alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 01:24
Dernières news
Mont Mghila : 4 militaires blessés suite à l'explosion d'une mine
17/08/2015 | 15:28
1 min
Mont Mghila : 4 militaires blessés suite à l'explosion d'une mine

Quatre militaires ont été blessés ce lundi 17 août 2015, par l’explosion d’une mine antipersonnel. L’unité militaire patrouillait au niveau du Mont Mghila qui se situe entre Kasserine et Sidi Bouzid, lorsque la mine a explosé.


Les militaires ont été transportés en toute urgence à l’hôpital régional de Kasserine pour recevoir les soins nécessaires.


M.G.

17/08/2015 | 15:28
1 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

Léon
| 18-08-2015 08:43
Concernant que l'on doit assumer nos erreurs, tu prêches un converti. D'ailleurs c'est bien pour cela que je ne cesse d'être insultant envers mes compatriotes car j'estime que tout ce qui nous arrive est de leur faute.
La faute d'avoir bien voulu et accepté la manipulation étrangère pour assouvir ses rancieurs et ses haines de peuple berbère ans foi ni loi, hypocrite et surtout et avant tout, refusant toute sorte d'autorité, même celles qu'il devait élire lui-même, comme nous l'ont montré les élections post-révolutionnaires.
Ne dis pas que tu n'as pas suivi France 24 et Al Jazeera pendant la merdolution; ne dis pas que tu n'as pas vu les américains du congress applaudir les tunisiens. Ne t'es-tu pas posé la question? Est-ce que Chavez était contre le monde arabe. N'était-il pas près de son peuple et des peuples soumis pas le colonialisme économique? Aucune question? Rien de tout cela? Ne t'es-tu pas demandé comment nos si mauvais dirigeants (sic!) d'avant la révolution ont fait de sorte que la Tunisie soit le bol d'oxygène des pays voisins si riches et si abondants en matières premières.
Ya Si EL Wafi, je n'ai aucune haine et aucune rancoeur envers mes compatriotes et je n'étais ni ministre, ni un proche de Ben Ali. Mais la différence avec les autres c'est que j'aime mon pays et son histoire et condamne le régionalisme et autres maux des hommes haineux et tribaux.
Les autres pays travaillent leur intérêt et je ne leur en veux pas. J'en veux à ceux qui leur ont répondu "présent" et les ont aidé à asseoir leurs plans diaboliques. Ben Ali est un être humain et a certainement fait des erreurs. Mais sont bilan global est trrrrrès positif. D'ailleurs il aura fallu vivre une révolution pour s'en rendre compte.
Tu comprendras l'ingérence étrangère lors des prochaines élections françaises. En Grand Peuple honnête et juste, les français étaleront toute leur merde devant le monde entier et les politiques parleront franc et à couteaux tirés. Je suis sûr que Marine Le Pen étalera en public l'ingérence en Libye et en Syrie et peut-être même l'ingérence d'autres pays en Tunisie.
Verront-nous les arabes voter Le Pen 3qab 3morhom?
Je crois en la justice Divine en ce bas monde.
Salutations.
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
PS: Comment peux-tu considérer Chater comme étant un bon exemple en Tunisie. Sa prétendue proximité avec le religieux ne me leurre pas. En effet, comment peut-on aimer les musulmans et appeler à la mise en misère d'une des régions de notre pays. C'est un malade et un voyou. Il se vantait dans l'un de ses posts que j'ai gardé de chanter en choeur "Sahli embrassez-lui son père" dans un stade disait-il. Je veux bien reconsidérer mes positions envers mais il doit s'excuser pour ses propos. Ce sont des gens comme lui (trrrès nombreux) qui ont ruiné le pays et l'ont mis dans l'état actuel. C'est sur ces gens-là que les sionistes se sont basés pour réaliser leur desseins.

EL-OUAFI
| 18-08-2015 06:35
Bonjour, bonjour, je suis bien matinal comme d'habitude pour faire mes devoirs envers Allah al 3aly
Ne nous cachons pas derrière notre petit doigt et dire c'est toujours la fautes des autres, soyons réalistes objectifs, pragmatique prompts aptes à supporter la responsabilité, non je regrette Mr Léon je vous cite : "ils ont attiré la jalousie des yéhud et des naçara qui ont fait ta révolution. Cette citation malheureusement n'est pas d'actualité, ayons le courage de reconnaître nos fautes et ne les endossons pas aux autres, c'est à cause de nos propre déboires, c'est la vérité éclatante comme la lumière du soleil ! ! ! S'il n'y avait pas le régionalisme au temps de Bourguiba, « je ne dis pas Bourguiba était mauvais ! » mais il a fait pencher la balance du coté Région(Sahel) et a laissé tomber la horde sauvage patauger dans sa misère « comme ils le disent certains »AL HOUNOUD AL 7oumour ! ! ! Et la suite on la connaissait, les Déboires, la corruption généralisées, une sorte de gabegie monstre indescriptible, anarchiquement gigantesque.
Une Injustice arrogante et un délabrement anarchique des appareils de l'Etat, un Etat qui descend vers l'abime et la déchéance, vous l'aviez constaté vous-même cher Léon, ne dites pas que :Une cité Prospère n'a pas reconnue ce Don d' Allah, donc il l'a châtia « en bref ».Non Léon Ben Ali les tenait par la force de la TRIQUE, une peur, délation, non nous étions montrés du doigt par la quasi-totalité des pays du monde que nous courrions à notre perte, il faut se rendre à l'évidence cher Ami ! ! ! Ne pas accuser les autres de nos propres maux, c'est nous-mêmes qu'ont l'avait crée ce mal,
Nous sommes devenus un Etat voyou, la Famille régnante était correcte ? Répondez honnêtement, et j'en passe.
Je ne m'étale pas encore trop car la suite est connue par tout le monde, et si vous vous OBSTINEZ que la prospérité, et la quiétude emplissait toutes les demeures Tunisiennes et Tunisiens je vous réponds Non et à l'infini Non, et c'est le dilemme ou le point de discorde qui existe entre Vous et Moi mon cher Léon, sur ceci j'ose être claire et que les quelques points de divergences sont visibles pour nous deux, néanmoins je continuerais à vous lire, et répondre à vos postes, dans la mesure du temps qui m'ait permis, la Tunisie est mon pays mon attention est toujours braquée vers ce qui le touche de prés ou de loin, et je ne d'espère jamais car j'ai foi en Allah et ce pays aura des enfants probes qui le sortiront du guêpier terroriste, je vous souhaite une agréable journée mon cher compatriote Ainsi que le STAFF de B N ,idem pour mon Ami Chater s'il a l'occasion pour me lire, cordialement (Manai)

EL-OUAFI
| 17-08-2015 23:27
Bonsoir mon cher compatriote Léon, là vous réveillez ma jeunesse et me citant ceci: chanson de Abd Al Haleem Hafedh "3ala Hizbi Wded" pour faire allusion à mon adolescence pour moi c'est l'essentiel. Quant à (Ben Ali.) on va le laisser tranquille.
Rassurez-vous je ne perds pas mon sang froid, je suis et je le serai toujours respectueux envers vous, n'ayez crainte de ce cote Léon.
Il y a un grand nombre de Tunisiens qui se comportent d'une façon primitive (une sauvagerie) ils étaient tenus en laisse par ben Ali et personne ne bougeait, mais c'était excessif une répression inhumaine.
Actuellement ils se sont lâchés à l'exemple d'une horde sauvage faisant l'amalgame entre liberté responsabilité, devoir, droit, tout est confus dans la boite crânienne, cette anarchie inégalée, oui Léon des fois on y pense avant c'était mieux ! ! ! (peur de la trique)
une fois où ils se sont libérés ils se sont mélangés les pinceaux à l'exemple des ordures qui s'accumulaient partout « il ne faut pas sortir de Saint-Cyr » pour se prendre en charge, penser à l'Hygiène, à l'intérêt commun, et les exemples n'en finissent pas, bref je désire converser avec vous, je vous trouve sympa et vous avez le mérite vous prenez de votre temps pour répondre à mes postes, et là « chapeau-bas Mr Léon ».
Il n'y a pas lieu de se fâcher ou de perdre son sang froid comme vous l'affirmer, je pourrai être d'accord avec vous sur certaines choses il y a eu trop de désordre, et c'est exaspérant, je n'ai jamais cru que le Tunisien est Bordélique à ce point une déception certain pour un grand nombre de nos concitoyens, c'est vrai Léon , j'espère qu'ils (Tunisiens ) prendront conscience, et que si sur cette allure ils sont entrain de scier la branche sur laquelle ils sont assis, et je vous laisse la primeur de deviner le futur, de ma part je ne perds pas espoir et l'espoir fait vivre. Cordialement mon compatriote (Manai)
P S : La France a mis 100 Ans pour se redresser je dis bien une centaine d'année Mr Léon 1789 à 1889 presque.

Léon
| 17-08-2015 22:23
Ehhh oui, maintenant je comprends ce que tu écris. La colère est mauvaise conseillère. Concernant le (et non les) verset 112 de la sourate des Abeilles vous dites que je devrais l'appliquer pour moi. Mais l'aviez-vous lu? Il ne s'agit pas de l'appliquer à toi ou à moi. Il ne parle certainement pas d'application. Il parle des cités qui n'ont su remercier Dieu pour l'abondance qu'il leur a fourni de toutes part. Il leur promet l'exemple de cette cité qui a fini dans la faim et l'insécurité. Voilà c'est tout!
Libre à toi de penser que la Tunisie actuelle est bien meilleure et bien plus sereine et paisible que celle d'avant la révolution. C'est ton avis et je ne le partage pas. C'est d'ailleurs parce que je pense le contraire que je ne cesse de citer le VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Alors ne t'emballes pas et reste calme si tu pense qu'il ne concerne en aucun cas notre pays. L'avenir nous le dira, car jusque-là nous n'avons pas encore de famine mais seulement de l'insécurité et de la misère. Mais peut-être si tu continue à penser que ce verset ne nous concerne pas nous y arriverons. Je le cite pour éveiller les consciences et pour que l'on en arrive pas là. Le réveil actuel du peuple tunisien et son grand regret concernant la révolution fera peut-être de sorte que l'on échappe à ce sort. Ce sont tes semblables qui nous y mènent dans le calme et la sérénité car pour eux, il s'agit d'une question idéologique, pour ne pas dire une question d'orgueil. Laisse ce dernier de côté si tu veux sauver ton pays et reconnait que tu as été injuste envers ton histoire, et les gens qui ont travaillé la Tunisie à un point te, quil ont attiré la jalousie des yéhud et des naçara qui ont fait ta révolution.
Alors pour la conjoncture, je vais changer le VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES contre "Lan Tardha 3anka al yahudu wa la annaçara 7atta tattabi3a millétéhom". Ces peuples qui ont applaudi en même temps que toi la chute de Ben Ali n'avaient certainement pas les mêmes raisons que toi. SI tu pense que le congress américain applaudi autre chose que ses propres victoires c'est que tu es vraiment dupes.
Non, en fin de compte je vais quand même signer comme d'habitude par le
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya.

EL-OUAFI
| 17-08-2015 21:03
Prière de m'excuser .@ Léon arrêtez de verser des larmes de crocodile ! ! !
EL-OUAFI
| 17-08-2015 18:51
Bonsoir cher Monsieur, arrêtez de verser des larmes de crocodile, nous avions assez vu, des comédies semblables, ces soldats que vous vous inquiétez de leurs sorts ne sont que des soldats de la liberté, ils ne sont pas inféodés, à quiconque ni sous la tutelle d'aucun dictateur, ils sont les soldats du peuple et ont choisi ce métier pour défendre, leur Patrie, quant à vous, vous êtes chez les sionistes comme vous nous narguez et vous ne manquez aucune occasion pour nous le faire rappeler il ne vous reste qu'à quittez ce pays de sionistes et allez habiter chez qui ne le sont pas, certainement vous allez en trouver beaucoup ! ! !
Bonne chance, les versets 112 Abeilles vous devriez les appliquer pour vous, avant de les recommander pour les autres, ne voyez- vous pas une sorte d'hypocrisie?
Sincèrement vous êtes en porte à faut, essayez de vous corriger vous même, l'objectivité n'a jamais été un défaut l'ami au contraire c'est une sorte de paix intérieure, un apaisement de la conscience, recevez mes salutations les meilleurs Mr Léon. Cordialement ( Manai )

Léon
| 17-08-2015 20:14
Tu perds ton sang froid mon grand. Serait-ce parce que tu commences à te rendre compte de l'échec de la révolution sur laquelle tu as tant misé? Ou encore parce que tu commence à te rendre compte que nous somme à une étape assez avancée du VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES que tu croyais inappropriée.
Tous les tunisiens (et surtout pro-révolutionnaires) que j'avais rencontré cet été m'ont accordé ce fait et disent tous avoir été dupé par les sionistes. Toi, çà n'a pas l'air de te gêner.
Après tout, loin de la scène des combats, au diable la Tunisie, et vive mon orgueil! N'est pas ya si El Wafi? Tu ne me croira pas si je te racontais ce que disent aujourd'hui les Bouzid. Les Kasserinois. Tous disent ne pas avoir été consulté pour se trouver à l'avant de la scène dans la trahison du pays. Tous s'en lavent les mains. Il ne reste plus que les dirigeants et médias, suppos des sionistes qui crient à la révolution.
Pour appuyer mes dires, je te dirai ceci: Où sont passé les mostala7at du type Al Makhlou3, Dawlat Al Fassad, Ennidham Al béyid, athawra al moubaraka. Ils ne peuvent plus le dire car le peuple ne veut plus les entendre. ALors on lui dit ce qu'il veut entendre: Erraïs essabaq, Dawlat ma qabla ethawra, Nidham Ben Ali, et Ethawra en enlevant le mot moubaraka.
Les traitres ont perdu ya El Wafi. Tous les jours les radio officielles passe au moins par jour une fois la chanson de Abd Al Haleem Hafedh "3ala Hizbi Wded" pour faire allusion à Ben Ali.
Ce qui retient le peuple c'est la menace de guerre civile que peuvent mettre en Tunisie les occidentaux comme ils l'ont fait au début de la révolution avec les snipers et comme ils l'ont fait dans d'autres pays. Le bon sens populaire est en marche ya Si El Wafi et joins-toi au peuple qui s'est trompé comme toi et qui essaie de se racheter au lieu de camper sur tes positions. As-tu visionné les deux vidéo que je t'avais envoyé?
Amitié.
Ton Compatriote Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.,

Riri
| 17-08-2015 18:49
Moi je ne suis pas encore habituée. J ai encore la rage . Ravi mrahom. C est eux qu on devrait entendre à la Tv à longueur de journée...

Léon
| 17-08-2015 17:50
Un silence qui fait peur. Nos soldats sautent sur les mines et cela passe quasiment comme un fait divers. Qu'est-ce qui vous attend chers compatriotes? Qu'est-ce qui attend un peuple aussi inconscient que le notre? La détresse, la misère ou la colonisation?
La réponse est dans la simple lecture du
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya.