alexametrics
samedi 18 mai 2024
Heure de Tunis : 10:40
Dernières news
Marche des habitants de Ben Guerdane pour la fermeture du passage de Ras Jedir
15/02/2015 | 18:41
1 min
Marche des habitants de Ben Guerdane pour la fermeture du passage de Ras Jedir

Un certain nombre d’habitants et de représentants de la société civile à Ben Guerdane se sont dirigés, dans un mouvement de protestation, vers le passage frontalier de Ras Jedir en vue de faire pression pour sa fermeture jusqu’à la reprise de l’activité commerciale et la suppression de la taxe de passage.

 

Ce mouvement aurait obtenu le soutien, selon une dépêche de l’agence TAP, de la cellule de crise à Ben Guerdane qui a exprimé, dans un communiqué rendu public à l’issue d’une réunion tenue samedi 14 février 2015, son appui aux manifestations populaires « réclamant la fermeture du passage afin de pousser vers une solution satisfaisante pour toutes les parties ».

Et d’après le secrétaire général local de l’UGTT, Mohsen Lechiheb, la cellule de crise soutient ce mouvement pour la fermeture dudit passage tout en mettant en garde contre les conséquences pouvant découler du rejet de ces revendications.

 

La même cellule de crise locale aurait exprimé son mécontentement des résultats de la visite des deux ministres des Finances et de l’Investissement et qui a constitué, « une déception aux niveaux de son contenu et de ses résultats »

 

S.H

15/02/2015 | 18:41
1 min
Suivez-nous
Commentaires (5) Commenter
Fermeture définitive de ce passage
lotfi2
| 16-02-2015 10:11
DAECH est aux portes de la tunisie et peut etre meme dans le pays. Bientôt nous vivrons la même chose qu en Syrie si le gouvernement ne prend pas des mesures plus strict .Le nombre de libyens en Tunisie m inquiète... La menace est tres tres grande
@Ridha_E "Le danger nous guette"
clopin-clopant
| 16-02-2015 00:57
Je suis tout à fait d'accord avec tout ce que vous dites. Ce sont des vérités sûres et certaines. J'ajouterais à cela une petite précision : le syndicat est en train d'attiser le feu, d'encourage la désobéissance à ce gouvernement nouvellement constitué porteur d'espoirs et de justice. Pourquoi ? tout simplement parce qu'il est depuis un certain temps infiltré par des islamistes...Le prestigieux syndicat tunisien n'est plus ce qu'il était...Il a ouvert ses portes à des opportunistes porteurs de projets destructeurs et non sauveurs de la patrie...!
Le danger nous guette
Ridha_E
| 15-02-2015 20:20
Je ne suis pas originaire du sud-est mais du sud-ouest et je juge que ce qui se passe n'est pas normal.
Je demande au gouvernement actuel, comme des milliers de mes concitoyens, de ne pas céder à ces imbéciles qui croient défendre une cause noble sans se rendre compte que ceux qui les entrainent dans cet enfer se servent d'eux pour de basses visées politiques.
Si, par malheur, ce gouvernement crée un précédent, il faut qu'il s'attende à un embasement général auquel il ne peut en aucun cas répondre et ce dans toutes les régions. Il n'y a pas que cette région qui souffre du manque de projets, d'emplois etc'
Après ZABA et la troïka, la situation est devenue insupportable. Le plus triste dans cette situation c'est que, ce sont ceux qui nous ont mis lors des trois dernières années dans la merde qui crient au scandale aujourd'hui alors que le nouveau gouvernement n'est en place que depuis moins d'une semaine.
Il est évident que cette région a des élus (Daimi et Cie) et des cadres dans les associations qui, en vrais va-t-en-guerre, se moquent de l'intérêt général et espèrent faire tomber ceux qui avaient réussi à les faire disparaître des sphères du pouvoir.
La haine des CPRistes et surtout des Abbou a atteint son paroxysme ; entre accusations infondées au sujet de certains nouveaux ministres et déclarations irresponsables, ils allument toutes les mèches de la discorde et attisent leurs petites mains dans ce pauvre sud pour y mettre le feu et faciliter les activités de leurs copains situés à l'autre côté de la frontière : les salafistes et les terroristes de tous poils.
À ce rythme, ces politiques irresponsables, aidés par des journaleux qui ne mesurent pas la portée de leurs propos, vont nous mener dans une situation inextinguible où tout le monde risque de laisser des plumes et eux en premier.
LE SUD NE COMPREND PAS CE QUI LUI ARRIVE
Bourguibiste nationaliste
| 15-02-2015 18:46
Les gens du sud sont dépassés et ne comprennent que leur vrai ennemi, ce sont les Libyens.
PRESSION INACCEPTABLE
Bourguibiste nationaliste
| 15-02-2015 18:44
Nos Frère du Sud ne comprennent pas les enjeux de l'affaire libyenne.
IL FAUT FERMER les frontières libyennes en raison du risque que les voyous libyens posent à notre pays.