alexametrics
mercredi 15 mai 2024
Heure de Tunis : 05:13
Dernières news
Mort suspecte d'un activiste tunisien en Algérie, le MI attend le rapport de la police algérienne
18/07/2015 | 12:50
1 min
Mort suspecte d'un activiste tunisien en Algérie, le MI attend le rapport de la police algérienne

Houssem Saidi, activiste tunisien et président de l’AIESEC Local Committee Bardo, est mort hier, 17 juillet 2015, à Alger dans des conditions jugées suspectes. Il s’agit, de premier abord, d’un suicide selon la police algérienne. Une version que la famille de la victime et ses amis réfutent.

 

Indiquons que le jeune homme était en voyage en Algérie dans le cadre d’une investigation journalistique sur les interventions étrangères en Tunisie. Il s’est également rendu, dans ce même cadre professionnel, maintes fois au sud tunisien. Une source sécuritaire digne de foi nous révèle que les autorités tunisiennes attendent, pour l’instant, l’arrivée des résultats de l'enquête diligentée par la police algérienne ainsi que le rapport du médecin légiste.

 

La piste de suicide n’est pas écartée. Cependant d’autres pistes demeurent probables. Nous apprenons également que Houssem Saidi avait reçu, par le passé, des menaces en mai dernier et qu’il a alerté le ministère de l’Intérieur, sans qu’aucune suite ne soit donnée à cette affaire.

 

Par ailleurs, Mokhtar Chaouachi, porte-parole du ministère des Affaires étrangères a estimé qu’il s’agirait probablement d’un suicide, indiquant, à ce propos, que le père de la victime avait confié aux services de l’ambassade de Tunisie en Algérie que son fils souffrait, ces derniers temps, de problèmes psychiques. Intervenant samedi 18 juillet 2015 sur Shems Fm, M. Chaouachi a affirmé que l’ambassade de Tunisie à Alger suit l’affaire de très près, ajoutant que celle-ci s’est mobilisée pour que le corps du disparu soit rapatrié en Tunisie dans les plus brefs délais.

M.G. et E.Z.

18/07/2015 | 12:50
1 min
Suivez-nous

Commentaires (40)

Commenter

DIOURY
| 22-07-2015 01:07
La sécurité Tunisienne était parmi les meilleurs et classée à l'échelle mondiale
mais depuis le déclenchement de ladite révolution il me semble qu'elle a perdu d'équilibre plus de synchronisation avec le temps à savoir ces anciens dirigeants sont pris la retraite ou il y a du flou et par le temps la vérité s'éclaircir il est évident que tout état se mesure par la capacité de sa sécurité
intérieure et aussi l'extérieure qui révélé les tentations de crime avant exécutions.

Dhafer
| 20-07-2015 14:05
je lis les commentaires et vraiment je me trouve bouche bée !! c'est incoryable comment nous tunisiens pouvons fabriquer des histoires !!! Houssem a été menacé en Tunisie, il est allé informé Ministere de l'interieure mais aucune personne ne l'a entendu .. il a fuit vers l'Algerie .. ils l'ont suivie et l'ont executé labas .. ca n'a rien avoir avec la cyper activité ni d'une revolution en Algerie .. e7chmou chwaya et respectez la famille de Houssem au moin !!

Soltan
| 20-07-2015 11:01
C'est quoi cette pose devant les caméras. Il n'est pas normale, il a l'air d'un super ...

Forza
| 19-07-2015 21:20
C'est la volonté du peuple tunisien seul source de légitimité qui a changé la tête du pouvoir en 2011. Le peuple tunisien a choisi depuis ses dirigeants dans des élections libres et démocratiques.
Les algériens peuvent résoudre leurs propres problèmes et ils ont un système plus ouvert que celui de ZABA. Ce monsieur est mort et des commentateurs ne respectent ni la mort, ni sa famille et l'attaquent de collabo. Vous ne le connaissez pas donc cessez vous et d'autres d'insulter un mort qui ne peut plus s'auto-défendre. ZABA était l'ami des américains et des français et ceux qui ont fait la révolution a Thala, Kasserine ou Sidi Bouzid et l'UGTT en tête n'ont rien à avoir avec des collabos. C'est comme les supporteurs de boucher Essisi supporte par les israéliens et l'occident et qu'on veut nous présenter comme héro de la nation arabe et comme victime des américains. Attendez le résultat de l'enquête avant de spéculer.

Gabès-la-polluée
| 19-07-2015 20:34
Entièrement d'accord avec toi.
Et j'ajoute qu'il y a en Algérie des cyber-collabos tunisiens pour former les jeunes, afin de faire subir à ce pays le même sort que la Tunisie. C-à-d, le renversement du régime avec les conséquences ravageuses que l'on connaît.

Rifman
| 19-07-2015 12:19
En tout cas la lumière ne se fera pas. Sa arrange les deux gouvernements. Il a du découvrir des choses louche.

le berbère
| 19-07-2015 11:53
ma chère petite appelant les choses par des noms .il faut dire QATAR ,TURQUIE ,USA et non des pays arabes bien connus et bla bla bla .ne jamais avoir peur .
cordialement

Moncef Bey
| 19-07-2015 11:08
Jetez un 'il cela vous aidera à mieux comprendre
http://youtu.be/3wszOnyMr1M

Fatma Ben Ghachem
| 19-07-2015 09:09
Rien n est a exclure,aussi bien des services speciaux appartenent a un pays Maghrebins bien epaules par une puissante centrale de renseignements,
que des elements internes ou des membres des mafias des trafics de tout genre operant du Mali jusqu en Lybie,
leur but declare est de destabiliser le rapprochement de l Algerie et de la Tunisie dans leur cooperation tres ferme dans leur lutte contre le terrorisme.Evidemment des pays arabes bien connus pour leur active implication dans cette nebuleuse terroriste par le financement, armement
utilisant les renseignements des moyens techniques satellitaires sophistiques de puissances etrangeres.

j.trad
| 19-07-2015 09:03
les jeunes peuvent être tentés par des offres généreuses de grosses sommes d'argent ,pour accomplir des actes pour le profit d'opportunistes masqués ,les opportunistes ne reculent devant aucune morale ,ils peuvent les harceler pour les pousser au suicide ,tout en récupérant l'hameçon ,il faut tout faire pour avertir les jeunes ,et les protéger des dragueurs cruels ,qui sont experts et ne laissent jamais d'empruntes.