alexametrics
jeudi 16 mai 2024
Heure de Tunis : 00:34
Dernières news
Ban Ki-moon invité par Khemaies Jhinaoui au congrès international de l'investissement fin novembre
17/07/2016 | 17:00
1 min
Ban Ki-moon invité par Khemaies Jhinaoui au congrès international de l'investissement fin novembre

Lors de sa rencontre avec le secrétaire général des nations unies, Ban Ki-moon, en marge de sa participation au 27e sommet des chefs d’Etat de l’Union africaine (UA) qui s’est tenu à Kigali au Rwanda, le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui l'a invité à la conférence internationale sur l’investissement qui se tiendra à Tunis les 29 et 30 novembre 2016, indique un communiqué du ministère paru ce dimanche 17 juillet 2016.

 

M. Jhinaoui a appelé à une forte présence des institutions de l’organisation des nations unies afin d’appuier l’économie nationale.

 

 

Photo d'archives

17/07/2016 | 17:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

Le Demystificateur Universel
| 18-07-2016 11:14
Que Ban-ki-Moon,la tete a claque,le garçon de course du grand satan,vienne ou pas ne change rien a la realité.L'hydre franjo-sioniste ,n'aidera pas la Tunisie ou petitement,puiqu'elle n'aide que les tetes dures pour les recuperer,l'oligarchie tunisienne,beni-oui-oui,s'est a-plat-ventrée devant cette hydre.Encore un congrés pour rien,a moins que ceux qui l'organisent en Tunisie,veulent nous montrer qu'ils sont grand,alors que nous savons qu'ils sont petits.

JOHN WAYNE
| 18-07-2016 02:35
Tunisiens ! Tunisiennes !

Les évènements en Turquie pourraient être un tournant dans l'histoire de notre pays.
Souvenez-vous lorsque les troupes de George W. Bush sont entrées à Baghdâd et qu'elles ont crié victoire !
Erdogan crie victoire mais ne semble guère réaliser que ses jours d'islamistes sont comptés et que l'armée Turque est décidée à éliminer cet homme aux mains teintées de sang de l'avenir de ce pays qui jadis inspira de son modernisme les plus grands leaders de ce monde dont Habib Bourguiba.
L'histoire du Nationalisme est pleine d'imprévues, d'entourloupettes, de pièges, de revers, de coups de théâtre, et de revirements !
Une contre-offensive des nationalistes Turques est préparation en coordination avec des éléments de la résistance Kurde.
Cette offensive inclurait l'utilisation d'armes lourdes, de blindés, d'hélicoptères de combats, et même d'avions de chasse.
En outre, les forces nationalistes Turques seraient en contact avec des éléments des services secrets Russes basés en Syrie avec lesquels ils communiquent par radio et par téléphone portable.
De plus, le Kremlin suivrait les évènements en Turquie avec une attention particulière dans ce qui pourrait être un des étés les plus sanglants de l'histoire de la Turquie moderne.
Je vous avais prévenu que le coup d'état manqué est le début de la fin pour Erdogan et qu'il s'agit d'un évènement irréversible.
L'avenir de la Nation Tunisienne dépend de la réussite de ce coup d'état car comme je le mentionne souvent sur Business News, il existe en histoire ce que l'on appelle un moment d'inertie.
Un évènement grave peut entrainer un évènement similaire dans un autre pays ayant des similarités dans sa dynamique géopolitique.
Une libération de la Turquie par des forces indépendantistes pourrait signifier le début d'un mouvement Nationaliste militaire armé en Tunisie.
Un tel mouvement mènerait notre pays de nouveau à son indépendance et aiderait notre glorieuse Nation à recouvrer sa souveraineté accaparée par des entités impérialo-sionistes odieuses comme la CIA et le Qatar.


Nationalistes (Tunisiens), patience, la victoire est proche !
(Ho Chi Minh)

JOHN WAYNE

Angel
| 17-07-2016 23:54
Depuis quand Ban Ki Moon est un expert en économie et en investissement?????
29-30/11/2016 retenez cette date ... elle pourrait rivaliser avec un 14 juillet!!!

dadilesage
| 17-07-2016 22:57
Tant que vous avez des Nahdhaouis au pouvoir,aucun investisseur étranger de valeur ne viendra investor son capital,sa technologie et son savoir faire,en Tunisie. Ils ont raison les investisseurs. Ils ne font pas confiance facilement en general et pas du tout aux Islamistes.Ce fléau d'islamisme ne fera que détruire notre pays petit à petit. Les élites et les gens qui ont les moyens partiront vivre en France et en Europe,meme au Brésil et seuls les pauvres ignorants et les fanatiques resteront dans un pays qui ressemblera de paus en plus à la Somalie et au Sud du Soudan. Cela fera le grand Bonheur de ces islamistes. La prevue est que depuis leur avenement sur scene,on n'a vue que le terrorisme,les assassinats politiques et le misère et la saleté.Le pays n'est plus le pays. Imaginez apres 20 ans de pouvoir politique dans les mains des islamistes.

Lilou
| 17-07-2016 18:22
Mais va t'il accepter cette invitation?Moi personnellement je ne crois pas..