alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 05:23
Dernières news
Olfa Soukri : Des démissions du groupe parlementaire de Nidaa Tounes
25/01/2016 | 17:34
1 min
Olfa Soukri : Des démissions du groupe parlementaire de Nidaa Tounes

 

Trois députés ont déposé ce lundi 25 janvier 2016 leur démission du groupe parlementaire de Nidaa Tounes, selon la TAP. Il s’agit de Leila Hamrouni, Hssouna Nasfi et Olfa Soukri. « Je ne songe pas pour l’instant à rejoindre Al Horra (ndlr La libre, un groupe parlementaire composé de 22 députés démissionnaires du parti Nidaa et de son bloc à l’Assemblée) », a déclaré Mme Soukri.

 

Une conférence de presse sera organisée demain par Hssouna Nasfi, Bochra Belhaj Hamida, Leila Hamrouni et Mohamed Troudi, annonce l’élue dans sa déclaration à la TAP. « Le but étant de mettre la lumière sur ces démissions et en expliquer les raisons », a-t-elle précisé.

 

E.Z.

25/01/2016 | 17:34
1 min
Suivez-nous

Commentaires (11)

Commenter

je dis la vérité
| 26-01-2016 17:57
Les islamistes, contre vents et marées, ont un électorat solide.
Ils auront, bon gré, mal gré, leurs 70 sièges au parlement.

Les pots cassés, c'est ailleurs....
L'électorat ayant plébiscité Nida , sera dispersé au bonheur, des frères musulmans.

Cette clique qui dirige Nida, il faut lui donner un bon coup de pied dans le c...Eh, hop, on n'en parlera plus.

Mel
| 26-01-2016 12:06
Si je me rappelle bien, c'est bien cette compétente et honnête députée qui a pris un Selfie avec la voiture de police devant le musée de Bardo au moment du carnage!!

Abidou .
| 26-01-2016 06:57
Nidaa a un grand interet a ravenir a ses sources primaires en objectifs et en personalites et leaders . Il vient de changer de VISAGE pour lequel on n'a pas vote' . Automatiquement ses Electeurs se sentent '' trahis '' . Ainsi ce NOUVEAU NIDAA. n'a plus qu'une BASE EFFRITEE ET MEME UN POIDS POLITIQUE EXTREMEMENT REDUIT . Il sera par consequent un jouet aux mains cruelles de Ennahdha qui a terme va le '' laminer '' comme ce fut le cas pour Ettakattoul de M . Benjaafer . Donc jouer Nidaa avec ses nouveaux leaders c'est vraiment jouer PERDANT .

Tunisien
| 25-01-2016 23:44
Je salue cette militante honnête et humble. Une vraie compétence elocante et belle !

SELIM
| 25-01-2016 20:32
Et pour l'aider les députés du NIDA doivent rester dans le bloc même s'ils forment un courant parallèle s'ils le souhaitent. Ce n'est pas en diabolisant Nahdha que le contre poids est efficace. Il faut rester soudés et de l'intérieur du parti faire les réajustements nécessaires.

FAOUZI38
| 25-01-2016 20:15
chère madame vos collègues et vous meme vous avez l'obligation de rejoindre le groupe AL HIRADA pour faire un contre poids aux Islamistes

Gardien
| 25-01-2016 19:35
@Selim

Les éluées de Nidaa son´choisit pour un Programme, mais depuis le putsch de HCE ce n'est plus Nidaa qui garantie ces buts.
On doit chercher un autre lieu.
Ce qui doivent démissioner sont HCE et ses Partisans !!!

canalou
| 25-01-2016 18:49
nous avons vote pour des honnetes et patriotes avec le vote utile contre les menteurs et les machiavels et nous n accepterons pas un parti ou le culte de la personnalite remonte a la surface et laisse tomber les adherants qui l ont soutenu . un parti qui a accepte la presidence de mr BCE sans elections pour le bien du pays ne peut pas continuer a fonctionner comme un heritage personnel . franchement c est indigne d un pays apres une revolution . la parole des hommes a perdu sa valeur et BCE a cede a son egoisme . un fils qui n a jamais gere et connu chez les esperantistes comme figurant fumiste *** et qui se declare soudain proche des ikhouanes . on ne sait plus sur quel pied danser avec nos politiques qui changent d opinion tous les jours . c est le plus grand holdup du siecle

b m l
| 25-01-2016 18:15
Je partage votre souhait de voir tous les élus revenir à de meilleurs sentiments mais le clan de ce minable de HCS a t il laissé une possibilité.Quand on voit ceux qui sont allés voir le premier ministre,sont ils représentatifs! On a voté pour Nida car il représentait une idée et des valeurs, hélas avec l'avénement de cette bande sans scrupules et qui s'est accaparé le pouvoir avec la bénédiction de SI BEJI ,on ne se sent plus concerné par ce parti,les démissionnaires représentent une majorité au sein de ceux qui ont voté pour NIDA et ils doivent rester au parlement pour défendre les idées pour lesquelles on a voté. SALUTATIONS

palier
| 25-01-2016 18:10
Comme a été construit le grand nidaa avant les élections, un autre grand niaa sera construit comme son ancêtre par palier. Olfa hssouna et leila constituent 1 des palier du nouveau monument.