alexametrics
mardi 14 mai 2024
Heure de Tunis : 10:53
Dernières news
Saïd Aïdi : Nous ferons tout pour garantir une couverture sanitaire dans toutes les régions
05/04/2015 | 12:36
1 min
Saïd Aïdi : Nous ferons tout pour garantir une couverture sanitaire dans toutes les régions

Dans une déclaration accordée à Radio Shems Fm, aujourd’hui dimanche 5 avril 2015, le ministre de la Santé, Aïd Aïdi, a réaffirmé le souci de son département de garantir une couverture sanitaire dans toutes les régions intérieures du pays, plus particulièrement celles défavorisées.
Ainsi, a-t-il ajouté, un effort supplémentaire sera fait en matière de recrutement, de médecins spécialistes avec une priorité aux radiologues et aux gynécologues.

« Pour parvenir à une couverture maximale dans ce domaine, nous allons collaborer étroitement avec le ministère de la Défense et nous pouvons recruter, même, des médecins étrangers pour lesdites régions, sans compter les éventuelles opérations de jumelage entre les CHU et les hôpitaux régionaux », a indiqué en substance le ministre.

S.H

05/04/2015 | 12:36
1 min
Suivez-nous
Commentaires (26) Commenter
un devoir national
papi
| 06-04-2015 15:58
Mr le Ministre ,le vrai problème réside dans les responsables régionaux ,leur premier souci c'est leurs avantages.Voiture de fonction,différentes primes et logement.mais le devoir viendra après.Donc votre premier axe d'effort Mr le Ministre est de designer des responsables dignes avec un moyen de controle rigoureux^pour lutter contre les abus. oh!combien ils sont nombreux et au vu de tous les citoyens.Infrastructure et hygiène laisse à désirer,matériel en panne,personnel absent,chauffeur d' ambilance fait la pluie et le beau temps ext ....Résumé tout marche avec la volonté de Dieu.et cette situation est la règle générale dans la majorité des hopitaux et services de la sante publique
Avec quel MOYEN MATERIEL ya sinistre?
DHEJ
| 06-04-2015 12:17
Doit-il visiter la douane tunisienne pour prendre connaissance du matériel bloqué ou confisqué faute de la législation rouillée d'antan???


A ce sinistre agent du CARTEL peut-il me dire le HS code d'un sphygmomanomètre? Quelle est la réglementation en vigueur?
Et pourquoi cet appareil est classé MATERIEL LOURD par le cartel???


Un tensiomètre digital POUR CHACUN c'est la santé non seulement dans toutes les régions mais meme dans les grandes villes.


Importer un tensiomètre digital est plus difficile que la ZATLA... Alors pitiés ignares, pas de populisme...


Un scandale sanitaire dans les hôpitaux tunisiens
rayan benne
| 06-04-2015 11:36
En Tunisie, le patient se soigne d une maladie, en retour il en attrape deux autres...
Voir mon commentaire ci- dessous
Mr le Ministre
kahlouch
| 06-04-2015 11:17
Il faut prendre l'avis de professionnels de la santé avant de prendre des décisions natives. Quatre facultés, 500 spécialistes par an ***
Revoir le système de la santé. Développer le secteur public, consolider le secteur privé, établir un partenariat public-privé. L'APC doit être supprimée avec des mesures d'accompagnement. Juste pour vous rappeler Mr le ministre que les hôpitaux universitaires sont sinistrés. Evite de paraître dans les médias et commence à penser aux points névralgiques de la santé et yezik min el ballout.
service militaire
sss
| 06-04-2015 09:05
ils n'ont qu'à passer leur service militaire dans les zones rurales! mech mezia pour qu'ils passent une année dans les hôpitaux des régions défavorisées! filles ou garçons c kif kif!
Trahison
Hosni
| 05-04-2015 22:48
Plusieurs régions de l'intérieur souffrent d'un manque flagrant de médecins spécialistes. On se rappelle bien des grèves des étudiants des facs de médecine qui avaient tout fait pour refuser d'exercer dans les villes de l'intérieur du pays pendant un ou 2 ans à la fin de leurs études. Tout le monde voulait travailler dans la Capitale ou les autres grandes villes par souci de gagner plus. Le ministre avait raison de faire appel aux médecins militaires ou recruter des médecins étrangers pour nos hôpitaux des villes de l'intérieur. Les nôtres veulent le gain facile et pour eux au diable les villes défavorisées . C'est le nouvel état d'esprit de certains médecins .
@Pressing
HatemC
| 05-04-2015 22:09
Je n'ai de compte à rendre à personne ... on est d'accord ??? Je vote pour qui je veux et critique qui je veux ... et Qui aime bien châtie bien ... si je me fais comprendre ... ne m'interpelles plus ... carwash ...HC
@HatemC
Pressing
| 05-04-2015 21:52
Tu dois rester poli avec Si Saïd, un compétent de Nida pour qui tu as voté librement !!!
HatemC
salah redeyef
| 05-04-2015 21:44
Ayant rencontré et discuté une fois avec Said Aidi, je l'ai trouvé excellent, à l'écoute et surtout pas le type qui a des idées définitives ! Je pense qu'il fera du bon boulot
Sinon , il y aura toujours des citoyens comme toi pour lui rappeler les attentes du peuple tunisien
bien à toi
Menteur=Promesses non tenues
DIEHK
| 05-04-2015 21:28
Tu ne seras plus Ministre dans six mois, alors tu t'engages en mentant aux Tunisiens qui t'ont élu!!!
Avec des gens de ton genre, que Nida sera bouté hors du paysage Politique et tu n'as rien appris de la Troika, tu te comportes de la même façon que la Troika donc Nida est pire que la Troika!
Bande de menteurs....