alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 08:27
Dernières news
Taïeb Baccouche au Sommet Inde-Afrique à New Delhi
29/10/2015 | 16:07
1 min
Taïeb Baccouche au Sommet Inde-Afrique à New Delhi

Le ministre des Affaires étrangères, Taïeb Baccouche, a souligné, en marge du Sommet Inde Afrique, qui s’est tenu, du 26 ou 29 octobre 2015, à New Delhi, la volonté de la Tunisie de renforcer les relations de coopération bilatérale avec l'Inde et notamment dans les domaines de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Le ministre, qui s’est entretenu avec son homologue indienne, Sushma Swaraj, ainsi que des intellectuels, des personnalités médiatiques et des académiciens  indiens, a indiqué que le prix Nobel attribué au Quartet du dialogue national est un hommage à la Tunisie qui a choisi le chemin du dialogue et du consensus pour régler les différends politiques. 

 

D'autre part, Taïeb Baccouche a examiné, selon un communiqué publié par le ministère,  les positions de la Tunisie quant aux derniers développements dans la région et a confirmé, à cet égard, la nécessité d’adopter le dialogue et la solution politique pour régler les différends en Libye et en Syrie, soulignant que la Tunisie rejette toute intervention extérieure. Il a également noté que le rôle de la  Tunisie dans la coalition internationale contre Daech, se limite à l’échange de renseignements.

Le ministre des Affaires étrangères a, par ailleurs, rencontré des journalistes de la presse indienne et a été interviewé, entre autres, par la chaîne ITMN. L’entrevue a porté sur la réalité et les perspectives de la coopération tuniso-indienne ainsi que les derniers développements politiques régionaux et internationaux.

Taïeb Baccouche a pris part à un dîner organisé par le premier ministre indien Narendra Modi, en l'honneur des chefs de délégations africaines participant au Sommet.

29/10/2015 | 16:07
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

nazou
| 29-10-2015 23:15
OHHH oui y-à de quoi faire !
Mais pourvu qu'ils ne viennent pas tous en même temps !!!les un milliard et quelques !!!
Loool !!!

amal
| 29-10-2015 19:14
les Indiens ont beaucoup à nous apprendre en matière technologique et notamment en informatique.
Et avec 1,3 milliard d'habitants, il est temps de leur faire visiter la Tunisie et de relancer le tourisme.

Il y a de quoi faire avec eux.

CITOYEN
| 29-10-2015 17:09
Meskina TOUNES. Il aurait pu se passer de son portable pendant sa rencontre avec son homologue. Malheureusement, il lui fallait afficher davantage sa médiocrité.