alexametrics
mardi 14 mai 2024
Heure de Tunis : 01:04
Dernières news
Le bloc Al Horra demande l'audition du ministre des Affaires étrangères
04/03/2016 | 11:32
1 min
Le bloc Al Horra demande l'audition du ministre des Affaires étrangères

 

 

Le député du bloc Al Horra, Walid Jalled, s’est exprimé sur les ondes de Mosaïque FM, le 03 mars 2016, pour demander la tenue d’une séance plénière extraordinaire à l’ARP pour auditionner le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui. L’audition porterait sur la position de la Tunisie concernant la résolution du Conseil des ministres arabes de l'intérieur considérant le Hezbollah libanais comme une organisation terroriste.

 

Il a par ailleurs déclaré,  que même si certains partis ont pris position quant à cette déclaration, il convient, pour le bien de la Tunisie, de ne pas prendre position.

 

 

A.G

 

04/03/2016 | 11:32
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

Najib
| 04-03-2016 16:14
On a jamais vu un niveau aussi bas de certains ( bon nombre ) de nos représentants du peuple . Surtout le niveau civique et moral , ils sont comme les chats, ils guettent l'apparution de la petite souris pour qu'ils s'acharnent dessus, en bloc . Le populisme, ajouté à l'incompétence,les a tellement aveuglé qu'ils ne voient plus les problèmes du peuple qui les paye et plongent dans des bourbiers tels que celui de Hezb allah , qui ne touche ni de près ni de loin le tunisien . Je cite le député Elhamdi , on dirait qu'il représente hezb allah à l'ARP et qu'il est à la solde de Nasrallah .
Que ces supposés élites s'occupent des vrais soucis des tunisiens et arrêtent le populisme stupide et les tentatives de détournement de l'attention du peuple .
Qu'ils arrêtent de perdre le temps dans les futilités , n'oubliant pas qu'ils sont royalement payés par les pauvres contribuables .

takilas
| 04-03-2016 15:31
Seulement, et malheureusement, il est commandité par nahdha, par la force et les menaces venant certainement de l'étranger. Il n'est pas aussi cupide ou ignare à ce point. Le mal de La Tunisie, est depuis cinq ans causé par nahdha et rien que par nahdha, qui a perdu les élections mais ressuscité par de tierces personnes.

Mabrouka
| 04-03-2016 14:34
Bourguiba nous a enseignes que la Karama passe avant le pain,c etait sa reponse au gouverneur et au ministre de l interieur qui venaient de l informer q un Emir Saoudien frere du roi Fahd et ses gardes logeant au Phenicia a Hammamet vient de tabasser le directeur de l hotel Phenicia Bourguiba etait fou furieux et a ordonne l expulsion immediate de ces voyous menu militari.Ce qui a ete fait et a lance ses mots celebre"La dignite avant le pain.Les
relations avec la Saoudie ont souffert du geste courageux d un veritable homme d Etat que fut Bourguiba,malheureusement nous avons une fausse copie aujourd hui a Carthage qui a pietine notre dignite et se met a genoux devant les Wahabites Publiez SVP

takilas
| 04-03-2016 12:25
Voilà pourquoi Taieb Baccouche a été démis de cette fonction ; pour laisser le champ ouvert à Nahdha d'agir comme auparavant à sa guise.
Puisque des réunions de gouvernement s'accomplissent dans les maisons, les sièges de partis et pourquoi pas dans les cafés ? N'est-ce pas une houma (quartier) qui s'implique à diriger le pays. Fdhaiah.

Professeur de droit
| 04-03-2016 12:08
Si on n'était des gens logiques avec eux-mêmes,pour un pays dont 50% des députés (et sans doute 50% de la population) sont favorables à une décision de non-réconciliation éternelle avec Israel ( Ce n'est pas mon avis personnel), la déclaration contre Hezbollah exige une motion de censure et la chute du gouvernement. A la limite, la démission des deux ministres concernés. On ne peut pas, au nom d'une nation, prendre des engagements aussi contraires à sa vision du monde et à ses intérêts.

dinosaure
| 04-03-2016 11:49
j'invite MOHSEN MARZOUKALLAH , à changer le nom de son parti et a l'appeler le HEZBOLLAH TUNISIEN, et dire que ces députés ont quittés le NIDAA a cause de son rapprochement D'ENNAHDHA, je commence à croire ce qui se dit sur le financement de certains médias et partis politiques par l'IRAN.
En Tunisie le monde marche sur la tête et non sur les pieds, les ennemis jurés des terroristes islamistes deviennent leurs farouches défenseurs???????????

SELIM
| 04-03-2016 11:39
Ils feraient mieux de s'occuper de leur nouveau parti bidon qui fera long feu ! Ce sont des traîtres et cette demande d'audition le confirme encore.