alexametrics
vendredi 17 mai 2024
Heure de Tunis : 17:16
Dernières news
Noureddine Ben Ticha rafraichit la mémoire de Adnène Mansar
07/05/2015 | 13:06
1 min
Noureddine Ben Ticha rafraichit la mémoire de Adnène Mansar

 

La majorité des leaders de Nidaa Tounes et de l’entourage de Béji Caïd Essebsi ont préféré ignorer Adnène Mansar après sa déclaration, hier, sur la présidence de la République indiquant qu’il n’y actuellement pas de président (voir notre article à ce sujet). Noureddine Ben Ticha n’a cependant pas pu résister à la provocation et a répondu du tac au tac à l’ancien chef de cabinet de Moncef Marzouki.


Dans un post FB, M. Ben Ticha a répondu : « Adnène Mansar a encore perdu une occasion de se taire. La présence du président de la République ne se fait pas en criant, trois fois, « Vous ne passerez pas ! » devant les arbres de Châambi, ni en libérant des oiseaux, ni même en recevant les cheïkhs de la ‘’salafia djihadia’’ à un moment où le pays vit une extrême violence ».


Par cette réplique, Noureddine Ben Ticha rappelle les principales actions spectaculaires de Marzouki durant ses trois ans à Carthage. Et de continuer, les définitions ont changé chez Mansar et il pense que le travail du président de la République consiste à publier des piges dans le site électronique d’Al Jazeera ». Le leader de Nidaa Tounes a ensuite rappelé comment Béji Caïd Essebsi était côte à côte avec des leaders mondiaux, au Bardo, afin de leur redonner confiance qu’ils ont perdue après trois ans de déclarations contradictoires et de décisions empressées.


Et de conclure en affirmant que les déclarations d’Adnène Mansar sont similaires à celles d’un poisson piégé dans les filets d’un habile pêcheur, et ce en clin d'oeil aux factures onéreuses de poissons laissées par l'ancien président.

 

R.B.H.



07/05/2015 | 13:06
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires (17) Commenter
bravo Noureddine
myriam
| 13-05-2015 00:02
quel niveau déplorable de commentaires, comment faire désormais avec ces ****
OPPORTUNISTE
bouba
| 08-05-2015 08:25
Ben Ticha tais-toi, tu n'est qu'un petit opportuniste sans aucune integrité ni politique ni intelectuelle BCE que tu defends aujourd'hui , tu l'as deja trahi en s'alignant sur la candidature de Nabli, donc arrete de donner des leçons
débat
masarrah
| 07-05-2015 20:03
Merci mr ben ticha pour votre tic au tac à mansar.ces loosers de cpristes et autres n ont toujours pas digéré leurs echecs alors ils s en prennent à BCE leur grand maître.
Mansar, encaisses
Hamedmeg
| 07-05-2015 19:35
Me Dwee el fom labkhar ken Esswek El haar
Silence d'or
Rochdi
| 07-05-2015 19:12
Quand l'urgence m'appelle à me rendre chez ma mère malade à 02h00 du matin et quand je fais le trajet Soliman la marsa sans avoir peur comme durant le temps de Marzouki alors là je préfère et de très loin une présidence sans président
Printemps ... Dites vous...?
veritas
| 07-05-2015 18:46
http://www.voltairenet.org/article187495.html
@khNeji
Mannou
| 07-05-2015 18:28
Ca m'a fait rigoler : 1/ "Etant donné que je n'appartiens à aucun des 2 clans". Et vous voulez qu'on vous croit ?? Pourquoi vous nous le précisez déjà ?? Pour nous rassurer que ce que vous avez écrit est objectif et non lié à votre appartenance politique ?? mdr. 2/ "les révélations de Mr manser reflètent..". Habiter à proximité du Palais est un choix que BCE a fait dès le 1er jour de son mandat et les médias en a parlé à ce moment là !! Vous, monsieur Néji, vous considérez ça des révélations de la part de Manser dont le génie lui a permis de déduire une difficulté de déplacement de BCE ?? mdr. 3/ "ce que la majorité des tunisiens racontent sur BCE". Vous avez effectué des sondages, monsieur Néji ?? mdr. Vous savez ? Rien que de vous lire cette distinction : "..Ben tiche...Mr manser..", on comprend tout de suite vos appartenances, vous n'avez pas besoin de nous préciser votre neutralité politique quant à ces 2 clans !! Je conclue concernant Vous-Manser-Marzouki : "Atouyourou 3ala echkéliha ta9a3ou" autremant dit "Ki Sidi ki Jwédou".
Clair
Eayadi
| 07-05-2015 17:59
Court,précis et conçus.
Le ridicule ne tue pas!
Patrioe pure et dure
| 07-05-2015 17:17
Encore un qui n'a rien compris. De grace epargnez nous les commentaire de manser daimi, ben hmidane and co. On en devient allergiques , j ai des boutons partout des que j entends leur noms!!
LEURRES
maamar
| 07-05-2015 17:08
Mr Ben Tisha fait l'impossible pour se repositionner sur un échiquier déjà saturé.De ce fait il oublie qu'il faudrait faire plus que cela pour espérer une place au soleil.La cage à tigres veille a ses allées et venues et ne fait pas attentions aux leurres qu'il jette sans grande conviction.