alexametrics
mardi 07 mai 2024
Heure de Tunis : 12:49
Dernières news
Youssef Jouini : Les chances de l'UPL sont minimes dans les élections municipales
12/04/2016 | 11:28
1 min
Youssef Jouini : Les chances de l'UPL sont minimes dans les élections municipales

Youssef Jouini, le député démissionnaire du bloc parlementaire de l’Union patriotique libre (UPL) était l’invité de la matinale à Shems Fm, ce matin, mardi 12 avril 2016.

 

M. Jouini a déclaré que « la situation générale au sein de l’UPL et la gestion du parti sont critiques ». Trois autres députés de l’UPL, Ali Belakhoua (Bizerte), Ridha Zghondi (Zaghouan) et Noureddine Ben Achour  (Béja), ont présenté leurs démissions, pour les mêmes motifs, révèle-t-il.

 

Le député démissionnaire, analyse « la situation difficile » de l’UPL qui conduit son président, Slim Riahi, à songer à quitter le parti, pour s’occuper à plein temps du club sportif qu’il préside (Club Africain), ou à s’adresser aux autres partis, en vue de créer un front.

 

Dans ce contexte, M. Jouini écarte toute possibilité pour l’UPL de remporter le scrutin dans les élections municipales, malgré l’ébauche d’alliance avec le parti Al Moubadara de Kamel Morjane.

 

A.B

 

12/04/2016 | 11:28
1 min
Suivez-nous

Commentaires (1)

Commenter

kameleon78
| 12-04-2016 12:19
Les élections municipales ne sont pas favorables aux petits partis c'est une constante. Car les petits partis en l'occurrence l'UPL a été créé de fraîche date donc les "barons" de ce mouvement n'ont pas eu le temps de se faire connaître donc de s'implanter dans le paysage politique tunisien. En revanche les grands partis ont des personnalités qui ont une implantation de longue date comme la Nahda et Nidaa Tounès, ce dernier est faussement un nouveau parti plutôt un rassemblement de personnalités issues de l'ex RCD, destouriens etc..une sorte de conglomérat de mouvements ou de partis laïcs pour créer un Front anti-islamiste. Donc les municipales c'est une affaire de gros partis. Donc l'UPL n'est pas le seul dans ce cas, le CPR (armée mexicaine : plus de généraux que des soldats) et ses dérivés sont dans le même bateau, ainsi que Afek, Joumhouri, Etakatol et le parti de Morjane. Le cas du FP est différent car ce parti comme la Nahda et Nidaa (j'ai expliqué ce cas particulier) ont une implantation plus ancienne donc ces trois partis se partageront le gâteau électoral municipaL