alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 09:43
Dernières news
Abdellatif Mekki s'attaque à Béji Caïd Essebsi sur la question du voile des fillettes
16/08/2015 | 12:48
1 min
Abdellatif Mekki s'attaque à Béji Caïd Essebsi sur la question du voile des fillettes

 

Le dirigeant au sein du parti Ennahdha, Abdellatif Mekki, a indiqué que la question du voile soulevée par le chef de l’Etat n’est qu’une invention puisqu’en réalité, personne n’oblige des fillettes de quatre ans à porter le voile. Et d’ajouter « ceci s’inscrit dans la même démarche adoptée par le ministère des Affaires religieuses à travers ses procédures abusives envers des imams indépendants ».

 

M. Mekki a affirmé que le discours de Béji Caïd Essebsi, révèle ses intentions futures en créant des tiraillements autours des questions d’ordre religieux, et ce afin d’échapper aux promesses imaginaires faites aux citoyens pendant les élections.

 

Par ailleurs, il a indiqué que les efforts déployés par son parti pour épargner le pays de tous les tiraillements politiques et religieux seront tombés à l’eau à cause de ce comportement. « Le président de la République doit être conscient de la gravité de ce comportement en adoptant une attitude partisane », a-t-il souligné en substance.

 

S.H

16/08/2015 | 12:48
1 min
Suivez-nous

Commentaires (85)

Commenter

canalou
| 17-08-2015 17:06
ils commencentt avec la liberte de voiler les petites filles et finissent par l obliger a arreter les etudes et a se marier a l age ou les filles e jouent a la poupee .Nous sommes liberes de ce temps des ténèbres race a l ouverture d esprit de nos aines . Les ikhouanes aissent par etape et le tunisien ne doit pas tomber dans son piege .Les émirats musulma sont touchees par la vague des ikhouanes qui veulent le califat

7amadouch
| 17-08-2015 16:41
bien mr machin chouette tu veux que nos filles portent ce linceul mais en noir , pourquoi n'attaque tu pas les filles de tes maîtres du golfe ? est que tu les a vu comment sont elles vêtues et dit nous au passage comment se baignent elles tes filles avec jelbeb peut être si se n'est pas en monokini

rayan benne
| 17-08-2015 15:55
2.600.000 euros...
voir mon précédent commentaire

Le Baron
| 17-08-2015 15:00
Le pays n'a jamais été aussi mal :pas de tourisme,production du phosphate au ralenti,tension sociale,sécurité défaillante,administration absente,saletés de partout. ....et la si beji le sage leur parle de hijab et tout de suite ils bouffent!!!! Mangeurs de foin ils sont mangeurs de foin ils mourront .zayed le7dith

Salem
| 17-08-2015 13:57
Chacun est libre de s'habiller comme il veut
les habilles n'ont pas de risque sue la bonne marche de l'état .

hilel
| 17-08-2015 13:28
La secte wahabite anti-tunisienne des freros se trahit et se demasque au moindre test ..et c est le subconscient qui se manifeste tel un volcan endormi ..il commence soudain par s agiter pour vomir subitement sa lave devastatrice.. son venin et ses instincts refoules ..Non contents d avoir clochardise du nord au sud et en un temps record, la Tunisie pour en faire un second Afghanistan et converti Tunis ..un petit Paris naguere ,en second Kaboul en pleine zone mediterranenne ..les khouenjias persistent et signent en tentant de faire echouer le retour du pays..sous l impulsion des nouveaux dirigeants, a ses origines..a sa tunisianite et a son authenticite tout en epousant son epoque et la modernite..et font fleche de tout bois pour empecher le redressement de la Tunisie saccagee et ruinee tout au long des trois annees de leur sinistre et lugubre regne ...!

dida
| 17-08-2015 12:52
Comment peut-on encore écouter ce type d'énergumène ?
Personne rétrograde et DAECHISTE.

Tunisienne
| 17-08-2015 12:47
Après tout, le plus tôt est le mieux dans la tête de ses malades mentaux!

hafedh
| 17-08-2015 12:16
Si j'ai bien compris c'est que ma mère, mes grand-mères et mes arrières grand-mères, tantes, etc...n'étaient pas des vraies musulmanes puisqu'elles n'ont pas porté ni le hijab ni le niquab.

Jojo
| 17-08-2015 11:56
vous voyez qu il ne faut jamais croire ennahdha car toute sa politique actuel est de ce faire passer pour un partie démocratique ce qui est faut car son objectif est de démolir ce semblant de démocratie à la naissance est c est pour cela qu elle fait le dos rond actuellement car on ne doit jamais oublier les sportifs à échannbi et leurs enfants chéries soyons très très vigilants tous les démocrates de tous bord il s agit de l avenir de nos enfants et du pays.aucun partie religieux ne peut être démocrate leur finalité c est la religion à leur façon et non Laliberté de pensée car celle-ci est de tuer cette dernière il faut des gens comme Mrad daims pour nous rappelé cela car ce type est dangeure.