alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 01:05
Dernières news
Moez Sinaoui : Les détracteurs de la loi sur la réconciliation la dénaturent par mauvaise foi
10/09/2015 | 18:57
1 min
Moez Sinaoui : Les détracteurs de la loi sur la réconciliation la dénaturent par mauvaise foi

 

Moez Sinaoui, porte-parole officiel de la présidence de la République, est revenu, lors de l’émission l’Express de ce jeudi 10 septembre 2015 sur Express Fm, sur le projet de loi sur la réconciliation économique et financière, critiquant ceux qui s’y opposent en les accusant d’avoir fait preuve de préjugés et de mauvaise foi.

 

Le responsable a déclaré que ceux-ci ont adopté une attitude négative. M. Sinaoui explique que le projet est devant la commission de législation générale à l’ARP. Il faudra, donc, attendre les discussions des députés au sein de l’Assemblée, qui auront tout le loisir de présenter des propositions d’amendement ou même d’annulation de certains articles.

 

Moez Sinaoui a également évoqué la dernière initiative concernant le projet de loi réduisant les privilèges du président de la République. « Aucun pays au monde n’accorde à un chef d’Etat précédent les mêmes avantages qu’un président en exercice, mais cela se passe en Tunisie où une loi sur mesure avait été taillée sous l’ère de Ben Ali ».Et d’ajouter qu’il fallait corriger cette anomalie.

 

Traitant du dossier syrien, M. Sinaoui a indiqué qu’un éventuel retour de Tunisiens ayant combattu en Syrie sera étudié au cas par cas. Quant à l’avenir de la Libye, le porte-parole officiel de la présidence de la République a rappelé que la Tunisie respecte une égale distance des différentes parties prenantes dans ce pays et acceptera tout consensus obtenu entre elles.

 

S.H

10/09/2015 | 18:57
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

james-tk
| 11-09-2015 02:45
Plusieurs pays l'ont fait, de l'Afrique du Sud de Nelson Mandela, à Abdel Aziz Beteflika, Le roi Mohamed VI, pour ne citer que ceux-là !
La Tunisie n'a pas à bouder cette solution ; et ce malgré certains points problèmatiques !
Samedi 12; il y aura "peut-être"(et je ne vous dirai pas ce que j'en pense de la manif) des dizaines de milliers des manifestants aussi pourri(e)s jusqu'à la moelle, que ceux qui sont concerné(e)s par ce projet de loi; on les entendra s'égosiller à tue tête, avec une hypocrisie habituelle chez tout tunisien et tunisienne; exercice dans lequel, ils excellent avec mention ?

Citoyen
| 10-09-2015 23:45
Bejbouj c'est fini

Fethi
| 10-09-2015 20:50
Voilà une fonction qui ne colle pas au monsieur. Un porte parole communiqué ce que ses employeurs lui ordonnent. Ce monsieur par contre trouve la prétention suffisante pour se faire juge et partie. On dit pas qu'il est un minuscule commis au service de son chef. Faut il lui changer de casquette. Il en aura besoin.

Angel
| 10-09-2015 20:13
Vous avez balancé cette loi sur la réconciliation sans faire la moindre pédagogie, la moindre information basique, la moindre préparation de l'opinion publique!
Pourquoi?
Vous avez laissé les détracteurs de la loi dire n'importe quoi!
Vous n'avez pas laissé la porte ouverte à la moindre modification...
La seule méthode ça a été de neutraliser l'IVD et ça c'était un bon truc mais ça ne suffit pas
Le tunisien n'est plus aussi crédule ni aussi soumis
Faites le nécessaire!!!!

Patriote
| 10-09-2015 20:07
Il est clair que les organisateurs de cette pagaille le font de mauvaise foi !!!!

The Mirror
| 10-09-2015 19:08
' Ensemble le 12 septembre 2015, pour dire NON aux protecteurs de la corruption Rached Ghanouchi et Béji Caied Essebsi,
' Ensemble le 12 septembre 2015, pour dire NON aux blanchisseurs de l'argent sale Rached Ghanouchi et Béji Caied Essebsi,
' Ensemble le 12 septembre 2015, pour dire NON à la coalition mafieuse de Rached Ghanouchi et Béji Caied Essebsi,