alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 07:16
Dernières news
Slim Riahi fustige les déclarations de Marzouki à propos des Emirats
24/01/2016 | 13:10
1 min
Slim Riahi fustige les déclarations de Marzouki à propos des Emirats

Dans un post publié sur sa page officielle Facebook, hier soir samedi 23 janvier 2016, Slim Riahi, président de l’UPL, répond aux déclarations de Moncef Marzouki accusant l’Etat des Emirats Arabes Unis « d’implication et de financement des contre révolutions en Tunisie et dans d’autres pays arabes ».

 

M. Riahi écrit que l’Etat des Emirats fait partie du Conseil de Coopération du Golfe, très solidaire, et que tous les pays de ce groupement réagissent toujours en bloc, d’où le risque de retombées néfastes pour les ressortissants tunisiens dans ces pays où l’on compte près de 25 mille citoyens résidents et qui font vivre des familles entières.

 

Et au président de l’UPL de poser des questions à M. Marzouki : « Avez-vous pensé à l’avenir des étudiants et des travailleurs tunisiens dans ce pays frère ? Et aux efforts des hommes d’affaires qui essaient d’attirer les investissements du Golfe en Tunisie ? ».

 

Slim Riahi conclut son post en indiquant en substance : « On ne s’excusera pas pour vos déclarations car tout le monde sait que vous ne représentez que votre personne… ».

 

S.H

 

24/01/2016 | 13:10
1 min
Suivez-nous

Commentaires (16)

Commenter

Mansour Lahyani
| 25-01-2016 09:45
Après avoir péniblement escaladé trois pommes, Riahi apostrophe avantageusement ce psychopathe de MMM : nous ne sommes pas vraiment sortis de l'auberge, après ce duel de titans'

Mansour Lahyani
| 25-01-2016 09:26
Après avoir péniblement escaladé trois pommes, Riahi apostrophe avantageusement ce psychopathe de MMM : nous ne sommes pas vraiment sortis de l'auberge, après ce duel de titans'

Mohra
| 25-01-2016 08:43
el hasilou
ma twalliou chorfa ella ma ymoutou kbaar el houma

et puis si cetains arrivistes sont applaudis et soutenus ces temps c'est juste selon le principe
l'ennennemi de mon ennemi est mon ami

canalou
| 25-01-2016 08:03
marzouki ancien laique a joue avec le feu en soutenant les ikhouanes quataris partisants de la khilafa et riahi intermediaire dans le commerce du petrole d origine arabe veut preserver ses interets et defend les imarats qui sont contre la khilafat et qui ont decouvert le projet ikhouani qui se trame contre eux hors de nuire chez .la politique tourne avec le vent .ni riahi ni marzouki ne cherchent l interet du peuple . C EST UNE RAZZIA

Salima
| 25-01-2016 00:26
Je me pose touijours la meme question: C'est qui Mr. Slim Riahi? d'ou il vient? comment il a fait sa fortune? et comment il a participé à la révolution tunisienne: avant, pendant et après?!!!

MFH
| 24-01-2016 19:46
La fibre patriotique est présente chez Slim Riahi et absente chez Marzouki, valet des Qataris.

takilas
| 24-01-2016 16:24
nahdha n'a rien à voir au pouvoir, comment avec leurs arnaques, leurs connivences et leurs assassissinats, qu'ils aillent au diable. Les perdants et refusés par la population, qu'is aillent arnaquer des duoes ailleurs, en Tunisie leur plan est mis à nu, donc inutile de les féfendre comme un détraqué. Ith hib raoueh khou...

watani
| 24-01-2016 14:54
Cette créature n'a épargné personne, un *** qui insulte les tunisiens via El Jazira de Qatar attaque maintenant les Emirats arabes unis. Professeur Ben Hmida l'a éloigné de l'institut neurologique de Tunis car il était nul dans le domaine médical. A vrai dire, il est nul partout : nul dans les droits de l'homme pour lesquels il a fait pont pour gagner le parti CPR. Ce dernier est mort, ***, comme ça la Tunisie trouvera sa lucidité et sa place sur la saine politique. Ce mauvais révolutionnaire a fait énormément du mal à la diplomatie tunisienne et continue encore par ses déclarations irréfléchies et basses à enfoncer le pays dans le désarroi. ***

Forza
| 24-01-2016 14:53
Riahi est une personnalité publique et il doit accepter la critique. De quels investissements parle-t-il. Des samsaras de Sama Dubai et Boukhatir qui ont eu le terrain pour le dinar symbolique contre probablement versement de pots de vins et qui veulent vendre avant de bâtir. Est-ce-que la Tunisie doit la fermer juste parce que quelques tunisiens travaillent aux EAU ou car des soi-disant hommes d'affaires font du tsamsir avec ces mêmes émiratis ? Si on n'ose critiquer l'ingérence émiratie en Tunisie et qui sait s'ils n'ont pas commandité les meurtres de Belaid et Brahmi pour semer le chaos au pays et éloigner Ennahdha du pouvoir, que faisons-nous alors face a la France ou l''Italie avec qui nous avons beaucoup plus d'intérêts et des milliers de Tunisiens résidants et non pas les quelques milliers avancés par Riahi ? Ce Monsieur n'a pas pu aider un club phare de la capitale malgré tout son argent (de quelle source ???????) et veut donner des leçons en politique.
Un journal britannique a bien publié que l'Algérie a alerté la Tunisie de le menace émiratie. Des medias tunisiens profitants de la mafia émiratie n'ont pas voulu reproduire l'article et investiguer, cela demontre bien que Marzouki a raison et que l'argent émirati manipule l'opinion publique a travers l'argent sale.
Lien de l'article (UAE threatens to destabilise Tunisia for not acting in Abu Dhabi's interests: Source - See more at: UAE threatens to destabilise Tunisia for not acting in Abu Dhabi's interests que je mentionne.
Lien:
http://www.middleeasteye.net/news/uae-threaten-destabilise-tunisia-not-acting-abu-dhabis-interests-1261316730



B.N : Merci de relire nos règles de modération

Ali bouchennana
| 24-01-2016 14:39
Slim Riahi dit vrai. Il faut veiller, avant tout, aux intérêts du pays et des citoyens avant de cracher son venin. Mais peut-on demander à une vipère de mordre sans innoculer son poison ? Je suis aux antipodes par rapport à MMM et à mille lieues de SLim Riahi. Mais je ne peux me taire sur un point.
La Tunisie à besoin aujourd'hui, de l'aide et du soutien urgents des pays amis et surtout frères. En dehors de l'Algerie, on n'a vu aucun "pays frère" tendre la main à la Tunisie. Bien au contraire, ces chères frères du golfe soutiennent qui les frères musulmans, qui les wahhabites, qui le rageur etc... Ils les financent, espionnent pour leur compte et pour quelques-un les arment même. Alors si Slim, depuis un certain 14 janvier le citoyen tunisien se méfie de ces "pays frères" et les regardent commes des pays hostiles à la Tunisie. Je parle du royaume des bin Saoud, des émirats, du Qatar etc... Condamnons les propos de ce fou furieux de MMM, mais n'en faisons pas trop non plus. En attendant qu'ils démontrent le contraire.