alexametrics
samedi 18 mai 2024
Heure de Tunis : 07:19
Dernières news
Un responsable libyen affirme que le groupe visé par le raid américain est exclusivement composé de Tunisiens
20/02/2016 | 19:15
1 min
Un responsable libyen affirme que le groupe visé par le raid américain est exclusivement composé de Tunisiens

Le chef du service des investigations du bureau du procureur général relevant des autorités de Tripoli, Seddik Essour, a  révélé, ce samedi 20 février 2016, à la TAP, que le groupe visé, vendredi, à Sabrata, en Libye, par un raid américain est exclusivement composé de Tunisiens qui se préparaient à commettre des attentats en Tunisie.

 

 Il a précisé que « le groupe était uniquement composé de Tunisiens qui s’entraînaient à commettre des attentats terroristes en Tunisie »,  selon les premiers aveux d’un membre du groupe, blessé et interrogé par les enquêteurs. Le blessé aurait avoué aux enquêteurs que le groupe visé fait partie de l’organisation autoproclamée Etat Islamique.

 

Seddik Essour a, par ailleurs, indiqué que cinq blessés dans le raid seront transportés aujourd’hui vers un hôpital de Tripoli, ajoutant qu’ils seront livrés à la Tunisie en coordination avec les autorités tunisiennes. Les blessés ont pu être identifiés par leurs documents d’identité et leurs aveux préliminaires, a indiqué le responsable, ajoutant qu’une analyse ADN sera effectuée pour vérification.

 

M.B.Z

20/02/2016 | 19:15
1 min
Suivez-nous

Commentaires (33)

Commenter

les chevaux de l'apocalypse
| 22-02-2016 04:31
deux morts sont serbes,et on compte....
a la fin il n'y aura que trois tunisiens parmi les morts qui n'ont aucun rapport avec les dae-chiens .

waf-waf
| 21-02-2016 22:22
Si pour vous c est crapules de tunisiens terroristes son humain..vous ne devez probablement valoir guère mieux..Ce qui c est passé en Libye n est pas un bain de sang, mais un bain de joie et soulagement pour les anti-isalmofacho.

Letranger
| 21-02-2016 20:10
Les explications, les négociations, les compréhensions, et tout et tout...
On peut voir à travers les interventions qu'il y a deux camps :
- Les Islamistes
- Les anti Islamistes
- Les terroristes (ce n'est pas naïf puisque pour les Islamistes, les anti-Islamistes sont les Terroristes et inversement) qui s'insultent, s'entretuent et essaient de faire comprendre que l'autre a tort.
Alors, je vais vous dire, cela ne sert plus à rien de discuter (si jamais cela a servi à quelque chose) il est temps de se battre pour ses idéaux et éliminer le méchant.
Celui qui gagnera fera SA paix sur terre.
Mais je pense qu'il faut en finir, c'est (un peu) comme dans un couple "humain" il faut à un moment donné décider de faire la paix ou la guerre, mais pas rester entre deux.
Alors, "bonne ou mauvaise chance à chacun", mais là nous en sommes, et quels que soient les responsables de cette situation: FINISSONS EN.
M'étonnerais que je passe la censure...

benji
| 21-02-2016 19:39
Bonne nouvelle pour marzouki, et 5 voies en plus.

Gg
| 21-02-2016 18:39
Vous oubiez un détail: les daechiens dont il est question n'ont rien à faire des droits de l'homme. Partout ou ils passent, ils mutilent, égorgent, violent, vendent les autochtones en esclaves....et il faudrait appliquer la convention de Genève envers eux? Alors qu'eux mêmes n'en ont rien à cirer?
Et l'autre abou lyhiad, qui soi disant a été tué. S'il voulait un procès, il n'avait qu'à se rendre, au lieu de s'enfuir lorsqu'il était encerclé dans la mosquée de Tunis, il y a 2 ans.
Bref, les daechiens ont voulu une guerre sans règles ni aucune humanité, ils l'ont!
Et bravo aux Américains qui les ont cramés.

'Amor
| 21-02-2016 16:37
Lisez attentivement ce que j'ai écris et vous allez vous ressaisir, reprendre votre équilibre et puis comprendre que l'auteur, que je suis, du commentaire que vous avez pris la peine de commenter n'ai rien à cirer de toute personne qui prendrait les armes pour perpétrer des actes terroristes que ce soit contre son pays ou contre d'autres peuples.
Par mon commentaire je voulais juste attirer l'attention sur le fait que pour certaines ONG et certains pays de l'occident les droits de l'Homme c'est juste un outil d'intervention dans les affaires internes des pays arabes, et que pour changer un régime, envahir un pays souverain tel l'Irak, la Syrie, la Libye on prend pour alibi soit les droits soit les armes de destruction massives soit la menace nucléaire.
Je m'excuse de ne pas m'avoir fait bien comprendre, et à bientôt mon ami.

belazi
| 21-02-2016 16:08
ce ne sont donc pas une tete de pont pour conquérir la libye.alors qu'ils aillent en enfer

eshmoun
| 21-02-2016 14:40
J'aurais tendance à dire les 72 verges(au sens propre synonyme de la barbare chicotte bien-sur) et même plus ...normalement ils n'en n'ont pas fini avec les emmerdes...à moins à moins ...avec cette sacrée justice qui n'a plus rien de sacré influencée qu'elle est par "le sacré" au point de se... consacrer au bien être de ces braves jeunes gens ( pardon pour ce charabia....une chatte n'y retrouverait pas ses petits)on ne peut jurer de rien.

waf-waf
| 21-02-2016 13:54
Ce que le divin ne dit pas, c'est que ce ne sont pas 72 vierges qui les attentent, mais des vierges de 72 ans...bien à vous...

waf-waf
| 21-02-2016 13:44
Si vous pensez que des terroristes sont des êtres humains, vous ne devez pas être plus équilibrés qu'eux. Ressaisissez vous.