alexametrics
samedi 18 mai 2024
Heure de Tunis : 08:02
Dernières news
Le ministère de l'Intérieur interdit toute manifestation pour des raisons sécuritaires
08/09/2015 | 10:25
1 min
Le ministère de l'Intérieur interdit toute manifestation pour des raisons sécuritaires

 

Le chargé de la communication au sein du ministère de l’Intérieur, Walid Louguini, présent lors de l’émission Ness Nessma du lundi 7 septembre 2015, a annoncé l’interdiction de toute manifestation pour des raisons sécuritaires.

 

Walid Louguini a rappelé la persistance des menaces terroristes, et les informations reçues quant à d’imminentes attaques aux voitures piégées et aux ceintures explosives, visant des sites sensibles et vitaux, à l’instar de l’avenue Habib Bourguiba ou la place de la Kasbah.

 

Le responsable a indiqué que le ministère de l’Intérieur n’a pas accordé d’autorisation à la manifestation contre le projet de loi sur la réconciliation économique, prévue le 12 septembre par les partis de l’opposition. Ainsi ladite manifestation n’aura pas lieu puisque la Tunisie est en état d’urgence et pour pallier à tout risque.

 

De ce fait, Walid Louguini a appelé les partis politiques à faire prévaloir le sens de la responsabilité et à se conformer à la loi, avertissant que les terroristes peuvent profiter des manifestations et des mouvements pour commettre leurs crimes.   

 

I.L.

08/09/2015 | 10:25
1 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

M'BAREK AMMANAR
| 08-09-2015 19:44
Monsieur Walid Louguini par mes respects vous avez tardez de prendre ce genre de mesure et vous avez raison c'est le moment favorable des gréves le pays est en état critiquable causée par les résultats des secousses de la dite révolution qui a envahi toutes les défis des intellects durant 55 ans il est nécessaire de serrer les boulons pour rattraper le retard considérable ,les gréves se sont que des chantages voulues pour freiner les opérations de réconciliations avec les dignes hommes d'affaires qui sont le mayo de notre vie et surtout les nobles fils de Trablsi qui participaient avec sérieux à la progression de l'économie national
ils ont été saboté par les jaloux car ils sont complexés d'avoir les les naturalises participaient dans le développement du pays .

Abel Chater
| 08-09-2015 17:19
Toutes vos méthodes dont vous utilisez pour vous vous laver les mains de tous vos crimes, ne vous aident en rien. Déjà les noms des criminels poursuivis par l'IVD sont à la portée de plusieurs Justices dans plusieurs pays où la loi les inculpe n'importe où ils sont sur cette terre.
Ces criminels que Nidaa Tounes veut blanchir contre de l'argent liquide, seront arrêtés et inculpés à peine qu'ils mettent leurs pieds dans un pays quelconque. Les temps ne sont plus comme avant. L'équité et la justice qui manqueraient aux Tunisiens de leur propre gouvernement, sont remplacées par d'autres que nous garantissent les autres pays.
Le monde est trop petit. Il suffit seulement d'avoir la crédibilité requise.

Djangotn33
| 08-09-2015 15:51
Nous sommes en démocratie ,nous avons des élus ,des canaux divers de protestation et d'expression ,...et ce slogan de "manifestation pacifique " ne passe plus...non à l'anarchie continue et aux manipulations des vendus '''

Citoyen_H
| 08-09-2015 15:40

que les protestataires seront accueillis comme il se doit, c'est à dire "chaleureusement".

Le sécurité de la NATION, prime sur toutes formes d'excès de zèle et de non sens.


SELIM
| 08-09-2015 15:20
A tous les crédules qui pensent qu'il faut manifester contre la loi je conseille de respecter l'interdiction pour leur sécurité et pour aider le MI à juguler le terrorisme.

Abel Chater
| 08-09-2015 14:15
Les manifestations pacifiques sont un droit acquis dans chaque démocratie du monde entier. Dans des cas précaires pour la sécurité du pays, il est d'abord du devoir du gouvernement de geler la loi objet de la discorde jusqu'à sécurité soit rétablie.
Il n'est pas du droit du gouvernement ou du président de la République de prétendre une insécurité quelconque du pays, pour faire passer son projet de loi personnel au détriment de tout un peuple.
Prétendre une sécurité précaire dans le pays, puis verser de l'essence sur le feu, est irresponsable.
Les temps de la dictature appartiennent au passé.
Nous informons les instances internationales qui nous ont imposé Nidaa Tounes comme leur parti préféré, de tous les dépassements de ces «Azlems», qui pourraient remettre la Tunisie au point zéro du 14 janvier 2011. Les Tunisiens ne sont pas seuls, comme c'est le cas des Égyptiens.

FAOUZI38
| 08-09-2015 13:09
évité tout rassemblement ou manifestation et surtout n'aller pas vous faire exploser par un terroriste qui va se mettre au milieux de la foule pour faire le plus de victimes.

NE FAITE PAS CONFIENCE AUX BARBUS

DHEJ
| 08-09-2015 10:42
Et il doit faire mieux... pour bien expliquer que l'interdiction protège la liberté non pas des manifestants mais de L'ORDRE PUBLIC!