alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 18:39
Dernières news
Youssef Chahed explique la décision de suspension du président de la délégation spéciale de Radès
11/04/2016 | 09:57
2 min
Youssef Chahed explique la décision de suspension du président de la délégation spéciale de Radès

 

Le ministre des Affaires locales, Youssef Chahed, est intervenu ce matin, lundi 11 avril 2016, à Express Fm, pour une mise au point concernant la décision de suspendre le président de la délégation spéciale de Radès, Fethi Ben Hamida.

 

Cette suspension de trois mois a été décidée suite au refus de M. Ben Hamida de représenter l’autorité locale, au sein de sa délégation et d’accueillir le chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi, aux funérailles du poète Sghaier Ouled Ahmed, déclare le ministre.

 

M. Chahed rappelle que, indépendamment de ses  orientations politiques, M. Ben Hamida se doit de respecter les normes de protocole de son statut et d’honorer le prestige de l’Etat.

 

Usant de son droit de réponse, le président de la délégation spéciale de Radès, Fathi Ben Hamida, s’est exprimé ce lundi 11 avril 2016, en réponse à l’intervention du ministre des Affaires locales, Youssef Chahed, une heure plus tôt.

 

M. Ben Hamida nie la version des faits présentée par le ministre, il affirme qu’aucun courrier officiel ne lui a été adressé pour l’informer de l’arrivée du cortège présidentiel. Le délégué de la section de Radès l’avait contacté par téléphone alors qu’il était en pleine consultation, à l’hôpital Charles Nicole à Tunis. Le président de la délégation spéciale de Radès rappelle qu’il a toujours respecté sa mission protocolaire et qu’en cas d'empêchement, il charge son premier vice-président de le remplacer.

 

M. Ben Hamida respecte la décision du ministre, qu’il considère conforme aux accusations présentées à son encontre. Une démission générale des membres de la délégation spéciale est, cependant, envisageable, annonce-t-il.

 

A.B

 

 

 

11/04/2016 | 09:57
2 min
Suivez-nous

Commentaires (11)

Commenter

Hamedmeg
| 11-04-2016 19:33
Moi je vais commencer par ou ce monsieur a finit, en cas d'empêchement, il charge son premier vice-président de le remplacer, pourquoi ne l'a t-il pas fait alors et puis finir par menacer d'une démission collectives des membres de la délégation, est un discours déplacée qui ne fait pas honneur ni à lui ni aux autres membres, toujours est-il, il est préférable d'arrêter la double fonction car enfin de compte c'est la communauté qui souffrira le plus.

ntc
| 11-04-2016 18:38
Peu importe vous etes qui ? ou vous faites partie de telle secte ( ghannouchi ) ou d'une autre ( marzougui ) , vous devez dignement representer les citoyens de Rades , car ils n'appartiennent pas tous à votre secte en plus il y va du respect de l'etat . Maintenant "Degage...".

El GHOUL
| 11-04-2016 16:11
Primo, le président de la délégation spéciale aurait dû chargé son adjoint puisqu'il a été contacté par téléphone. Secando, ne pas miroiter la démission collective (c'est du chantage et ce n'est pas bon d'entraîner les autres avec vous ( peu de respect pour eux, de plus le second est capable de gérer la commune). tièrco, vous êtes désignés et non élus donc pas de zèle.

Mimi
| 11-04-2016 14:53
République bananière ou tout le monde doit être à la botte de BCE .Non monsieur cette époque est révolue et donner trois mois de suspension à quel titre ,c'est de la rigolade!!!!Republique de sous hommes ,état qui a aucun prestige .Pauvre pays.

Pit
| 11-04-2016 13:28
...de quel état parlons-nous??? notre pays est aux mains de l'UGTT et d'Ennhadha qui font la pluie et le beau temps (surtout la pluie) comme bon leur semble. L'État semble avoir démissionné depuis longtemps et BCE n'a tenu aucune de ses promesses!

Hatem jemaa
| 11-04-2016 13:09
Le Maire n'est pas un de vos subordonnés fusse t il désigné et non élu. De plus c'est en vertu de quel texte que vous lui avez infligé cette suspension de 3 mois pourquoi pas 3 jours de mise à pied ou bien 1 an ou encore 2 semaines...... Vous avez d'autres missions à assumer;avez vous structuré votre ministère par exemple? Quand est-ce que vous allez proposer un projet de loi de décentralisation tel que vous l'impose la constitution? Quant aux manquements protocolaires,laissez les services protocolaires de la Présidence le soin de s'en occuper. Vous n'êtes pas leur subordonné.

MFH
| 11-04-2016 12:27
S'il n'est pas fautif et qu'aucun courrier ne lui a été adressé, pourquoi cette suspension de 3 mois? N'est-il pas,ainsi, dans son droit puisqu'aucun courrier ne lui a été adressé. A ce niveau de responsabilité, des détails pareils devraient être pris au serieux par les services protocolaires, qui, à mon avis, sont les seuls à porter la responsabilite. Mais si la preuve qu'on l'ait informé à temps et que le maire special se serait permis de ne pas respecter l'ordre, là, la sanction qu'il fallait infliger, aurait dû être le renvoi pur et simple.

khalifa
| 11-04-2016 12:18
Méthode du tyran ben Ali et du facho RCD.
Beji aurait il besoin d'un maire pour
Trouver accueil et sérénité
Echahed est désigné par beji,il veut lui
Rendre la balle par le prestige et des
Applaudissements,des yoyos,des cris de
Yahya arraiss,méthode d'esclavage et
De soumission,croire révolues après
La révolution.
Le ministre doit expliquer ce geste
Odieux devant l'Assemblée du peuple.

G&G
| 11-04-2016 11:22
Pour éviter les absences répétés de nos élus au sein du parlement et des conseils régionaux et municipaux, Les élus du peuple doivent se consacrer entièrement pour leur mission d'élu. C'est une mise à la disposition pour le peuple. Toute activité parallèle doit être interdite à l'élu tout comme le cas du président de la république ou du président de l'assemblée.

arbi
| 11-04-2016 11:12
le ministre aurait du le limogé avant même cet acte. aller voire la situation de propreté et du respect des lois municipales à rades, surtout je vous invite monsieur le ministre d'envoyer un équipe pour inspecter la constructions de kiosques anarchiques au alentour de la cité méditerranéenne avec l'accord de la municipalité de rades. sans respect des droits des habitants de ladite cité et de l'environnement et des trottoirs et des zones vertes ....