alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 07:02
Dernières news
Les ministres de l'Intérieur tunisien et algérien: La situation sécuritaire dans la région exige une plus large coordination
25/03/2016 | 10:13
1 min
Les ministres de l'Intérieur tunisien et algérien: La situation sécuritaire dans la région exige une plus large coordination

Le ministre de l’Intérieur, Hédi Majdoub, a rencontré, jeudi 24 mars 2016, son homologue algérien Noureddine Bedoui en marge d’une visite de travail en Algérie. Le ministre algérien de l’Intérieur et des collectivités locales, Noureddine Bedoui a mis l’accent, au cours de cette rencontre, sur l’importance du développement des régions frontalières entre l’Algérie et la Tunisie pour pouvoir lutter efficacement contre le terrorisme.

 

Il a souligné que la situation sécuritaire dans la région exige « une plus large coordination et une vision prospective unifiée », ajoutant que cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la volonté commune d’élever les relations bilatérales au niveau qu’exige le contexte vécu par la région. Hédi Majdoub a, pour sa part, fait savoir que cette rencontre a été l’occasion de rappeler la profondeur des relations qui existent entre les deux pays en citant son entrevue avec le Premier ministre algérien, Abdelmalek Sellal qui lui a assuré que le « destin des deux pays est de se tenir ensemble dans le passé, dans le présent et à l’avenir ».

 

M.B.Z

25/03/2016 | 10:13
1 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

JOHN WAYNE
| 25-03-2016 12:47
Les révolutions Arabes sont un complot destiné à détruire l'infrastructure des pays ayant refusé de signer des traités de paix avec l'état assassin d'Israël.
Depuis la création de l'état Hébreux en 1948, le monde occidental et ce pays devenu une puissance militaire, complotent contre le monde arabe afin de l'affaiblir et de permettre une colonisation progressive et irréversible par des émigrés venus du monde entier.
De Washington à Paris en passant par Londres, des adeptes du sionisme travaillent à transformer des pays Arabes stables et prospères en des terrains de guerres interminables entre tribus et sectes.
Depuis le début du siècle, le monde Arabe subi continuellement les attaques de ces pays ennemis qui utilisent essentiellement deux armes.

L'arme de l'Islam :
Transformé depuis la mort du Prophète Mohamed en une secte cruelle et financière, l'Islam a servi d'arme contre les Nationalistes Egyptiens qui exigeaient la décolonisation et la souveraineté.
L'Islam fut utilisé en Afghanistan contre l'URSS, seul allié loyal des Nations Arabes contre un Israël devenue une puissance militaire, créant un mouvement de fanatisme sanglant qui s'étendit rapidement à des pays comme la Tunisie, l'Egypte, et l'Algérie et causant des millions de morts.

L'arme de la démocratie et des droits de l'homme :
Par un système sophistiqué de corruption de citoyens Arabes et surtout Tunisiens, rémunérés et militant pour la démocratie et les droits de l'homme dans des pays musulmans affligés de fanatisme et de superstition mais fonctionnant comme par miracle, les services secrets d'Israël et de l'occident ont créé des mouvements puissants dont le but est l'affaiblissement et ensuite l'effondrement des Etats Centraux et de l'infrastructure de ces mêmes pays vers le but ultime de guerres civiles et de destruction. L'Islam en religion désuète doit être modernisé ou cette religion sera le générateur infatigable de conflits et de guerres civiles dans le monde Arabe. Les mouvements pour la démocratie sont un piège fatal. Ils prônent justement l'avènement de mouvements politiques musulmans fanatiques au nom de la liberté qui ne peuvent qu'appauvrir et même détruire nos pays.

Aujourd'hui le monde Arabe libre et souverain place tout ses espoirs en Bashar Al Assad devenu le héros de ce monde Arabe meurtri, attaqué de toutes parts, et surtout vendu par ses citoyens et ses enfants à l'ennemi.
Peuple Tunisien !
Ne manquez pas ce rendez-vous historique qu'ont les peuples Arabes avec le Nationalisme.
L'armée Arabe Syrienne glorieuse est sur le point de libérer Palmyre, repère universel des civilisations et de l'histoire de l'homme.
Aidée d'éléments d'élite de l'armée Russe, cette armée avance à grands pas vers une victoire historique qui fera recouvrir aux Peuple Arabes leur dignité face à des décennies d'humiliation par Israël et par l'Occident.
La victoire de l'armée Arabe Syrienne est inévitable et cette glorieuse armée est même aidée par des commandos d'élite envoyés par le gouvernement de la Corée du Nord.
Il n'est pas trop tard pour vous de choisir le camp de la dignité et des vainqueurs.
Celui qui en ce moment même montre au Monde que des peuples à la civilisation millénaire comme les Syriens ne peuvent être malmenés par des êtres intelligents certes, mais dont le machiavélisme est pire que celui des hommes qui ont créé l'Holocauste.

VIVENT LES TUNISIES DE BOURGUIBA ET DE BEN ALI !
GLOIRE AUX MARTYRS DE LA NATION ARABE !

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki.
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.


EL OUAFY
| 25-03-2016 11:56
à rencontré le jeudi 25 mars 2016 peut étre c'est le 24/03


BN : Merci d'avoir attiré notre attention