alexametrics
dimanche 28 avril 2024
Heure de Tunis : 13:30
Dernières news
Taïeb Baccouche: La Tunisie confrontée à une coalition entre terroristes et contrebandiers
22/11/2015 | 13:00
1 min
Taïeb Baccouche: La Tunisie confrontée à une coalition entre terroristes et contrebandiers

 

Le ministre des Affaires étrangères, Taïeb Baccouche, a souligné, samedi 21 novembre 2015 à Paris que la Tunisie fait face aujourd’hui « à une alliance entre les terroristes et les contrebandiers ».

 

Il s’agit même « d’une mafia composée de terroristes et de trafiquants d’êtres humains », a indiqué M. Baccouche, lors d’un débat organisé par le consulat général de Tunisie à Paris à la Maison de Tunisie autour du thème « La lutte contre le terrorisme et l’extrémisme est une responsabilité collective ».

 

Le ministre des Affaires étrangères a, par ailleurs, précisé dans une déclaration à l’Agence TAP qu’une stratégie nationale de lutte contre le terrorisme sera présentée prochainement en Conseil des ministres, avant d’évoquer l’urgence de promouvoir le développement économique dans les régions défavorisées pour faire sortir les jeunes du désespoir.

 

Taïeb Baccouche a mis, également, l’accent sur la situation sécuritaire en Libye, le retour des jeunes tunisiens de Syrie et le développement économique dans le pays. Il a aussi insisté sur « la responsabilité de toutes les forces internationales pour résoudre la crise libyenne par le dialogue ». Il a par ailleurs évoqué, les difficultés liées à l’absence de textes de lois pour gérer le retour des jeunes tunisiens qui sont partis faire la guerre en Syrie.


S.H

 

 

22/11/2015 | 13:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (16)

Commenter

nazou
| 23-11-2015 11:37
Demandez lui aussi qui profite, du pétrole de deash et du pétrole libyen.
Pétrole quasiment gratuit.
Ces profiteurs assistent même à la cop21 !
Alors quand BACCOUCHE parle de contrebande, il devrait plutôt dire,
ETATS VOYOUS !!!
Qui commettent un véritable crime contre la planète !!!!

nazou
| 23-11-2015 11:29
Demandez plutôt à John Wayne, qui sont les terroristes !

khNeji
| 23-11-2015 11:17
Mr Baccouch a déclaré que "notre pays est confronté à une alliance entre terroristes et contrebandiers "oui mais il aurait du ajouter son incompétence et l'incompétence de son ministère à cette alliance!

tunisien pur sang
| 22-11-2015 23:36
Vous devinez à qui je fais illusion ; à celui qui a participé à développer le terrorisme dans notre pays pendant la période noire de la TUNISIE celle de la troika ; il joue le rôle d'espion ?! La TUNISIE va souffrir davantage tant que vous les côtoyez !

DIEHK
| 22-11-2015 22:00
le 1er 1/3 : voir les patrons de l'UTICA du Sfax-Sousse jusqu'au sud....
le 2/3 : Voir les manigances du CPR + Ennahda....
le dernier 1/3 : Voir la sécurité parallèle qui qui informe , dirige , contrôle sans effets pour découvrir tous ces responsables !
Et le macabre show continue et les gueux spectateurs du 1er rang applaudissent à se casser les phalanges.
Au secours JW, un com sur les beurs et non les beurres d'Europe comme tu l'as appris à Sadikia !!!!!

Hechmi
| 22-11-2015 21:55
Quelques amis du gauche tunisien, par narcissisme ou je ne sais pas quel autres problèmes pensent que les islamistes n'ont aucun droit d'être au pouvoir, que le pouvoir est gauche ou pas..c'est vraiment très malheureux pour des personnes trop chargés d'exclusion de convaincre les autres qu'ils sont démocrates.. lisez l'histoire des EU d'Amérique, l'histoire de l'Afrique du Sud et pas mal d'autres pays pour ajuster votre point de vue..Entre les mots de certains commentaires, une mauvaise odeur se dégage..

Karim
| 22-11-2015 19:39
J'espère que le gouvernement Tunisien prend des mesures sérieuses et se prépare en vue de la guerre totale en préparation par les pays qui se battent contre Daech, car il faut s'attendre à ce que les rats fuient et déguerpissent de Syrie vu ce qui va leurs tomber dessus dans les prochains mois, pour ceux qui retourneront en Tunisie il faudrait les accueillir comme il se doit pour les empêcher de nuire.

saga
| 22-11-2015 19:14
La Russie a un grand besoin de main d'oeuvre pour exploiter ses gisements en Sibérie.
Les droits de l'homme ne s' appliquent que sur les humains pas sur ces monstres

takilas
| 22-11-2015 19:02
Mais, en quelle honneur celui qui est assis à droite, le limité mentalement , était là ?

Slaheddiine
| 22-11-2015 17:12
DHEJ , C'est déjà courageux de sa part de désigner le nom d'un des nombreux cancers qui rongent la Tunisie, pour un muet il balbutie un nom de cancer qu'il appelle contrebandiers et toujours dans son bégaiement il dit encore terrorisme, c'est déjà ça pour un homme qui sait beaucoup plus de choses qu'il ne dit.
Baccouche sait que le pouvoir diplomatique lui échappe entre les mains, il sait que la diplomatie ne compte pas pour les contrebandiers et encore moins pour les terroristes.
Alors qu'est ce qui lui reste Baccouche ? Une conversation avec les lecteurs et lectrices de Business News pour oublier un instant l'impuissance de l'Etat et de sa diplomatie paralytique.

Pour Baccouche, la constitution c'est la fanfare avec cuivres pour les trompettes et peaux d'ânes pour les bendirs, pas autre chose !