alexametrics
samedi 18 mai 2024
Heure de Tunis : 01:37
Dernières news
Mounir Ben Salha désavoué par son client Zine El Abidine Ben Ali à propos de l'IVD
11/05/2016 | 10:50
2 min
Mounir Ben Salha désavoué par son client Zine El Abidine Ben Ali à propos de l'IVD

Mardi 10 mai 2016, l’avocat Mounir Ben Salha affirme officiellement à des médias, dont Business News, qu’il a contacté l’Instance Vérité et Dignité (précisément Khaled Krichi) afin d’entamer des procédures de réconciliation entre cette institution publique chargée de la Justice transitionnelle et son client Zine El Abidine Ben Ali, ancien président de la République, afin que ce dernier puisse « rentrer en toute dignité ». Il en sera de même avec la présidence du gouvernement et le ministre des Domaines de l’Etat, poursuit l’avocat. Dans ses déclarations, au moins dans celle accordée à notre journal, Me Ben Salha affirme clairement qu’il a été mandaté par son client pour le représenter dans toute démarche juridique à son profit. Il précise même qu’il est son seul et unique avocat.

 

Mercredi 11 mai 2016, l’avocat donne une nouvelle déclaration à d’autres médias, notamment Shems FM, dans laquelle il affirme tout le contraire : son client refuse d’entamer toute démarche avec l’IVD. Il précise à Shems FM : « cette déclaration met fin à ce qui se dit dans les réseaux sociaux et les journaux ». Ce qui s’est compris, par un nombre d’observateurs non avisés, est que les médias ont menti la veille et ont désinformé leurs auditeurs/lecteurs avec une intox.

 

Que s’est-il passé exactement ? Ce que n’a pas dit Mounir Ben Salha à Shems FM, du moins pas publiquement, c’est qu’il a été désavoué par son client Zine El Abidine Ben Ali qui ne l’a pas mandaté pour le représenter auprès de l’IVD dans cette démarche de réconciliation. Me Ben Salha a cru bien faire en allant discuter avec Khaled Krichi puis en allant donner des déclarations aux médias, de cette question de la réconciliation mais il n’a pas informé son client au préalable de cela. Il a traité le dossier techniquement, comme si Zine El Abidine Ben Ali était un client ordinaire, sans prendre en considération l’aspect politique de la chose. Surpris par les articles de presse qui parlaient de lui en citant son avocat, l’ancien président a réagi immédiatement en lui demandant de démentir ces propos et en lui affirmant qu’il ne voudrait en aucun cas entreprendre une quelconque démarche de réconciliation avec l’instance de Sihem Ben Sedrine.

 

R.B.H.

11/05/2016 | 10:50
2 min
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

Tunisien
| 12-05-2016 10:39
Le conseil de l'ordre des avocats devrait réagir !

Le sage
| 12-05-2016 10:24
""l'ancien président a réagi immédiatement en lui demandant de démentir ces propos et ........"""
Est ce une affirmation confirmée de l'ancien président ??? Dans ce cas il aurait fallu citer vos sources et dans le cas contraire il aurait fallu utiliser le conditionnel : "" l'ancien président aurait.........""""
Vous nous avez habitués à plus de rigueur BN........... Répondez s'il vous plaît .

B.N : C'est une affirmation et nous ne pouvons pas citer la source.

canalou
| 12-05-2016 08:03
il sait ce qu il fait et sait qu il ne peut pas ignorer la volonte du grand peuple tunisien qui a exprime sa volonte de chasser la nakba du pouvoir maglre la revolution . C ette maudite revolution qui a fait voir de toutes les couleurs a un peuple qui a voulu voler de ses propres ailes et qui s est reveille sur un cauchemar dont le principal acteur est l ennemi ikhouani de la republique . Ben ali doit se reconcilier avec ses enfants qui ont voulu grandir en choisissant la rebellion .Cela a permis de faire un bilan et il est temps de faire la part des choses et de faire la difference entre les veritables amis et ennemis de la republique.Ben ali est un patriote contrairement a la presidente de l IVD mercenaire de la nakba ikhouania .Ce sont 2 valeurs incompatibles et cela compte en faveur de ben ali qui ne doit pas etre rancunier envers son peuple qui a grandi aujourdhui apres cette epreuve et qui reconnait la valeur de la patrie menacee

moncef
| 11-05-2016 15:42
Après tout ce qui est arrivé à ZABA son avocat trouve le moyen d'agir de la sorte.Franchement ça fait pleurer ces nullités.

DHEJ
| 11-05-2016 15:38
Elle peur que ZABA lui crache les 5 vérités elle qui recevait de l'argent de ZABA aussi!

aboub
| 11-05-2016 15:10
il s'et avéré que c'est de l'intox!!mais pourquoi? qui en est responsable Krichi ou ben salha: krichi, pour défendre sa "croûte" de plus en plus menacée; ben salha qui , vraisemblablement, ne peut plus Etre loin des feux de la rampe

404
| 11-05-2016 14:41
Qu'il aille au diable le Ben ali et sa leila et tous ceux qui le soutienne.

l'avenir appartient à la jeunesse et non aux vieux de plus de 60 ans qui sont finie et à la retraite qui on la nostalgie de l'époque de Ben ali et bourguiba.


vous etes tous finie

Tounsi Beldi
| 11-05-2016 11:58
Vraiment l'annonce m'avait étonnée. Cet avocat n'a pas l'envergure pour défendre l'ancien Président Ben Ali.
Regardez-le à la TV, il s'accroche au pathétique et tend à créer le Buzz pour décrocher certaines affaires.
Sorti de l'ombre depuis cette révolution, il essaie de défendre des dossiers lourds, de s'attaquer à l'IVD et sa présidente au nom d'une soit disant éthique d'avocat chevronné défenseur de la juste cause.
Ce genre d'avocat aussitôt entendu, est aussitôt oublié.

Carthage Libre
| 11-05-2016 11:30
Je suis d'accord avec le Dictateur ZABA, même si c'est mon ennemi ; avoir à faire à cette mahboula est pire que de crever à l'étranger...il y'a vdes principes, même pour un exilé dictateur, qui ne se monnayent pas ; Ben Sedrine attendait ce moment de VENGEANCE avec la main sur le coeur...Maintenant qu'il lui refuse ce "cadeau" inespéré, elle va enragé et essayer ENCORE PLUS de se...venger, elle et ses copains islamistes.

CHB
| 11-05-2016 11:07
c'est ce genre d'avocat qui ne mérite pas de l'être, c'est ce genre de personnage qui pourri notre vie , c'est ce genre de personne que nous voulons plus dans notre pays . il a joué double face en discutant avec l'IVD afin de trouver un compromis .
mais apparemment pour le présenter a son patron ZABA , mais c'est nul....