"
"La femme Tunisienne abuse du CSP"
"Oui je ne suis pas contre la pilygamie parce que la monogamie abouit à l'adultère la débaucheé

https://www.youtube.com/watch?v=DZ63rfcgtss

aba
| 14-08-2016 16:44
La plupart des commentateurs sont déçus par la présence de Ghannouchi sous prétexte que c'est l'ennemi de la femme.
Ceci s'appelle l'exclusion; Exclusion qu'a voulu pratiquer Ennahdha et ses alliés à une certaine époque contre Nidaa sans succès!
Exclure pour divergence d'opinion n'a jamais profité à personne.
Je rappelle aussi que Ghannouchi est un citoyen tunisien, chef de parti politique et que dans un système démocratique il est normal qu'il soit invité.
Pour finir, je dirai que, malgré son age avancé, BCE garde une remarquable cohérence avec lui même, il n'oublie pas que les femmes ont voté pour lui, mais il n'oublie pas non plus que le peuple tunisien a donné une place de choix au parti de Mr Ghannouchi.

Abel
| 14-08-2016 15:46
Celles qui ont boycotté la cérémonie ont exprimé en fait leur amertume à propos de l'ingratitude du B C E au million de voix des femmes tunisiennes qui l'ont hissé au poste de président de la république. Lui qui se vente être sur les traces du leader Habib Bourguiba n'a rien fait de concret en faveur de la femme. Au contraire il a préféré établir une coalition contre nature avec un certain Kherrigi et cie dont on connait les principes rétrograde vis à vis de la femme.

observator
| 14-08-2016 12:38
Nous sommes le seul pays au monde à avoir des responsables politiques qui existaient déjà en 1956 c'est à dire depuis l'indépendance.
On se révolte pour avancer nous c'est pour faire machine arrière.
Ceci explique cela.
Cela doit être enregistré dans le livre des records.
Il n y a qu'à observer les médias au lieu de nous parler d'avenir ils nous racontent le passé, les statues de bourguiba , le bourguibisme, le zaim, le liberateur de la femme....
Il ne se passe pas un jour sans qu'on ne déniche pas une statue à la gloire du zaim par ci par là...
Pendant ce temps les corrompus sont à l'oeuvre pour piller complètement ce qui en reste de ce pays.

brahim
| 14-08-2016 12:13
Le Kpital a créé des "distinctions" pour diviser puis disloquer la cellule familiale en y instillant le concept d'individualisme et d'individualité : droits de la femme, droits de l'homme, droits de l'enfant, droits de la famille, etc. Il a détruit la solidarité, l'unité, l'union pour que l'on ne se préoccupe que de son nombril, que de son ego, et faire en sorte que l'on soit entouré d'ennemis, d'adversaires, de concurrents.
La cellule familiale est le cercle de la transmission de l'éducation, des traditions et coutumes, de la culture, de l'histoire, du patrimoine, de l'identité. Elle est un cercle de résistance aux agressions externes qu'elles proviennent de l'Etat, d'une classe sociale, d'un groupe social.
Au nom de la modernité, les politiques ont voulu remplacer le rôle et la responsabilité de la famille par l'Etat. L'Etat gère la vie, le mode de vie et l'organisation individuelle et collective, comme il gère la religion, la pratique de la religion.
La famille s'est dessaisi de l'éducation et le rôle et la fonction de la famille et de la femme ont été et sont cantonnés à l'économique et au consumérisme. Même la reproduction humaine a été standardisée, normalisée, quantifiée par la politique du planning familial et au budget des allocations familiales, entravant la démographie, le renouvellement des générations, le progrès économique et industriel selon des critères et des arbitraires hors des réalités sociales, humaines, historiques de la population.
La lutte, le combat pour la dignité, l'émancipation, la libération, le bien-être passent par la compréhension et par la réalisation des besoins fondamentaux de l'être humain (sociaux, économiques, culturels, politiques et spirituels) exprimés souvent de façon très violente contre l'ordre établi par l'Etat et par une minorité jalouse de ses avantages matériels, idéologiques et politiques.

Abel Chater
| 14-08-2016 11:50
Une femme aux côtés de son mari et un mari aux côtés de sa femme, depuis la lune de miel de la jeunesse, jusqu'à la lune du plus grand plaisir de l'âge que notre Créateur Allah le Tout Puissant offre à peu d'êtres humains.
D'autres hommes, à peine qu'ils s'enrichissent un tant soit peu, ils acquièrent un appartement pour leur Maîtresse et quittent la mère de leurs enfants, avec une coiffeuse ou une trotteuse.
Le président Béji Caïd Essebsi pourra faire de fautes, mais il ne pourra jamais et en aucun cas être mauvais de caractère et de conscience, ni qu'il pourra être un mauvais Musulman. Allah le Tout Puissant qui le comble d'un bonheur d'une telle longue vie rare chez les humains, ne pourra faire de faute. Qu'il le garde en bonne santé avec sa Valeureuse épouse "femme au foyer comme la mienne" et que les autres prennent exemple sur le résultat d'une vie musulmane en respect avec les us et coutumes de notre Tunisie arabe et musulmane.
Président, je commence à t'aimer de trop.

zohra
| 14-08-2016 11:29
décidément, on le voit partout monsieur le président Ghanouchi, il est entrain d'étudier de quelle façon va-t-il nous proposer la polygamie. ça viendra.

Salutations