alexametrics
vendredi 17 mai 2024
Heure de Tunis : 18:12
Dernières news
Othman Battikh reçu par le souverain saoudien à Mina
26/09/2015 | 12:16
1 min
Othman Battikh reçu par le souverain saoudien à Mina

 

Le souverain saoudien, Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud, a reçu vendredi, 25 septembre 2015, au palais royal de Mina, Othman Battikh, ministre des Affaires religieuses, qui lui a remis une lettre du chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi.

 

M. Battikh a transmis au roi saoudien les vœux de l'Aïd Al Idha du président de la République ainsi que ses condoléances suite à la bousculade mortelle ayant eu lieu pendant le rite de la lapidation et qui a fait des centaines de morts parmi les pèlerins.

 

De son côté, le roi Salmane a exprimé à son interlocuteur sa gratitude pour les sentiments fraternels de Béji Caïd Essebsi, a rapporté l’agence de presse saoudienne dans une dépêche publiée vendredi.

 

E.Z.

26/09/2015 | 12:16
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (11)

Commenter

Najib
| 27-09-2015 11:24
La directrice générale du FMI ainsi que la majorité des experts économiques émettent des réserves sur la politique financière actuelle de la Tunisie . Endettement , inflation , faible croissance , chômage , auxquels s'ajoutent l'environnement hostile et les menaces terroristes . Malgré ces conditions , le pouvoir se permet d'octroyer des augmentations de salaire et des promotions et de dépenser beaucoup d'argent en devises pour satisfaire le désir des milliers , pour accomplir les rites religieux tels que le hajj , el omra et le sacrifice ( importation du mouton ).
A combien s'élèvent les frais du hajj cette année? Que rapportent t-ils au pays?
Dans la situation actuelle , le pays n'a t-il pas besoin de cet argent pour approvisionner les hôpitaux en médicaments ou pour améliorer l'état des routes ?

rayan benne
| 27-09-2015 10:09
Voir mon précédent commentaire

Léon
| 27-09-2015 00:44
Je crois fortement en la malédiction des morts dans ces soulèvement de manipulés appelées révolutions.
En particulier les orphelins et les veuves, victimes de ces révolutions, qui chaque soir lèvent leurs mains à Dieu en l'implorant de les venger des initiateurs et de ceux qui les ont suivi pour assouvir leurs haines.
Je crois aussi que la Tunisie est actuellement occupée, au grand Dam des Patriotes et à la grande satisfaction des traîtres.
Je crois en particulier que le rôle de Béji n'est pas facile à assumer: C'est celui qui doit jouer le rôle de Pétain. A-t-il le choix? Le fait-il par conviction, ou seulement pour sauver le peu de souveraineté qui reste à son pays? A-t-il ses propres plans pour tirer le tapis sous les pieds des nouveaux colons, ou obtempére-t-il avec plaisir?
Rien de tout cela n'est clair! La seule chose qui reste et demeure évidente, c'est la raison pour laquelle la Tunisie a été attaquée (l'essor sans précédent dans le monde arabe, et ce, dans tous les domaines).
La seule chose qui m'attriste, c'est que dans tous les pays du monde, on attaque par ses propres soldats. Mais en Tunisie, c'est le peuple tunisien lui-même qui s'est chargé du boulot. Le peuple de la trahison collective ne mérite par conséquent aucune compassion. Il a fait de ses propres mains!
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

ANOUBE
| 27-09-2015 00:26
La charia c'est notre vrai guide ,la liberté de la femme et l'homme elle prévoit également la polygamie car d'après les statistiques le sexe Feminin est très supérieur que le sexe masculin le secret c'est que la religieux Islamique pense à ceux qu'elles sont en état de marasme .
Batikh Othmane est très connu de sa neutralité sur le plan politique et de religieux modéré il cherche toujours à stabilisé le pays il rejette toute discourt subversive qui ravage le pays et la société et ce genre de discourt ; selon les connaisseurs de la religieux il est très péché et dieux punit ce genre d'Imame.

Bravo
| 26-09-2015 20:56
Les imams nahdhaouis ou sponsorisés par ennahdhah (lire ennakba) doivent tous être virés.

rayan benne
| 26-09-2015 20:41
Ce dit Souverain, cette année 2015 a exécuté par décapitation 165 personnes, leur seul crime ayant osé critiqué le Gouvernement! Israël n a pas décapité ce nombre de musulmans cette année.

JOHN WAYNE
| 26-09-2015 16:46
Telle aura été la déclaration sur le réseau social Twitter de la myope du Mossad, lorsqu'elle apprit que son Père était passé de vie à trépas.
Car il existe une épidémie de morts suspectes depuis la révolution des traitres.
Des hommes et des femmes trahissent la Nation Tunisienne, accueillent les sionistes les plus monstrueux a l'aéroport de Tunis Carthage devant lesquels ils se prosternent, font des déclarations aux medias cousues de mensonges tout en montrant des liasses de devises Turques placées la veille au palais de sidi Bou Saïd par des porte faix a l'haleine fétide, et accusent a tort et à travers le Président Ben Ali d'avoir inventé le complot islamiste qui existe depuis le début du siècle afin de se maintenir au pouvoir et d'offrir a Leila Trabelsi des bijoux en toc et des limousines Américaines de couleur noire.
La révolution Tunisienne n'est pas seulement la révolution du mensonge et de la trahison, mais la révolution de la mesquinerie et de la jalousie.
L'on vend ainsi sa Nation pour des voitures de luxe, des virements en devises en provenance du Qatar, et même des culottes en dentelles en espérant qu'elles sauveront des mariages achevés par des ménopauses amères, et des visages fripés a jamais.
Il est temps de créer en Tunisie, non pas l'Instance Vérité et Dignité, mais l'Instance des gueuses qui dévoilera au public Tunisien les chiffons et les trousseaux de maquillage achetés avec des virements en devises destinés à renverser le Président Ben Ali et à détruire l''uvre de Bourguiba au nom des droits de l'homme.
Et comme par hasard, ces hommes et ces femmes succombent à d'étranges maladies ou à des apoplexies qui laissent les médecins Tunisiens, ces charlatans chauves ***, perplexes.
Les rapports de médecine légale quant à ces morts suspectes sont flous, bâclés, et écrits en pattes de mouches par des médecins légistes plus préoccupés par les constipations de leur épouses volumineuses que par des dossiers de juges d'instruction qui demeurent aussi plats que la poitrine originelle de Moza du Qatar.
Qui a tué ces hommes et ces femmes de la révolution qui de vies peu glorieuses de militants des droits de l'homme soutenues par un occident sioniste et colonialiste, se précipitent depuis le 14 Janvier 2011 vers la tombe et l'oubli ?
Y-aurait-il une malédiction comparable à celle des pharaons dont les tombes millénaires n'auraient jamais dû être violées ?
Comme cet homme qui pendant des années et du Canada, avait créé une véritable émission sur You Tube ou il y prêchait sa haine de Ben Ali. Ses vidéos étaient suivis avec passion par des milliers de gueux et surtout des beurres des banlieues de France dont les Mères bonnes à tout faire et les Peres éboueurs avaient depuis longtemps projeté sur Ben Ali leur malchance d'être des expatriés
***.

JOHN WAYNE
| 26-09-2015 16:45
La réponse se trouve dans le théorème de JOHN WAYNE qui dit que les vrais martyrs meurent pour devenir des êtres d'outre-tombe beaucoup plus puissants que les plus forts des vivants.
Les Chiites d'Irak ont applaudi l'entrée des forces de George W. Bush a Baghdâd et acclamé le chute de Saddam Hussein de son échafaud la corde au cou.
Aujourd'hui cette communauté aux turbans copiés des Mollah de Qom, vit et meurt au rythme des voitures piégées d'Al Qaeda. Les scènes des marchés de Baghdâd ou des explosions ont transformé des civils en monticules de viande humaine calcinée et méconnaissable, sont devenues monnaie courante.
Les Américains ont exporté leur démocratie et leur culture culinaire en Irak sauf que les hamburgers à Baghdâd sont faits de chair humaine.
***
La révolution Tunisienne a plongé un peuple a la mentalité fortement pro-coloniale dans une euphorie qui a manqué de remarquer que la mort héroïque de Kadhafi a Syrte était en elle-même pour les autres peuples dignes, un tournant dans l'histoire.
A Moscou et dans d'autres pays de l'Europe de l'Est, des femmes silencieuses ont brandi dans les rues des photos du Guide Libyen à l'annonce de sa mort. Des enfants en Amérique latine ont agité le drapeau vert de la Jamahiriya.
Les Tunisiens étaient trop occupés à recevoir Jean Daniel, sioniste notoire et dégoutant, sur leur plateau de Télévision ou à émettre un mandat d'arrêt contre Souha Arafat.
Je sais qui a poussé dans le vide ce juge des droits de l'homme de son échafaudage à Bizerte !
Cet homme qui a trahi son pays à l'Europe sioniste et fait de sa fille l'ambassadrice en Tunisie du sionisme mondial dont la fonction consistait à recenser les hijab a l'ANC pour la CIA, se croyait à l'abri de toute malédiction Divine.
Mais en Tunisie aujourd'hui et face à une Nation démantelée et un monde Arabe détruit, la main puissante et ensanglantée de Kadhafi agit en silence.
Du temps de Jean Moulin et de l'armée de l'ombre, les résistants Français étranglaient, noyaient dans des baignoires, et jetaient dans le vide les collabos Français de l'Allemagne Nazi.
En Tunisie aujourd'hui, la main des vrais martyrs du Nationalisme arabe agit dans l'ombre, dans la nuit, des ténèbres, et d'outre-tombe.
***
La main de Kadhafi mort héroïquement à Syrte après avoir résisté au monde entier, allonge chaque jour de son crayon de sang la liste des traitres Tunisiens qui doivent quitter ce monde pour l'enfer.
Vous êtes un peuple condamné à mort.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.

SELIM
| 26-09-2015 14:41
Du moment qu'il n'y a aucune victime tunisienne, personne en Tunisie ne s'en offusquera. C'est donc adroit d'envoyer un émissaire soutenir le roi qui en a bien besoin en ce moment...

FAOUZI38
| 26-09-2015 14:32
et dire que les islamistes de ennahda présidé par l'Ayatollah Gannouchi veulent viré le ministre des affaires religieuses pour avoir bien fait sont travail de ministre