alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 19:58
Dernières news
La restitution des biens à l'étranger, au cœur de la rencontre de Hatem El Euchi et l'avocat général qatari
11/06/2015 | 21:20
1 min
La restitution des biens à l'étranger, au cœur de la rencontre de Hatem El Euchi et l'avocat général qatari

Le ministre des domaines de l’Etat et des affaires foncières, Hatem El Euchi, a reçu aujourd’hui, jeudi 11 juin 2015, l'avocat spécial auprès des Nations-Unies chargé de la restitution des fonds spoliés des pays du Printemps arabe, Ali Ben Ftiss Al Mari, accompagné d’une délégation et en visite actuellement en Tunisie.

L’entretien a porté sur plusieurs questions d’intérêt commun surtout au niveau des systèmes juridiques en application dans les deux pays et les possibilités de renforcer la coopération dans ce domaine à travers l’expérience du centre régional des Nations-Unies pour l’application des lois et la lutte contre la corruption dont le siège se trouve à Doha.

 

Le ministre des domaines de l’Etat a mis en exergue le rôle majeur joué par le Qatar dans l’opération de restitution des biens à l’étranger qu’il faut renforcer par l’activation effective des autres dossiers concernés.

 

Pour sa part, l’avocat général qatari a exprimé son engagement total à intervenir d’une manière plus efficace dans ces dossiers, et d’insister aussi sur la position qu’occupe la Tunisie en tant que modèle inégalé dans le processus de transition démocratique vis-à-vis des autres pays du Printemps arabe.

Concernant le volet de la formation en matière de lutte contre la corruption, l’avocat a indiqué que son pays est prêt à encadrer des compétences tunisiennes du contentieux de l’Etat et les envoyer dans l’une des universités les plus cotées en Angleterre et dans le monde pour l’obtention d’un Master spécialisé en la matière.

11/06/2015 | 21:20
1 min
Suivez-nous
Commentaires (5) Commenter
Encore ce qutar!!!
MEHRI
| 12-06-2015 17:04
D abord est ce qu on peut considérer Qatar comme un pays comme un Etat!!! Bien sur que non. Qatar est d abord une tribune qui devient un rassemblement de populations autour d un puits de gaz. et grâce a des têtes intelligentes non qataries bien sur on a leur invente un canal médiatique assourdissant ou on y a recruté des pseudo journalistes de tout bord. puis on a colle toutes ces pièces pour en inventer cet état connard! Donc une simple déduction banale nous prouve que l invention de Qatar en tant que pays est la corruption elle même. comment admettre que ce Qatar pourra former les cadres de la Tunisie révoltée contre la corruption!!! comment confier les dossiers de nos biens détournés par Ben Ali et sa bande a un pseudo avocat Qatari!!! ce même Qatar qui garde et protège chez lui Sakhir El Matri et les autres voleurs et corrompus qui ont vide toutes les caisses publiques du pays!!! Mais malheureusement la même machine qui a invente l Etat qatari est la même qui a installe ce pouvoir indigne en Tunisie. La solution est unique il faut achever la révolution dans notre pays: avec les mêmes slogans: Dignité nationale et justice sociale echughil istahkak ye 3isabet essourrk! Disons Dégage a ce gouvernement de la honte!
Encore cet avocat qatari ??
Mansour Lahyani
| 12-06-2015 08:42
Mais où sont passés les ténors du barreau tunisien, qui sont bien tunisiens, eux ? Pourquoi l'Etat doit-il recourir aux services de cet avocat qatari ? Sommes-nous à ce point démunis, que nous devions employer les services limités d'un Qatari ? C'était bon pour la maudite troïka, de l'histoire ancienne, désormais... N'avons-nous pas assez d'hommes de loi capables de se faire entendre dans les prétoires internationaux ? Qui croit-on séduire, ou intimider, grâce à l'intervention de cet avocaillon qatari? Il n'en va pas des instances judiciaires mondiales comme du foot français, mais même le PSG n'a pu s'imposer qu'aux clubs français... Alors, Si Béji, vous n'avez aucune idée pour contribuer au succès des actions en justice tunisiennes ???
arretez l 'antisemitisme primaire
pseudo
| 11-06-2015 22:34
Le Rabin Sitruk est le bienvenu dans son pays natal;maiqs Hollande qui reçoit à l 'ELYS2E khadmi; c'est une bLague? DE MAUVAIS GOUT.Qui lui a conseillé cette rencontre?
RAMENEZ EVA JOLY ET LA JURISTE CHEMILLY GENDREAU
pseudo
| 11-06-2015 22:27
Et vous aurez des gens formés ;Eva Joly en connait un rayon ;ne perdez pas de temps;quel est le pays ruiche corrupteur?
allah youster
aboub
| 11-06-2015 21:56
par les temps qui courent ,il semble que l'Etat va restituer l'argent à "l'Etranger"