alexametrics
vendredi 17 mai 2024
Heure de Tunis : 23:46
Dernières news
Tunisie - Inauguration officielle de la nouvelle station-service Total des Jardins du Lac
13/05/2015 | 20:45
4 min
Tunisie - Inauguration officielle de la nouvelle station-service Total des Jardins du Lac

La nouvelle station-service Total des Jardins du Lac a été officiellement inaugurée, ce mercredi 13 mai 2015, en présence de l'ambassadeur de France en Tunisie, François Gouyette, du directeur général de Total Tunisie, Mathieu Langeron, de toute son équipe managériale et de plusieurs invités de prestige. Cet événement intervient après une période de rodage d’un mois.

 

 

 

La station-service Total "Les Jardins du Lac" adopte la nouvelle identité visuelle de la marque, devenant de ce fait la 66ème station-service à arborer le nouveau concept, Total renouvelant entièrement l’image de ses stations, dans un souci de mieux répondre aux attentes de ses clients.

«Avec son auvent transparent elle est plus lumineuse, plus accueillante et ouverte sur son environnement», explique la société pétrolière. En effet, M. Langeron a souligné que Total a voulu renforcer son offre de services en plaçant le client au centre de ses préoccupations. Une panoplie de services sera offerte par la marque tout en restant irréprochable sur les fondamentaux sécurité et qualité du carburant. La station sera munie, ainsi, d’un concept lavage "Total WASH" proposant un programme de lavage alliant technologie et écologie qui utilise des produits de très haute qualité et biodégradables tels que la mousse active qui élimine sans frotter toutes les salissures, un traitement de l’eau spécifique pour un séchage rapide sans trace, une cire lustrante pour une brillance qui dure longtemps et un effet neuf comme si le véhicule venait de sortir de chez le constructeur sans oublier les brosses à poil doux et soyeux garantissant ainsi un résultat impeccable tout en préservant la brillance de la carrosserie, lavage après lavage. Total y a installé de nouvelles pompes "High Tech" à écran LED proposant la publicité de ses offres promotionnelles le temps du passage. En outre, la boutique offre une large gamme d’assortiments de produits avec des prix avantageux grâce au partenariat avec un grand acteur de la distribution tunisienne. Autre point, M. Langeron a annoncé la proposition, dès l’automne prochain, d’une nouvelle offre de restauration avec possibilité de se ravitailler en Drive, un concept nouveau en Tunisie. Par ailleurs, il a précisé qu’une personne sera systématiquement désignée pour le gonflage des pneus.

«Ce point de vente est exceptionnel par son emplacement et par son potentiel commercial, c’est tout naturellement que nous avons centré notre offre sur les clients et sur nos valeurs de services et de proximité. Il est une occasion pour expérimenter en terme de service et de marketing de nouveaux usages», a-t-il confié.

 

 

François Gouyette s’est voulu, pour sa part, solennel, soulignant que cette station Total est symbolique à plusieurs titres, illustrant plus que jamais «l’engagement concret et quotidien de la France et de ses entreprises au côté de la Tunisie», rappelant que 1.300 entreprises françaises sont installées en Tunisie offrant 126.000 emplois.

«La France est restée invariablement le premier fournisseur de la Tunisie depuis la révolution y compris dans les années difficiles. L’année dernière c’est encore 100 millions d’euros d’investissements français qui ont été enregistrés, en progression de plus de 10% par rapport à ceux d’une année auparavant alors que l’ensemble des investissements étrangers ont régressé de 20% dans le pays», a affirmé M. Gouyette, ajoutant «la France est non seulement le premier partenaire commercial et économique de la Tunisie mais aussi l’un des premiers pourvoyeurs d’assistance technique, touristique ou d’aide au développement. Les entreprises française ne se contentent pas d’exporter ou d’investir, la France construit avec la Tunisie un nouveau partenariat industriel à destination notamment des marchés tiers du continent africain».

Total illustre parfaitement l’engagement des acteurs économiques français, a-t-il expliqué, présente sur le territoire tunisien depuis 1948, la société est un acteur majeur du secteur. Elle détient une part de marché représentant plus du 1/5 de l’ensemble des produits pétroliers distribués et c’est un employeur majeur avec 1700 emplois dans le pays (220 directs, 200 à travers les filiales et 1.700 indirects). Il a rappelé que Total a continué à investir chaque année y compris depuis 2011.

 

Mathieu Langeron a indiqué que la route a été longue depuis le début du processus d’expropriation de leur station-service en 2008, avec comme usage un accord de l’administration pour un repositionnement sur l’axe de la GP9 et enfin l’obtention des autorisations. Concernant la politique d’investissement, il a souligné la nécessité de s’appuyer sur des moyens humains dynamiques, engagés et professionnels et de s’engager à long terme pour résister aux difficultés transitoires que peut subir l’environnement économique : il faut engager des actions avec convictions, a-t-il noté.

Il a précisé que plus de 100 millions de dinars seront investis entre 2014 et 2016 en Tunisie, sur le réseau de stations-services, les installations clientèles et les installations pétrolières : «un témoignage concret, renouveler et pérenne de notre engagement en tant qu’industriel et acteur responsable», a-t-il affirmé, en ajoutant «cette enveloppe qui représente 10% des IDE français en Tunisie sera répartie sur l’ensemble du territoire à l’image de nos stations-services».

 

M. Langeron a conclu en déclarant que «cette station-service n’est pas un aboutissement mais une première étape avec, dans les mois à venir, de nouveaux développement et de nouveaux projets».

 

Notons que Total Tunisie prévoit de "relooker" l’ensemble de ses stations  dans le cadre d’un ambitieux programme qui s’achèvera en 2016. Et pour tous ces chantiers, elle fera appel à des entreprises tunisiennes.

 

 

13/05/2015 | 20:45
4 min
Suivez-nous
Commentaires (12) Commenter
Une publicité non gratuite ...
Pressing
| 14-05-2015 20:40
... sûrement !!!
BN ne prenez pas les Tunisiens pour des idiots !!!
J'espère que la célébration de l'événement est à la hauteur de leur service
Kalla - soukra
| 14-05-2015 12:16
Ce que j'ai avancé au titre, c'est quelque chose de vécu.
Je suis passée il y deux semaines pour faire le plein laver la voiture et voulais bien sûr vérifier mes pneus.
Le pompiste m'a fait le plein quant au lavage et la vérification des pneus il m'a dit que ce n'était possible d'honorer ces deux services.
Pour les pneus il m'a dit que l'appareil n'est pas encore fonctionnel et pour le lavage, il était 4heures, il m'a de revenir une autre fois. En plus il était désagréable ce qui m'a poussé à lui demander s'il était fatigué ou fâché.
Le gérant ou propriétaire de cette station devrait savoir choisir ses employés quant à moi, il y a tellement de stations de services dans la banlieue nord que j'ai décidé de ne plus mettre le pied chez total des jardins du lac
Comme le dit le proverbe tunisien " befloussi ma enssouhèbe zazzar" ou "befloussi enaangar kaboussi"
Décevant
Pays de M..
| 14-05-2015 10:37
2 mots Pauvre Tunisie
Hahahahahahahahahahahahahahahaha!
Léon
| 14-05-2015 09:30
C'est paaaaaaaaaas vrai! Ils se foutent de votre gueule à ce point. L'ambassadeur de France inaugurerait-il une station d'essence en France?????
Depuis le départ de Ben Ali ils vous prennent, à juste titre, pour des sous-développées. Jamis un ministre du temps de Ben Ali n'aurait fait cela. Puet-être un petit maire d'une petite localité ou autre personne du genre.
Incroyyyyyyyyyable! Je n'en crois pas mes yeux. La prochaine fois, invitez les présidents du monde entier pour inaugurer une station essence.
On est tombés si bas?
Léon.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
l'evennement
perso
| 14-05-2015 08:49
Sacré évènement, non de dieu, c'est l'évènement de l'année
C'est lamentable!!!
Publicité lamentablement ridicule
Voltaire
| 14-05-2015 08:11
Doit-on s'en prendre à B.N qui couve n'importe quoi? Ou à son excellence Mr l'Ambassadeur qui participe du cocorico de basse facture ?
C'est déprimant, non?
Elle existait avant les travaux
Y en a marre
| 14-05-2015 05:30
Cette station existait deja avant le demarrage des grands travaux de réaménagement de la zone et de la route menant de tunis a la marsa !!!
Et l'autorisation?
Ingenieur Lambda
| 13-05-2015 23:57
Le terrain sur lequel a ete implante cette station est a vocation espace vert, d'apres le plan d'amenagement urbain de la SPLT. Il etait question a un moment donne d'y implanter unjardin botanique par la SPLT. Comment et par quel lobing TOTAL a pu avoir l'autorisation de s'implanter a cet endroit? Comment elle a beneficie d'un acces direct sur la GP9, alors que tout le monde sait que ceci est quasiment impossible et interdit. Beaucoup de reponses auxquelles nous souhaiterions avoir des reponses, et voir les autorisations octroyees. Je pense que les choses sont claires pour beaucoup d'inities.
Quel triste spectacle
Jaj
| 13-05-2015 23:47
Trop bas !!! Tout ce beau monde pour une station de service ? Je rêve !!!! C'est quoi? Un hôpital,une université ? Pourquoi personne ne s'est décarcassé pour résoudre le triste problème des sfax gafsa qui concerne des milliers de bouches à nourrir .le patriotisme tunisien est mort et enterre depuis belle lurette ,merci excellence pour la leçon
diversifier les services et baisser le prix
jaghmoun
| 13-05-2015 23:46
Il faut diversifier le marché du carburant
En Tunisie,avant il y a avait MOBIL,
AGIP....etc.
Nous avons actuellement:agil,elf,oillybia
Total,il faut négocier avec l'Algérie
Pour faire entrer le géant sonatrach qui
Peut faire baisser le prix du carburant,
Il y a aussi texacco,bp.shell.
Mettre les prix libres pour le tunisien.
Et surtout vers une meilleure qualité
Du carburant,qui en Tunisie reste médiocre
Pourquoi pas le qutar ou l'Arabie qui
Investissent en Tunisie avec meilleure
Prix et la bonne qualité et que tout le
Monde trouve son compte.
La Tunisie doit investir dans le raffinage
Du pétrole,l'extraction des dérivés du
Pétrole:graisse,vaseline,paraffine, huile
De moteurs,lubrifiants,solvants,matières
Plastiques,polymères, benzène,toluène.
Le pétrole,source d'emplois des jeunes
Et source de devises.