alexametrics
mercredi 15 mai 2024
Heure de Tunis : 10:10
Dernières news
Tunisie Telecom et Almadanya : partenariat d'excellence pour le transport rural des écoliers
09/03/2016 | 20:00
2 min
Tunisie Telecom et Almadanya : partenariat d'excellence pour le transport rural des écoliers

 

En partenariat avec l’Association Almadanya, l’opérateur historique, Tunisie Telecom a organisé aujourd’hui, mercredi 9 mars 2016, à Tunis une conférence de presse, afin de mettre en exergue les accomplissements du « Programme Fatma » de transport rural scolaire. Lors de cette conférence, Nizar Bouguila, président directeur général de Tunisie Telecom et Lotfi Maktouf, Fondateur et président de l’Association Almadanya ont dressé le bilan du « Programme Fatma » mis en place depuis l’année scolaire 2014-2015.

 

En effet, ce programme a contribué à la réduction de l’abandon scolaire notamment dans les régions démunies en assurant le transport de 1300 élèves de 150 écoles sises dans des zones rurales réparties sur 8 gouvernorats. Il s’agit de négocier un forfait par écolier avec les syndicats et associations des taxis ruraux, en coopération avec l’Etat.

 

Nizar Bouguila, PDG de Tunisie Telecom a déclaré « Nous sommes fiers aujourd’hui de voir le programme Fatma donner ses fruits avec la baisse du taux d’abandon scolaire dans les gouvernorats de Siliana, Jendouba, Nabeul, Beja, El Kef, Kairouan, Mahdia et Kébili. Tunisie Telecom, en tant qu’entreprise citoyenne, ne peut que s’associer à un tel projet efficient et noble qui fera du droit à l’enseignement un droit réel ».

De son côté, Lotfi Maktouf le fondateur et président de l’Association Almadanya a affirmé «le soutien précieux de notre partenaire, Tunisie Telecom nous avons mené le combat de l’accès à l’éducation, pour des milliers d’écoliers qui habitent parfois jusqu’à 13 km de leur école. Nous ne comptons pas nous arrêter en si bon chemin, et nous continuerons à relever le défi d’anéantir le taux d’absentéisme dans les écoles de ces zones reculées».

 

A souligner qu’en vertu de la convention de parrainage et de partenariat signée depuis 2014 avec l’Association Almadanya, Tunisie Telecom qui assume pleinement sa responsabilité sociétale, participe activement dans le programme “Green Tunisia“ visant la plantation d’un million d’arbres pour aider à assurer à tous les Tunisiens un environnement et un mode de vie plus sains.

 

Cette conférence, a été, également, l’occasion de rendre hommage aux jeunes rugbymen qui ont remporté, pour la deuxième fois consécutive, le tournoi de Monaco.

 

S.H

09/03/2016 | 20:00
2 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

Majdi
| 10-03-2016 15:25
Il me fait parfois de la peine ,ce malade mental dont la haine remplie son coeur,il n arrive toujours pas a comprendre que le mouvement est irreversible,que les traitres ont ete derailles et le peuple est attache a sa patrie malgre tous tes delires.Il me semble que tu as vaicu dans une boule de cristal et que tu vis aujourd hui avec tes chimeres et tes hallucinations.Oui il y a des difficultes,mais elles sont toutes surmentables,c est une question de temps et grace a la fidelite et au devouement de nos patriotes securitaires et militaires,nous vaincrons nos ennemis,les ennemis du modernisme,les ennemis du changement democratique.

talelsan
| 10-03-2016 10:50
BN : pouvez vous s'il vous plait corriger :
Nous ne comptons pas NOUS arrêter en si bon chemin


B.N : Merci d'avoir attiré notre attention.

Dada_U
| 10-03-2016 08:39
Bonjour, je voudrais saluer le courage de nos forces tous corps confondus et le peuple tunisien. Je suis étonné du silence de Mr Bahloul concernant cet article et son auteur. Je trouve que le contenu est d'un non respect total de nos martyrs,de leurs familles et leurs enfants. Mr J.W. croit détenir toutes les vérité et s'il a une once de patriotisme et d'humilité le mieux est de se taire. Si la liberté d'expression est de détruire en permanence ce qui se construit le silence est d'or dans ce cas la. A bon entendeur salut!

Mannou
| 10-03-2016 00:33
Noble action.

JOHN WAYNE
| 09-03-2016 21:14
QUESTIONS À JOHN WAYNE Bizertin| 09-03-2016 20:07 Considérons le scénario où la Tunisie atteindrait le point de rupture suivant: multiplication d'attaques de daesh du même type que cette semaine, mais avec des effectifs plus fournis, et dans plusieurs villes simultanément, l'armée vacille, perd des territoires, ainsi que toute la zone frontalière avec la libye, et contrôle l'approvisionnement en armes depuis la libye... (ce scénario n'étant absolument pas improbable vu le nombre de Tunisien combattant chez daesh) Quelles seraient les intentions des USA? Un laisser faire? Une protection? Sous quelle forme? Bombardements, approvisionnement en armes, veulent ils le faire, dépenseront ils des moyens pour la Tunisie qui n'est qu'un pion sur leur échiquier? Sachant que nous sommes dans leur sphère d'influence désormais.

Monsieur,
Votre question est vitale et la réponse se trouve déjà dans mes innombrables articles publiés sur Business News.
Ce scenario est inévitable et certain.
La Tunisie va bientôt plonger dans une guérilla de plus haute intensité avec DAECH.
Souvenez-vous que je suis le seul au monde à avoir prédit une guerre civile en Tunisie qui opposerait la faction laïque et nationaliste à celle islamiste.
Le coup fatal à la Tunisie sera le suivant et à mon avis il est déjà en phase de préparation finale :

1-Offensive de Têt islamiste majeure externe et interne avec attaques des structures de l'état, effondrement de la chaine de commandement au sein de l'armée et de la Garde Nationale, et prises d'otages innombrables dans des petites villes dans le centre et dans le Sahel.
2-Attaques kamikazes par avions airbus Libyens chargés de TNT et d'obus de gaz Sarin sur le centre-ville de Tunis.
3-Offensive sur le grand Tunis avec prise des casernes périphériques a la capitale et alliance entre des éléments de l'armée Tunisienne et DAECH.
4-Desertions en série au sein des forces de l'ordre Tunisiennes et exode massif de civils vers les aéroports et les ports de la République.
4-Utilisation d'armes chimiques contre les éléments d'infanterie Tunisienne.
5-Pertes importantes au niveau de la flotte en hélicoptères de combat due à l'utilisation de missiles portables SAM 7 ou de stingers fournis par le Qatar.
6-Prise des locaux de la chaine de télévision nationale par des éléments islamistes venant de l'intérieur.

Compter sur une intervention Américaine ou Française serait une très forte erreur de la part des forces armées Tunisiennes puisque sauf une intervention au sol qui demanderait l'autorisation du Congres Américain ou du Senat Français et qui se solderait par un carnage, des bombardements aériens seraient aussi inutiles que meurtriers pour la population civile puisque DAECH aura investi les petites villes et les bourgades.
Le scénario très probable est une intervention militaire au sol de forces Arabes comprenant l'Algérie et l'Egypte.
Celle-ci se ferait en coordination avec les forces armées Tunisiennes et un gouvernement Tunisien par intérim militaire.
Cette intervention se solderait par une victoire rapide contre DAECH et la création de comités militaires dont le but serait de juger et d'exécuter les Tunisiens ayant mené à ce scenario catastrophe (beurres, droit de l'hommistes, retourneurs de veste bourgeois, islamistes véreux etc')
En bref, la Tunisie comme l'Allemagne Nazi, a gravement nui au monde Arabe à cause de l'arrogance et la traitrise de son peuple et de ses dirigeants.
La Tunisie a comme avenir glorieux l'occupation par des forces Arabes Nationalistes qui mettront en place un gouvernement militaire nationaliste et intègre.
Je ne vois pas d'autre avenir à part celui écrit ci-dessus pour un peuple si bas qu'il me donne la nausée rien qu'à le voir et sans avoir besoin d'entendre ses stupidités et sa bassesse coloniale.
Aux Tunisiens que je méprise tant car vous n'êtes que des traitres et des serviteurs de Moza et du Grand Israël, que vaut aujourd'hui votre prix Nobel de la Paix.
Peut-être est -il grand temps que vous l'introduisez là où je pense peuple de gueux.
Non ?

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki.
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.