alexametrics
vendredi 10 mai 2024
Heure de Tunis : 19:03
Dernières news
Aïd El Fitr : Habib Essid adresse ses vœux au peuple tunisien
04/07/2016 | 22:46
1 min
Aïd El Fitr : Habib Essid adresse ses vœux au peuple tunisien

A l’occasion de l’Aïd El Fitr, le chef du gouvernement, Habib Essid, a adressé, ce soir du lundi 4 juillet 2016, ses vœux au peuple tunisien.

Le chef du gouvernement a ajouté que le mois de Ramadan a été un mois de paix et de sécurité grâce à la vigilance et le haut degré de préparation des institutions militaires et sécuritaires. « Au cours de ce mois saint, nous sommes parvenus à intensifier nos actions anticipatives et le déploiement efficace sur terrain, ce qui a permis la prévention contre le terrorisme et les réussites sécuritaires ».

 

Et d’ajouter que cette fête religieuse doit être une motivation pour tous les acteurs, afin de travailler davantage et d’unifier les rangs pour un avenir meilleur.

04/07/2016 | 22:46
1 min
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

Le demystificateur Universel
| 06-07-2016 12:12
Ayant herité d'une situation dramatique,due a la troika et au gouvernement de bras cassé de M.Jomaa,M.Essid essaye de redresser la barre dans une mer dechainée.Il a pour lui son sérieux,son integrité,son desir de bien faire,son patriotisme.Quel contraste avec ceux qui l'on precédés,plus peoccupés pour beaucoup, de leurs intérêts que de ceux du peuple tunisien.L'accueil populaire qu'il reçut a Bengardane,montre bien que le peuple reconnaît bien ceux qui sont de son coté.

URMAX UFGOBZ
| 05-07-2016 22:30
3idek mabrouk ou snin deyma a tous mes concitoyens, par la même occasion.

tunisien libre
| 05-07-2016 22:18
Bonne fête de l'Aïd à vous cher Si Habib, homme de dialogue, intègre bosseur... Vous êtes dans le coeur des tunisiens malgré les complots...

Forza
| 05-07-2016 22:04
L'homme fait son travail mais les nabaras sont nombreux.

algérien69
| 05-07-2016 21:06
Bonne fête de l'Aid aux tunisiens et à ma belle famille du côté de Borj Toumi (Tebourba) et Jebel Armal.
J'espère sincèrement que l'avenir soit plus souriant.

JOHN WAYNE
| 05-07-2016 14:31
S'il y a un homme qui doit en ce moment célébrer non pas l'Aïd, mais sa réussite sur tous les plans et surtout dans celui qui aspirait à une destruction du monde Arabe en touchant à ses gouvernements centraux, c'est bien Bernard Lewis.
L'homme, un ancien du MI6 qui deviendra plus tard un pilier essentiel du Mossad, aura eu le mérite de comprendre qui étaient les Arabes.
Selon cet homme qui aura servi dans l'armée Anglaise avant de rejoindre les plus grandes chaires d'Universités Américaines, les Arabes, qui donc comprennent les Tunisiens, ******
Une fois ces gouvernements centraux détruits, de tels pays devaient plonger dans des guerres tribales et sectaires interminables qui permettraient à Israël de s'étendre vers un monde Arabe en ruines.
De l'Irak à la Libye en passant par la Tunisie, la théorie de Lewis aura été vérifiée maintes fois.
La Libye n'est plus qu'un amas de décombre ou l'on décapite des ouvriers Coptes sur des plages qui jadis du temps de Kadhafi étaient un patrimoine de propreté et de véritables parcs naturels, tandis que l'Irak compte quotidiennement ses centaines de morts.
En Tunisie, le gouvernement central bâti par des militants Nationalistes brillants dont Bourguiba et sauvé in extremis d'une guerre civile par le général Ben Ali, n'est plus qu'une carcasse virtuelle que dévorent des islamistes financés par la CIA, le Qatar, et le Mossad et cela avec la complaisance de faux laïques et de faux Bourguibas faisant les zouaves dans des mosquées, et gravitant entre Washington, Paris, et Doha.
Les Tunisiens doivent adopter les mêmes coutumes que celles des Palestiniens au lendemain des frappes Scud de Saddam Hussein sur un Tel Aviv en pleine panique : donner à leurs nouveaux nés les noms de leurs héros.
Des centaines de Palestiniens ont été nommés Saddam pendant la première guerre du Golfe que Ben Ali condamna avec courage au grand désarroi des bédouins pervers du Golfe.
Aujourd'hui les Tunisiens se doivent de nommer leurs nouveau nés Bernard.
Apres tous ils doivent leur liberté et dignité a des Bernard comme Lewis et Henri Levi.

LONGUE VIE AU COLONEL KADHAFI !

JOHN WAYNE

nazou
| 05-07-2016 13:08
A vous aussi un très joyeux aid.
Et bon rétablissement.

Abel chater, merci mon ami, à vous et aux vôtres un excellent aid.

salahtataouine
| 05-07-2016 11:29
Quand on participe activement à la destruction de la tunisie , un voeux de votre part n est peut etre sincere
Vous avez laissé filer
Le deficit ...qui va etrangler encore plus la tunisie
La dette n a fait qu augmenter , chose qui fera perdre le pays sa souvrainté et de plus cette dette ne "fait que boucher" les trous de votre budget et sert aussi à payer le service de cette meme dette
Vous appliquez à la lettre les directives de la banque mondiale et le fmi qui finiront par detruire l economie du pays
Vous "reprensentiez" une majorité "anti gourou" et vous voilà faire le "nid" au meme gourou et sa secte wahabosalafiste
Votre equipe est une "association d incompetents" et des droits machin et des sous marins du gourou et son "sonplaisir"


On a une SEULE VIE , et devant l eternel vous ne pourriez cacher la verité à ce "peuple", la tunisie est au fond du gouffre et votre part dans cette tragedie est "visible"
Vous etes le premier ..destructeur...ministre , pardon alors je ne veux pas de vos voeux

Jalila
| 05-07-2016 08:19
Dans ses voeux adressés au peuple tunisien à l'occasion de l'Aîd, Habib Essid a très finement fait allusion à l'excellent travail fait par son Directeur de la Sûreté Nationale à cause duquel, paraît-il, on veut le démettre. Dans le désert politique où nous nous trouvons, vu la piètre qualité de la classe politique que nous subissons, Habib Essid apparaît de plus en plus comme un grand monsieur, rivé sur sa tâche, silencieux devant les critiques qui le ciblent de tous les côtés.On peut dire qu'il a payé cher ce poste sur le plan de sa santé, si ses ennuis sont en rapport avec les pressions qu'il ne fait que subir depuis un bon moment. Qui est la personne miraculeuse qu'on va nous amener maintenant? En Tunisie, comme dans les pays sous-développés, on ne fait que changer de façon permanente de personnel politique, avec toutes les pertes en temps et en expérience,que suppose cet éternel retour à zéro. Et puis, il suffit que quelqu'un soit efficace comme ce Directeur de la Sûreté pour qu'on pense à le remplacer tout cela pour des raisons subjectives et futiles, parce qu'il ne plairait pas à la famille régnante, d'après les médias. L'opposition, l'UGTT et la société civile doivent réagir et ne pas permettre ce retour aux pratiques de sérail de l'Ancien Régime

Touansa
| 05-07-2016 08:16
Il s'accroche avec les mains et les pieds. Il a été trahi par ses ministres : Jaloul, Aidi and Co.