alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 21:52
Dernières news
Yaâcoubi à propos des critiques sur l'accord obtenu : Celui qui n'est pas d'accord qu'il boive l'eau de mer !
07/04/2015 | 17:12
1 min
Yaâcoubi à propos des critiques sur l'accord obtenu : Celui qui n'est pas d'accord qu'il boive l'eau de mer !


Commentant des propos recueillis dans un micro-trottoir de Radio Monastir, le secrétaire général du syndicat de l'enseignement secondaire, Lassaâd Yaâcoubi, a réagi, avec agressivité, contre les critiques sur les augmentations salariales en faveur des professeurs. « Celui qui n’est pas d’accord qu’il boive l’eau de mer ! » a-t-il lancé.


Une phrase que M. Yaâcoubi a répétée trois fois, aujourd’hui, 7 avril 2015, au cours de son intervention sur les ondes de la chaîne, malgré la remarque de l’animateur. Ce dernier a signifié clairement à son invité que ce genre de déclaration n’est pas de circonstance « Cela alimente les tensions alors que la situation actuelle commande de s’exprimer calmement » lui avait-il dit.


E.Z.

07/04/2015 | 17:12
1 min
Suivez-nous
Commentaires (59) Commenter
Rien à dire !
ally
| 09-04-2015 13:42
Je conseille ce minable de Yaacoubi de boire l'eau de "Guelta " ; comme on espère se debarrasser dun I...
Je ne sais pas, si Nationaliste Arabe veut dire Baathi ( si oui; ca exploque son langage identique à ceux de ses patrons ) ; ou nasserien et là c'est un gaaffas.
@ carthaginois | 08-04-2015 17:24
Mansour Lahyani
| 09-04-2015 10:00
C'est peut-être ce qui surprend le plus: où est la réaction de l'UGTT ? Peut-elle continuer à tolérer que ce conducteur de boeufs souille l'honneur et la respectabilité d'une organisation qui représente des millions de gens ? Qui, du reste, n'auraient pas été aussi avides et cupides que cet énergumène, et en tous cas pas aussi arrogants ? Yaqoubi est, peut-être, un enseignant mais certainement pas un éducateur, vu son comportement de charretier (et j'en demande pardon à cette honnête profession) !
maladif
slalom
| 08-04-2015 19:07
cet acharnement maladif sur les enseignants du secondaire reflete une meconnaissance totale du dossier les profs essaient de faire un rattrapage sur l'echelle des salaires car avec un bac +4 5 voire meme 6 le prof devrait avoir les memes avantages qu'un ingenieur ,dentiste: pharmacien , juge... alors si corporatisme il y a cherchez le ailleurs les profs ont fait preuve de patience et de patriotisme pour longtemps mais en vain yaacoubi n'est pas seul il est soutenu aprement par tous les enseignants alors MEN FADHLEK
Espece de ******************
KOKO1961
| 08-04-2015 18:03
Depuis le 15 JAN 2011 l'UGTT et les mafiosis gouverne la Tunisie.
Sahha lihem .
Un niveau très bas
Amoros
| 08-04-2015 17:51
Après sa dernière declaration par laquelle il s est permis d insulter les tunisiens, tout le monde connait maintenant le niveau très bas de ce responsable syndical. Malheureusement ses supérieurs ne prendront aucune mesure a son encontre pour les propos inacceptables lances aux personnes qui ne partagent pas ses opinions. Tous les tunisiens respectent et respecteront le grand HACHED pour son patriotisme et son militantisme syndical et national mais personne ne se rappellera de guignol yakoubi et de ses protecteurs. Que ce sieur sache que se sont les personnes qu il s est acharné sur eux qui paient a lui et a ses semblables ses salaires toutes charges comprises et vont supporter la facture des rappels résultant du protocole d accord passe avec le ministère de l éducation.
l'ugtt lui permet tout
carthaginois
| 08-04-2015 17:24
Cet énergumène peut tout se permettre, après avoir arnaqué le peuple, il se permet aujourd'hui d ' injurier tous les tunisiens et nous demande, à tous, d'aller boire l'eau de mer.
s'il se permet de nous insulter, c'est grace à ses protecteurs à la centrale de l'ugtt
J'espère que le ministère sera assez fort pour appliquer la loi et interdire les leçons particulières.
Quel niveau ..inqualifiable
okba
| 08-04-2015 16:48
Les propos de ce Yaacoubi reflètent bien le niveau de la majorité des enseignants...très très bas .Comment s étonner alors du niveau des élèves _ Le nouveau esprit corporatiste les syndicats chanteurs ..l égoïsme..le populisme.. la faiblesse criarde du Gouvernement...conduisent la pauvre Tunisie directement au gouffre
@Mohamed Obey| 06-04-2015 21:14
Mansour Lahyani
| 08-04-2015 15:59
En matière "d'esprits appauvris", le SG de ton syndicat donne le la ! Il place même la barre un peu trop haut, il sera difficile de faire aussi abject, et (récemment) enrichi....
Du venin
chebou
| 08-04-2015 15:00
Nous buvons de l'eau de mer s'il le faut pour combattre les terroristes, les traîtres et les preneurs d'otages. Aujourd'hui un système corporatif malsain s'installe dans notre pays derrière .lequel ont pu se cacher des alliés à l'abri des sanctions.les traîtres n'iront nulle part, ils auront du venin à boire.
@asma
Mimo99
| 08-04-2015 14:40
Chère madame / mademoiselle
Et votre niveau dans tout ça?
Cet et Cette sont des adjectifs démonstratifs.
Cette s'utilise au féminin.
Cet s'utilise au masculin.
En plus les noms prennent un s au pluriel. (Nos enseignants)
Veuillez arrêter votre acharnement contre les enseignants. C'est grave.