alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 05:34
Dernières news
Gouvernement d'union nationale : Les propositions de l'UGTT
11/06/2016 | 10:59
1 min
Gouvernement d'union nationale : Les propositions de l'UGTT

 

L’UGTT a présenté, vendredi 10 juin 2016, ses propositions pour la formation du nouveau gouvernement d’union nationale. Ainsi, un document élaboré par le département des études et de documentation de la centrale syndicale, dont une copie est parvenue à la TAP, relève les priorités pour le gouvernement d’union nationale.

 

Parmi les priorités du gouvernement, selon l'UGTT, l'adoption de cinq plans nationaux relatifs à la lutte contre le terrorisme, la violence, la contrebande, la spéculation, le commerce parallèle et l'évasion fiscale.

L'exécution de la loi, la mise en œuvre des projets programmés et l'application des décisions des conseils ministériels et régionaux, notamment au sujet du développement dans les différentes régions doivent aussi figurer parmi les priorités, souligne l'UGTT.

 

Le gouvernement d'union nationale doit mettre en place des stratégies urgentes concernant les secteurs vitaux tels que le phosphate, le tourisme, l'énergie et l'agriculture. Il doit également activer le projet de réforme fiscale, les instances constitutionnelles indépendantes et les recommandations du dialogue national sur l'emploi, relève la centrale syndicale.

 

Quant à la composition du gouvernement, l'UGTT propose la réduction du nombre des ministères et la création de secrétariats d'Etat pour assurer le suivi des réformes sur le plan pratique. Les membres du gouvernement doivent être compétents et expérimentés respectant la culture du dialogue national et le droit syndical, souligne le texte du document.

 

La centrale syndicale a, en outre, proposé la révision du processus de concertation sur le plan de développement 2016-2020, l'application de toutes les conventions signées avec les ministres des gouvernements précédents et la création d'un conseil national de dialogue social.

 

D’après TAP

11/06/2016 | 10:59
1 min
Suivez-nous

Commentaires (16)

Commenter

Bourguibiste nationaliste
| 12-06-2016 12:37
Merci de soutenir l'idée de comité de salut public.

hedi
| 12-06-2016 11:04
la seule urgence et la premiere priorite reside ds l,elimination pure et simple de l,ugtt

Najib
| 12-06-2016 10:20
Ce gouvernement sera présidé par Houcine Abassi et constitué par ses adjoints et les secrétaires généraux des syndicats , comme ministres et PDG . Ainsi , la stratégie proposée sera fidèlement appliquée , et la paix sociale tant souhaitée sera une réalité .
Ceci , bien sûr , suppose une sincérité et une compétence , autour desquelles il y a beaucoup de doute , de la part de ces futurs gouvernants .

tounsia
| 12-06-2016 09:40
pourquoi est ce que vous etes adeptes du recyclé. Said Aidi est incapable de gerer un ministere .Son rendement est nul et vous pensez qu'il est capable de remplacer Habib Essid?Arretez s'il vout plait et pour une fois roulez pour le compte de la Tunisie au lieu des individus

Lynx
| 12-06-2016 02:03
Dégommer les ministres récalcitrants qui tiennent tête à l'UGTT.
Said Aidi et Neji Jelloul. Nommer des ministres complaisant et épousant la cause du syndicat. Et augmenter les salaires jusqu'à la faillite de l'Etat.
Ce qu'il faut pour le sauvetage du pays ce n'est pas un gouvernement d'union, mais un gouvernement de crise, indépendant des partis et autoritaire. La recette? Une autre révolution et un pouvoir quasi militaire.

HSE 1994
| 11-06-2016 18:51
L'ugtt qui est le principal responsable de l'état critique de l'économie nationale frôlant la faillite donne son programme ou plutôt fixe ses conditions :
Grèves à répétition + blocage des usines et lieux de production + impunité pour les syndicalistes corrompus + changement des ministres compétents + retraite à tous à 50 ans + augmentation des salaires et diminution de la productivité !

J'écoute
| 11-06-2016 17:35
Un point manque à la liste, le tableau des augmentations, des salaires, des primes et les promotions exceptionnelles, etc.

tounsi
| 11-06-2016 16:53
mais personne ne veut participer u gouvernemnt ni ugtt ni utica quels egoistes quels ingnard pourquoi ne venez vous oas mettre la main à la patte au lieu de critiquer de loin c béji qui vous a mis ensemble dans le quartet et qui vous a mené vers 1/le sauvetage du pays 2/ vers le prix nobel c'éetait le sauvetage de la dérive et celui politiqur.
maintenant celui économique alors restez comme des rats blotis dan votre trou a demander et rien que demander rien pour pousser la machine et arriver à destination prenez le volant et conduisez vous même où vous voulez toujours être assis à l'arrière et le chauffeur conduit? inchallah y hiskom lil afhouf

DHEJ
| 11-06-2016 16:05
Mais ne dit pas avec quel TRAVAILLEUR!


Certes que programme ne saura réussir avec les travailleurs affiliés à l'UGTT!

Tunisien
| 11-06-2016 13:39
Des demandes,des doléances et des exigences de l'UGTT adressés au gouvernement à venir sans aucun engagement ni devoir sans aucune participation au sauvetage du pays (dakhlin fierribeh khargin felkhsara)