alexametrics
jeudi 16 mai 2024
Heure de Tunis : 12:05
Dernières news
Béji Caïd Essebsi reçoit le premier président de la cour des comptes
29/01/2016 | 15:16
1 min
Béji Caïd Essebsi reçoit le premier président de la cour des comptes

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu, vendredi 29 Janvier 2016 au palais de Carthage, Abdellatif Kharrat, premier président de la cour des comptes, qui a présenté au Chef de l'Etat le vingt-neuvième rapport annuel de la cour des comptes de l'année judiciaire 2013-2014 et des rapports sur la clôture du budget de l'Etat pour l’année 2013.

 

Le premier président de la cour des comptes a déclaré, à l’issue de la rencontre, que le président a souligné l’importance de publier le rapport annuel sur le site afin de permettre à toutes les parties concernées d’accéder à son contenu dans le but de prendre en considération  les évaluations et les mesures nécessaires.

Il a ajouté que la publication du rapport sur le site permettra aux citoyens tunisiens d'exercer leur droit de prendre connaissance de la prestation des structures publiques dans la gestion des finances publiques.

29/01/2016 | 15:16
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

mizaanoun
| 29-01-2016 22:26
Il est rentré en catimini pour des raisons certainement sécuritaires. Ce qui nous renseigne sur la réussite de son « pèlerinage ».

Les deux émirats sont deux bases militaires de l'OTAN beaucoup plus que pays. Le « président de la république » doit avoir eu à c'ur en tant que président d'aller féliciter les Assabah d'avoir réussi à détruire définitivement l'Irak jusqu'à la fin des temps. Quant à Cheikh Khalifa il est allé lui apporter son soutien dans sa boucherie quotidienne contre le peuple et probablement lui demander quelques renseignements sur les secrets de se maintenir au pouvoir malgré les protestations quotidiennes du peuple. Il se peut qu'il lui aurait demandé comment il a fait pour installer son fils comme héritier au Bahreïn pour appliquer le recette en Tunisie.

mizaanoun
| 29-01-2016 22:10
« Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu, vendredi 29 Janvier 2016 au palais de Carthage, Abdellatif Kharrat, premier président de la cour des comptes.»

Enfin on sait comment s'appelle le monsieur qui distribue les milliers de dinars, plutôt les dizaines de milliers de dinars à tous ces professionnels de la politique dans toute la hiérarchie. On aimerait bien poser une simple question à ce monsieur :

En fonction de quoi, de quelle constitution, de quels droits, de quels critères il est décidé de rémunérer tous cette gent, des authentiques vautours, de tant d'argent alors que les salaires des pauvres travailleurs, dans leur majorité, ne dépasse jamais les mille dinars y inclus les enseignants du primaire, du secondaire et de l'université. Quels sont vos critères cher Monsieur Kharrat, éclairez- nous s'il vous plait?

- On vous sera bien reconnaissant.

journaleux
| 29-01-2016 17:33
Le Président a remis au Président ce qu'on est en droit d'appeler la chose publique. Un petit aperçu sur le sommaire ne nous fera aucun mal, messieurs les journalistes. Bien sûr quand vous aurez le temps.

lambda
| 29-01-2016 16:57
Monsieur Kharrat, votre rapport n'est pas en ligne et on attend encore que vous dévoiliez le nom de ce candidat à la présidentielle qui a touché de l'argent de deux pays étrangers. Vous avez déclaré avoir saisi la justice, mais depuis on n'a plus rien entendu sur le sujet.

Mouzal
| 29-01-2016 15:26
Le contenu de l'article est incomplet.
Par ailleurs il est rentré quand notre président. Il n'a pas été accueilli à son arrivée?
Départ en grande pompe arrivée en catimini?