alexametrics
mardi 30 avril 2024
Heure de Tunis : 06:23
Dernières news
La prestation de Habib Essid, critiquée
17/03/2015 | 18:05
1 min
La prestation de Habib Essid, critiquée

Revenant sur le discours donné, hier, par Habib Essid, le porte-parole du Front populaire, Hamma Hammami, a critiqué lors d’une interview à Mosaïque Fm ce mardi 17 mars 2015, la prestation du gouvernement.  « On n’annonce ni programme ni mesures, pourtant cinquante jours sont passés depuis l’investiture du gouvernement», a-t-il déclaré. Et d’ajouter « Cela confirme que c’est un gouvernement faible et incapable d’affronter les difficultés auxquelles le pays fait face ».

De son côté, le secrétaire général de l'union populaire républicaine, Lotfi Mraïhi, a qualifié le discours du chef du gouvernement de « décevant ». « On s’attendait à ce que M. Essid se rattrape dans son dernier discours, mais il a échoué et sur la forme et sur le fond » a-t-il dit.
M. Mraïhi reproche à Habib Essid de naviguer à vue. « Il est perdu. Il ne sait même pas où va le pays » a-t-il lancé.

17/03/2015 | 18:05
1 min
Suivez-nous
Commentaires (11) Commenter
C'est tout ce que Nidaa a pu donner pour la Tunisie !!!
Pressing
| 18-03-2015 12:10
Meskina Touness !!!
TRAVAILLONS, M... !!!
INTRAS
| 18-03-2015 11:39
Ce ne sont no les partis, ni les responsables qui doivent bouger, mais plutôt les tunisiens : tout le monde doit se mettre au travail, arrêter cette gourmandise aveuglante et cesser de critiquer les autres ; à mon avis il est grand temps pour qu'on arrête les abus et dire à tout le monde : arrêtez les demandes d'augmentation de salaires, arrêtez les plaintes contre les municipalités et faire le nettoyage devant soit, stoppez les grèves et les marchandages et sachez que rien ne se donne et que tout se mérite ; autrement, notre économie a bien des jours noirs devant elle, on n'est pas meilleurs que les grecs.
un robot
hedi
| 18-03-2015 10:36
on dirait un robot, mais où est le prestige de l'état? Mehdi jomaa au moins il était plus communicatif, il avait le sens de l'humour , mais essid c'est un bloc de glace, il faut qu'il change de prestation, et surtout accepter les critiques pour avancer, sinon tout sera raté.....
prof univ
chaker ayadi
| 18-03-2015 08:31
the speech was an example that content and form always go hand in hand. the best content can be failed by a lacking delivery. If I were the Prime Minister I would do the following:
1. fire the person in charge of communications in the government.
2. Hire a qualified speech writer and communications director
3. take time to write any political speech
4. practice the speech in front of a camera and critique the delivery
5. use an auto-cue (like TV presenters), so the Prime Minister does not take his eyes off the TV (looking at Tunisians in the eye).
6. Bare in mind that first impressions make or unmake politicians.
Ça été fait exprès
baya
| 17-03-2015 20:56
Je suis sûre que ça été trop critiqué pour influencer le président à nommer une autre personne et d'ailleurs il ya plusieurs ministres qui attendent sa place.Quels gouvernement ??? certains à peine Ministre ils veulent occuper le poste de chef de gouvernement.
Dimassi premier ministre , faira l'affaire
slimen belhaj
| 17-03-2015 20:54
Dimassi à une forte personlite , capable de répondre à l'attente populaire .

Mais béni caïd essebssi , recrée ailleurs ,
decevent
arif
| 17-03-2015 20:11
Un manque flagrant de communication je ne sais pas qui est dèrrière cette boite de com!!
Car toute sa prestations etait contre lui. Mème avec les meilleurs discourt il ne serais pas arrivé a capté l'attentions des spectateurs .
On ne reste pas assis derriere un bureau et en plus trop petit avec sa tailles. Quand on va au combat pour reformer l'économie et faire la guerre aux térrorismes et la corruptions et attiré le peuple vers le changement? Lire un discourt de façons saccadé c est encore pire C'est imcompréenssible la note est 0 pointé, nul et innodible.
Un lion d'or dort
DHEJ
| 17-03-2015 19:43
Pauvre ...
PRESTATION ! VOUS DITES ?
3ABROUD
| 17-03-2015 18:42
C'est une lecture saccadée, par morceau, mot à mot. Nos instit nous ont souvent déconseillé cette forme de déchiffrage. Une bonne lecture doit respecter :
- le sens global de l'idée à transmettre, en considérant l'auditoire ;
- le souffle du lecteur, à pleins poumons.
Ce que j'ai retenu c'est "terrorisme,... terrorisme,... terrorisme,...". Je m'attendais à beaucoup plus que ça, de la part d'un chef de gouvernement qui maîtrise ses dossiers. Une lecture fastidieuse d'un résumé succinct donnant une image sombre n'est que "ruine de l'âme", déjà agonisant.
yelsem yekbis rouhou
aboub
| 17-03-2015 18:42
des jugements un peu sévères mais une bonne alerte pour le gouvernement