alexametrics
vendredi 17 mai 2024
Heure de Tunis : 02:47
Dernières news
L'ITES commence à retrouver son prestige
10/06/2015 | 11:57
1 min
L'ITES commence à retrouver son prestige

 

L’Institut tunisien des études stratégiques commence à retrouver son prestige perdu durant les trois dernières années. C’est ce que l’on peut conclure en parcourant le programme d’un séminaire de haut niveau qui sera organisé les 11 et 12 juin au Golden Tulip Gammarth.


Le séminaire en question aura pour thème « La prospective et la planification stratégique en Tunisie, ainsi que le rôle de l’ITES », ce qui est exactement le travail originel de ce centre.


Parmi les invités de ce séminaire, qui sera inauguré par Béji Caïd Essebsi, président de la République et Mohsen Marzouk, ministre conseiller auprès du président de la République chargé des affaires politiques, on note les noms des anciens ministres Abderrazak Zouari, Afif Chelbi et Hakim Ben Hammouda, les ministres Yassine Brahim, Slim Chaker et Lamia Zribi, les ministres conseillers Ridha Ben Mosbah et Taoufik Rajhi ou encore les experts de haut niveau tels Ridha Tlili, Ghazi Boulila et Mohamed Haddar.


L’ITES, ces trois dernières années, s’est plutôt spécialisée dans des travaux visant à défendre une certaine politique de Moncef Marzouki, plutôt que de penser une stratégie réelle pour l’avenir de la Tunisie. L’institut est allé jusqu’à présenter des chiffres erronés pour justifier ses analyses.

 

R.B.H.

Cliquer ici pour lire le programme entier du séminaire

 

10/06/2015 | 11:57
1 min
Suivez-nous
Commentaires (8) Commenter
Ministre conseillé !
mehdi
| 10-06-2015 18:15
Dans le programme , monsieur marzouk est affublé du titre de ministre conseillé ! Faites attention , mon Dieu !!!
qui se rappelle de celui-ci!
jobles
| 10-06-2015 16:15
c'est à quelle époque ce ministre Abderrazak Zouari?
le sens de "retrouver"..
jobless
| 10-06-2015 16:10
s'il y avait eu prestige , ce n'est pas en deux ou trois ans qu'il serait perdu!
donc "retrouver" ne serait que trop dire. D'ailleurs il a été moult fois crié haut et fort et pardessus les toits - durant toute une campagne électorale- que le prestige de l'Etat, autrement dit, "haybet eddawla" sera réinstauré! dès lors le prestige de chaque institution ne semble pas aisé à rétablir, si jamais il a existé au par-avant.
prestige
mark
| 10-06-2015 15:29
si c'est le même preatige de l'état qu' ont voit tous les jours, ça va être promettant.... grand retour de la langue de bois chez BN...
@ BN
Pressing
| 10-06-2015 14:15
Ce que j'ai dit à propos de BN et NB est de loin moins méchant de ce qui est entrain d'être dit à propos des hommes politiques !!!
Il faut que vous acceptez les critiques.
En tant que journalistes vous devez être plus tolérants que qui que ce soit.
@ BN
Pressing
| 10-06-2015 13:19
Pourquoi refusez-vous les critiques à votre encontre ??? !!!
Vos censures ne sont pas fondées !!!

Merci de relire nos règles de modération.
Encore une bande d'experts en rien!
DHEJ
| 10-06-2015 12:45
Loin de l'ère de la LEGIDYNAMISME!


Etude stratégique qui puise sa source dans la constitution...


Mais bon... la décélération ne se fait pas sentir chez le grand MINISTRE CONSEILLER du dormant de BCE, a-t-il les comptes bien renfloués???
L'ITES a eu besoin d'une purge violente !
Mansour Lahyani
| 10-06-2015 12:05
L'ITES devrait donc survivre au passage guère remarquable de Kahlawi à sa tête ! Cette nomination n'avait pour objectif que de fournir une sinécure à ce grand adepte de MMM, et à lui offrir de quoi se pavaner sur la scène de ma pauvre Tunisie... Désormais, après avoir été purgé de ses mauvaises toxines, cet Institut peut espérer revenir à une vie honorable et efficiente !