alexametrics
mercredi 15 mai 2024
Heure de Tunis : 05:50
Dernières news
Des terroristes planifieraient des attaques à la voiture piégée et aux ceintures explosives à Tunis
06/09/2015 | 13:26
1 min
Des terroristes planifieraient des attaques à la voiture piégée et aux ceintures explosives à Tunis

 

Une source responsable au ministère de l’Intérieur a indiqué ce dimanche 6 septembre 2015, que des terroristes planifient des attaques contre des sites sensibles et vitaux, dans la Capitale Tunis, et ce via l’utilisation de voitures piégées et des ceintures explosives.

 

Dans une déclaration à la TAP, la même source a affirmé que la récente décision d’interdire la circulation à l’avenue Habib Bourguiba, ainsi que certaines avenues avoisinante, est une mesure préventive pour intercepter les véhicules et les individus suspects.

 

Et d’ajouter que des instructions ont été données récemment pour renforcer les patrouilles sécuritaires et accroître les opérations de ratissage dans plusieurs zones de la Capitale et ses banlieues.

 

I.L

06/09/2015 | 13:26
1 min
Suivez-nous

Commentaires (14)

Commenter

Un tunisien
| 08-09-2015 11:45
En trois ans la dite troika a embourbe notre pays dans le chaos au nom de l.islamisation , du droit de l, homme etc...nous recoltons actuellement ce qu'ils ont seme .pourquoi ces terroristes tuent des innocents et au nom de qui ? Bref le monde arabe est brouille par un complot siono americain .no comment

belko
| 07-09-2015 12:49
La réaction doit être globale car, si chaque tunisien se sentait concerné, et réagirai dès qu'il perçoit la moindre action ou parole mettant en cause notre société et notre vie tunisienne. Si cela est fait, il est certain que ces barbares criminels jihadistes n'auront qu'échecs et rejets et ils périront comme des rats!
Combien de tunisiens appellent la peine de mort pour les coupables pris!
C'est dire l'exaspération du citoyen qui, à sa la détermination rien ne résistera!

Tounsi Beldi TH
| 07-09-2015 12:28
Quand je vois la situation de la Tunisie depuis 2011 et ce printemps Arabe qui s'éternise en quatre saisons et bientôt en printemps perpétuel et éternel, je fais une analogie avec la Palestine.
La Palestine attend depuis des décennies son indépendance et les chefs de cette Organisation passent et ne voient rien venir. Des promesses, toujours des promesses et rien de concret ne se matérialise.
La Tunisie est aujourd'hui dans cette situation et depuis 2011, il y a eu 3 présidents ,5 gouvernements et la situation du pays reste inchangée.
Le débat politique est toujours le même depuis 2011. Les grèves n'ont pas diminuées et la menace terroriste bien réelle.
Connaîtrons nous l'épilogue de cette démocratie moribonde, que nous n'avons pas su gérer faute de concessions, et faute de ne pas placer la Tunisie au dessus des parties .
Je suis devenu hautement sceptique.

kimdee
| 07-09-2015 12:18
ca fait 4 ans que John Wayne essaye d'éclairer vos lanternes! mais on ne peut aider qui ne veut piger!

canalou
| 07-09-2015 08:02
tous les pays sont la cible des ikhouanes agents double qui veulent une khilafat et qui ont ete arnaques par les monarchies du GOLF . C est l anarchie qui regne partout et l islam n est plus rassembleur . C est les interets qui sont en jeu . Le yemen est detruit ,la syrie ,la lybie ,l irak .L islam ikhouani est destructif

BHN
| 06-09-2015 20:22
Un autre bienfait du printemps KHARAB c'est, le terrorisme, après avoir semer la mort et la désolation en Syrie, en Irak, en Libye, au Yémen..voilà que ce même terrorisme veut s'implanter, pour de bon, en Tunisie, alors qu'avant la (seconde) Nakba arabe débutée le 14 janvier 2011, la moindre moustique était passée au peigne fin par nos anciens force de sécurité qui étaient redoutés et reconnues y compris par les plus grands services de sécurité au monde, américains, britanniques, français...
Aujourd'hui, nous naviguons à vue, sur tout les plans, sur les plans, sécuritaire, économique, sociale et même au niveau du sport, la faillite de notre football on est la parafaite illustration où notre équipe nationale de football n'est même plus capable de battre une modeste équipe comme le Libéria pourtant un pays ravagé par le Virus Ebola et par des guerres civiles répétitives.

Forza
| 06-09-2015 15:51
Je pense plutôt aux groupes terroristes et probablement infiltrés par des services secrets des pays du golfe qui combattent la démocratie. Il faut chercher la main des services des pays du golfe dans beaucoup de ce qui passe dans les pays arabes.
A propos terrorisme, il y'a deux jours les services de Bachar envoyaient des voitures bourrées d'explosives pour tuer un des chouyouks des druzes a Souidaa qui était toujours contre le régime et contre l'engagement de jeunes druzes dans la destruction d'autres villes syriennes mais nos baatistes et supporteurs de Bachar ne parlent pas de ce terrorisme.

tunivigil
| 06-09-2015 15:41
le calme qui précède la tempete ! étant donné que l'épuration de certaines administrations n'ont pas eu lieu et que les infiltrés ont été bien planqués et protégés durant la troika ,eh bien il faut s'y attendre et là sera le début de la désintégration du pays .le cauchemar qui me hante est de voir les forces vives de ce pays fuir comme les syriens ...j'espère me tromper de tout coeur .

veritas
| 06-09-2015 15:32
Maintenant ils vont s'attaquer aux tunisiens pour les intimiders et leur faire peur ,le coup des étrangers et du tourisme a marcher a merveille a fin d'anéantir l'économie maintenant ils veulent fléchir les tunisiens pour atteindre leur morales qui est déjà en berne et redonner espoir aux cellules terroristes dormante qui subsiste encore et n'ont atteind pour le moment qui opère plus discrètement la nuit surtout dans les quartiers populaire de la capitale et ailleurs et aux villes du sud comme mednine gabes tâtaouine et aussi. S bouzid & kasserine.

Ayari Nabil
| 06-09-2015 15:05
certe nous sommes en guerre contre le Terrorisme il n y a aucun doute,et c'est un terrorisme voulue par la TRoika *** qui été au pouvoir pendant 3 années des s'ouvrance soite , mais cette dernière publication par un certain anonyme du sinistère de l'intérieur je n 'y croit pas encore une intox , et de la propagande pour mieux réprimender les citoyens de ne pas faire de maniféstation à l 'avenue Habib Bourguiba ou dans n'importe quel grande ville du pays