alexametrics
samedi 18 mai 2024
Heure de Tunis : 12:08
Dernières news
Néji Jalloul: J'achèterai un T-shirt du selfie des jeunes soldats !
09/03/2016 | 23:20
1 min
Néji Jalloul: J'achèterai un T-shirt du selfie des jeunes soldats !

 

Revenant sur le selfie des soldats avec les corps des terroristes sur le plateau de Klem Enness sur Al Hiwar Ettounsi, ce soir du mercredi 9 mars 2016, le ministre de l'Education, Néji Jalloul a qualifié cette photo de "Top".

 

M. Jelloul a affirmé que ces soldats sont les vrais enfants de la Tunisie et que leur action s'inscrit dans le cadre d'une guerre contre le terrorisme : « je suis historien de guerre, et je peux vous assurer que ce sont bien les lois de la guerre contre des terroristes qui s’attaquent à l’Etat et ses symboles».

 

Dans le même ordre d'idées, le ministre de l'Education a indiqué qu'il achètera lui-même un T-shirt imprimé de ce selfie en guise de reconnaissance du courage et de la bravoure des jeunes soldats.

 

S.H


09/03/2016 | 23:20
1 min
Suivez-nous

Commentaires (30)

Commenter

Anis USA
| 11-03-2016 17:33
le site svp je veux l'acheter ...

Bouba
| 10-03-2016 20:58
Ce ministre se spécialise dans le populisme , il ne fait que caresser dans le sens du poil ,lui le prétendu historien
qu'il faut absolument mettre sur le divan tellement il présente des symptômes de machiavélisme

takilas
| 10-03-2016 19:51
Grande amertume de nahdha d'avoir été battu par les militaires, et pour se venger des militaires, et essayer de créer des conflits avec le gouvernement, ils se permettent d'interdire les militaires de prendre les transports en commun ; quoique ce genre de sabotages et de provocation à des conflits, leur sont devenus coutumiers ; d'autant plus que les photos de selfy les ont énormément perturbés.
De leur dire seulement, que tous leurs plans sont tombés à l'eau, et est-ce qu'ils savent pourquoi ? ' Parce qu'ils sont simplets, bornés et incultes.

Mabrouka
| 10-03-2016 18:43
Je suis fier de ces jeunes soldats,qui ont bien compris la psychologie guerriere.Avant la guerre en Irak,le general US Schwarzkopf a dit a ces soldats "pas de pitie ayez un killer
instinct pour vaincre.A nos soldats je dirais la meme chose car les terroristes
n ont fait que decapiter sauvagement des innocents en direct sur les ecrans.Bravo aux selfies, j attends d autres selfies.

sarra
| 10-03-2016 18:02
ce n'est pas avec cette mentalité qu'on va combattre le terrorisme. quel est la différence entre ce ministre et les terroristes de daech? s'il se permet de faire les mêmes actes que les terroristes alors pourquoi il critique leurs atrocités.

Rationnel
| 10-03-2016 17:50
Comment Daesh a pu occuper une ville de 1.5 million comme Mousul et occuper Ramadi et Takrit? C'est en demoralisant l'armee iraquienne. Demoralise daesh est la cle de la victoire.

Pour gagner la guerre contre Daesh, il faut démoraliser l'ennemi. A la guerre comme a la guerre presque tout les moyens sont bons. L'opération de Ben Guerdane a était très démoralisante pour Daesh, les daeshiens sur la toile commence a douter de leur organisation. Le fuite de documents avec 22 000 noms de Daeshiens par un cadre haut place, démontre que Daesh s'écroule.

Des histoires comme la contribution au sein de l'armée d'une équipe de femmes snipers est démoralisante pour Daesh. D'apres la mythologie daeshienne, un Daeshien tue par une femme n'a pas droit aux 72 houris. Le père qui refuse d'enterrer son fils Daeshien est une histoire démoralisante pour ces abrutis.

Ben Guerdane n'est pas non seulement démoralisante pour Daesh, mais elle relève le moral des forces qui luttent contre Daesh en Tunisie, Libye, Syrie et en Iraq. Des tribus libyennes ont commence pour la première fois a confronter Daesh.

boubaker sadok
| 10-03-2016 14:49
qui ne fait pas du tourisme au poste dont il a la charge et confiance du peuple et toute notre admiration pour notre jeune soldat qui combat avec courage et patriotisme les terroristes islamistes financés par les pétrodollars du Qatar et AL JAZZERA

Biotekk
| 10-03-2016 14:47
Et le ministre est top du top. Il a bien argumente son choix. Ce sont des traitres ces terroristes. Eux ils se laissent filmer fiers de tenir des tetes egorgees... Pour tous ceux qui critiquent le ministre: Avez vous pense une fois a voir une photo d un de ces rats terroristes en train de tenir la tete d un proche cher... Quelles seraient vos reactions...? Le ministre est un historien et il a bien explique la difference entre guerre militaire et cette guerre contre ces terroristes... Malgre l atrocite de cette photo elle devra etre une lecon pout tout individu voulant faire du mal a notre peuple... Qu ils aillent tous au diable tous ceux qui les financent. Et n essayons pas de les considerer comme des humains... Mr le ministre tres bien de votre part et bonne continuation pour votre parcours remarquable. Vous representez le Tunisien en sa vraie image... Merci!

leiridh
| 10-03-2016 14:46
Non monsieur le ministre je ne suis plus d'accord,on ne danse sur un cadavre.en ce qui me concerne je n'aurais jamais pleuré sur la lacération avec un couteau même mal eguisé du dernier centimètre qui maintiendrait un terroriste en vie ,et je dis bravo à tous ceux qui le font pour défendre le pays,mais une fois mort ,je me dois de respecter le mort et le traiter comme un mort ,c'est pas pour lui que j'aurais fait ca(lui il s'en fout il est mort ) c'est pour moi .dans d'autres pays comme je le dis précédemment c'est chèrement punis par la loi,seraient ils plus intelligent que nous pour comprendre la dignité humaine et d'éviter le morbide ?et ce n'est pas des pays musulmans ,alors mr le ministre je vous prie de rattraper le coup et de dire à nos enfants que l'on ne danse sur un cadavre

khNeji
| 10-03-2016 14:25
Je peux comprendre le comportement de nos JEUNES soldats mais je condamne fermement les déclarations de Jalloul malgré pour ceux qui n'ont pas la mémoire courte se souviennent de ses déclarations scandaleuses concernant le SUD TUNISIEN lors d'un débat télévisé avec Mme Mahrazia labidi!!!