alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 08:09
Dernières news
Le ministère de la Femme s'engage à assurer le suivi psychologique de la famille du berger décapité à Jelma
14/11/2015 | 15:02
1 min
Le ministère de la Femme s'engage à assurer le suivi psychologique de  la famille du berger décapité à Jelma
   

Le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, a indiqué dans un communiqué publié le 14 novembre 2015, qu’il s’engage à assurer le suivi psychologique du jeune berger Hamed Soltani, dont le proche, Mabrouk Soltani, a été sauvagement assassiné et décapité hier par des terroristes à Jelma dans le gouvernorat de Sidi Bouzid.

Le ministère appelle les journalistes et les médias à éviter de solliciter le jeune garçon pour des déclarations qui risquent d’aggraver son état psychologique probablement déjà fragile. Il précise qu’il s’engage aussi à prendre en charge et à veiller au suivi psychologique des familles de la victime et de son proche, soulignant la difficulté des conditions sociales de ces dernières.

 

Le ministère de la Femme a condamné les actes de barbarie "commis à l’encontre d’enfants dans la fleur de l’âge" appelant les médias à "traiter avec précaution ces crimes sensibles et de veiller à l’intégrité des familles touchées".


Le  délégué  de la protection de l’enfance à Sidi Bouzid, un pédopsychiatre et un psychologue se sont dirigés ce samedi vers Jelma pour prendre contact avec les familles touchées par ce crime odieux. Selon le communiqué du ministère, les dispositifs de sécurité déployés sur place les ont empêchés d’atteindre leur destination et de rencontrer la famille de la victime.

 

 

M.B.Z

 

14/11/2015 | 15:02
1 min
Suivez-nous