alexametrics
samedi 18 mai 2024
Heure de Tunis : 07:36
Dernières news
A Médenine, la délégation ministérielle est dégagée (vidéo)
12/02/2015 | 15:48
1 min
A Médenine, la délégation ministérielle est dégagée (vidéo)

Lors de sa visite à Médenine, jeudi 12 février 2015, la délégation gouvernementale composée essentiellement du ministre des Finances, Slim Chaker, et du ministre du Développement et de l'Investissement, Yassine Brahim, a été accueillie par des cris de protestation.

 

Ainsi, les deux ministres avaient essuyé les sifflets et les « Dégage ! » d’une foule en colère. Les deux hommes et leurs compagnons avaient même été empêchés d’accès à l’un des établissements publics de la ville par les protestataires qui étaient accrochés aux barreaux de son portail d’entrée en scandant des slogans tels que « Travail, liberté et dignité ! » .

On rappelle que le gouvernement a dépêché une équipe ministérielle dans le sud-est du pays après de violentes émeutes déclenchées à Dhehiba dont le bilan fait un mort et plusieurs blessés. On fait également remarquer que lors de son passage radio ce matin sur Express Fm, M. Chaker avait déclaré qu’ à Dhehiba l’accueil était agréable.

 

E.Z.

12/02/2015 | 15:48
1 min
Suivez-nous
Commentaires (44) Commenter
@ DHEJ |13-02-2015 15:44 NAÏF
Bourguibiste nationaliste
| 13-02-2015 16:20
Nous verrons comment vous allez vous y prendre pour « détruire démocratiquement la Nahda » ! Vous croyez vraiment que les islamistes sont naïfs à ce point ! La nahda risque de vous détruire de démocratique avant qu'elle soit détruite.
ON VOUS A ELUS POUR GOUVERNER PAS FAIRE LE LECHE CUL...
APPLIQUEZ LA LOI..
| 13-02-2015 16:00
le peuple ne VEUT PAS DE POPULISME....vous etes la pour gouverner pas pour faire une serie de condoleances.....
vous depensez notre argent pour RIEN...
TOUT comme ENNAHDHA......
Non et non cher @SALAHTATAOUINE!
DHEJ
| 13-02-2015 15:44
Le combat ne fait que commencer et j'espère que tu n'es pas déjà tombé dans le piège du HARAK de note TARTOUR qui veut-il créer un clivage SUD-NORD?


D'ailleurs, je me pose si N.B est déjà en plein dedans!

Notre bataille à nous tous c'est l'instauration d'une vraie démocratie pour un vrai peuple républicain!

Un peuple qui respire droit et devoir du sud au nord de l'ouest à l'est!

Il ne faut pas tarir ta plume, car Daimi est bel et bien parmi les protestataires mais tous les protestataires no sont pas tous DAIMI!

Un DAIMI qui a évoqué la question du HARAK POPULAIRE... un HARAK financé par des organisations dont celle du cousin de DAIMI!

Non cher ami et frère, nous avons bien chassé le TARTOUR et son CPR mais reste un objectif vital: détruire démocratiquement la NAHDHA!

Je crois que BCE a vu juste en incorporant ses membres au gouvernement, c'est pour la mouiller de toutes les décisions et actions et ne peut plus jouer la VICTIME ni le sage!

Tu as gagné une bataille mais la guerre continue alors continuons la ensemble!

Ton frère DHEJ!
@separatistes contrebandiers !!!
Sudiste vrai
| 13-02-2015 15:25
Pas besoin de s'étaler sur un sujet qui n'en vaut pas la peine .........mon titre à lui seul dit tout !!!!
les trois pays du megrehbe
fennec
| 13-02-2015 14:39
Le bon, la brute et le truand.Vous ne sortirez jamais de la m...?
A salah tataouine
sss
| 13-02-2015 13:29
Cher,
En Tunisie on sait tous mais dans tous les cas je parle pour moi je sais pertinemment que les gens du sud sont "rjouliyin" et la plupart des tunisiens le savent ce sont des personnes sur qui l'on peut compter; et puis ils ne sont pas arriérés du tout au contraire mais ce sont des personnes qui ont une parole oui avec toi non contre toi entre les deux celà ne marche pas bon la plupart! on est tous tunisien et on n'aimerait plus voir une famille pleurait son enfant! Mais sachez une chose cher tataouine les gens du sud c'est des tunisiens comme nous et une partie de nous ! le régionalisme ne doit plus exister ! la seule chose qui compte c'est la tunisie !
@salahtataouine |13-02-2015 10:19 NOUS AIMONS LE SUD
Bourguibiste nationaliste
| 13-02-2015 13:17
Cher Salah, cher ami, j'ai lu votre lettre ouverte que vous avez adressée à BN.
Nous avons mené en commun et dans l'anonymat des combats contre la Troïka, contre l'ANC, contre le régime politique bâtard que les islamistes nous ont donné ; contre l'islamisme qui charrie avec lui l'obscurantisme. Nous avons fait un très long chemin ensemble avant que nos voies ne bifurquent à propos des évènements au Sud du pays.
Vous êtes dans la position inconfortable d'un homme du Sud (région qui a donné des glorieux noms dont Aboulkacem Chabbi, Haddad et bien d'autres) qui doit se déterminer par rapport à des évènements qui constituent une menace pour notre pays. Votre position est difficile, comme l'est celle de tout acteur qui est en même temps observateur. Et vous avez été et vous êtes un observateur très fin de notre pays et se qui s'y passe. Mais je suis obligé de dire que par rapport aux évènements du Sud, la partie acteur l'a emporté sur l'observateur. Vous avez de la peine à prendre de la distance et à admettre que ce qui s'est passé à Tataouine constitue une menace sérieuse pour l'intégrité territoriale de notre pays. Les gens du Sud, que nous aimons et respectons, doivent être attentifs à la manipulation islamiste car les islamistes n'ont d'autre projet que de semer le désordre et opposer les Tunisiens les uns aux autres. Nous avons vécu paisiblement à nos frères du Sud et il a fallu l'arriver des islamistes pour casser une coexistence relativement pacifique. Le Sud est l'objet de convoitises des terroristes libyens qui veulent y installer une succursale de Daesch. Nous devons le savoir et combattre ce risque majeur et mortel pour notre pays.
Enfin, il vous arrive ce qui m'est arrivé le 29 septembre 2014, lorsque j'avais pris la décision de rompre avec BN et d'en finir avec mes commentaires. A ce moment là, vous avez posté un commentaire où vous me disiez qu'il fallait tenir et que mes apports sont utiles à tous et surtout ils nous aident à lutter contre les « traîtres de la nation et agents de l'étranger ». Voilà ce que vous me disiez le 29 septembre 2014.
A mon tour de vous dire aujourd'hui : nous avons besoin de vos commentaires et de vos lumières qui nous aident à voir clair afin de mieux lutter contre l'obscurantisme islamiste et pour la gloire de la Tunisie, celle du Nord, du Centre et du Sud.
Restez avec nous car nous avons besoin de vos commentaires avisés.
Très cordialement
Bourguibiste nationaliste
@salahtataouine
samir
| 13-02-2015 12:29
Salem frêre,

J'Apprécié vos interventions, et je lie attentivement vos interventions depuis pas mal de temps,

Moi même j'évite de commenté, je réduit mes interventions, Mais defois il y a de quoi pété les plans, Pour une manif dans le sud et un homme tué par balle, des ministre qui se fond dégagé on fait un ptacaisse....de mépris.....

Bref, mon, conseil l'ami, tes interventions sont toujours instructives, et rapporte une vision différente, sa change la donne et rapporte la réalité et l'argument. Je souhaite que tu commenté pour ne pas laissé le libre champ pour ce qui se positionne comme démocrate, cultivé et qui tienne la monopole de la vérité....salem
LETTRE OUVERTE
salahtataouine
| 13-02-2015 10:19
A ..@NB Nizar Bahloul
Et aux @commentateures et lecteurs de ce site ..
Voici plus de trois ans que je commente sur ce site l actualité de mon pays....
Le combat mené contre la troika et la nakhba etait partagé par la ligne editoriale de ce site et un grand nombre de commentataires ..
Apres les elections , et peut etre un peu avant nos visions et nos analyses ne se croisent plus alors que le but etait de chasser la troika et la nakhba..BN se voit plus dans cet accord tant decrié par mes commentaires c est à dire l alliance entre l argent , une certaine medias et les marchands de la religion ...
Je ne voyais plus consacrer du temps pour continuer à analyser et proposer ma vision des choses vu qu il y a eu une bifurcation dans nos prises de positions ..
Autre element de taille , des plumes quittent cet espace ..qui etaient d une grande qualité .Nous avons perdu ABR ( paix à son ame )...@Slaheddine ne commente presque plus comme @Kairouen (imen) @Buldog..et tant de valeureux commentataires sans oublier bien sur @Tounsia 2 que je salue par ailleurs...
Il reste bien sur des commentatires avec qui je partage les analyses que je dois saluer ..de DJEH à DIEHK sans oublier le Grand JW et @leon...sans oublier @hatem @bourguibiste @hastag et @MPS ..et j en oublie ..surement ......
Ma decision vient suite à la vision de l emission de Nessma avec la presence de NB .....
DEja que une attaque bien orchestrée contre les gens du sud en nous disant qu il ya bataille contre le terrorisme pour "cautionner" la repression à dehiba ..
@NB a commencé par jouer le substitut du procureur en s adressant à une etudiante presente à l emission ...Il a profité de sa mal adaptation d etre sur le plateau tv pour la rediculiser et nous faire croire qu il defend la liberté........
La goutte qui a fait deborder ma vase ..c etait sur l interpretation de la situation dans le sud est ..
M bahloul se permet de nous donner des lecons du patriotisme et dire qu il voit un daimi partout pour nous manipuler comme si on etait des boeufs...
Il aurait eté correcte ..il n aurait pas participé à une emission qui parle du sud en l absence du premiers concernés ...
A t il envoyé un de ses journalistes pour enqueter sur place ....???
A t il cherché de savoir pourquoi le village de feu Naghdh n a pas voté nidha ni BCS ???
Se base t il des "infos" qui disent que derriere la population de dehiba il y a encore et toujours daimi ???
Pourquoi n attaque t il pas nabeul ..ou on a arreté plus de 20 terroristes et ce n est pas la premiere fois ???
Sait il que la contre bande se fait à echelle industrielle à deux pas de son bureau par bateau entier à rades ???
Est il un sociologue pour nous dire comment se compose le tissu social de la region alors qu une grane part des habitants de ghomrassen , tataouine, djerba , zarzis et medenine vivent dans les 4 coins du mone et font rentrer des milliards d euros chaque anneé dans les caisses de l etat ???
M @NB ..c etait une emission d insultes à toute une population....qui est plus patriote que les descendants de collabos sous l occupation francaise dans les 4 coins de la tunisie...
L histoire est là ...et l avenir nous donnera raison ..car nous etions patriotes et le resterons ..
Vous vous embarquez dans une "guerre" que vous ne maitrisez pas ...la guerre "contre" dasch pour laver plus blanc que blanc les freres musulmans et leur aile terroriste ennoossra entre autre ..
Vous avez du mal à vous exprimer en arabe ...restez à la plume et à l ecrit ..car il ne suffit pas d aller sur un plateau tv en jouant avec son smart pour dire qu on fait de l analyse ...

C est mon dernier commentaire sur votre site et à l occasion d une visite à tunis ..je viendrais volontier en discuter un peu plus ..
Bonne continuatatin à vous @NB..et mes saluations aux @commentataires et aux @lecteurs

Salah tataouine
Ce n'était pas très intelligent...
Mansour Lhyai
| 13-02-2015 09:43
Brassens l'a dit très justement : "Plus de trois, on est une bande de cons" ! La foule légitmement en colère de Medenine vient d'en fournir une preuve éclatante : comment "la délégation ministérielle" pouvait-elle s'informer au plus près des légitimes revendications, si on lui interdit de voir, d'interroger, de s'enquérir ? Par télé-conférence ? par radio ? ou bien n'était-ce pas la peine qu'elle cherche à connaître la vérité de la situation en se contentant de recevoir les revendications telles quelles ? La population réclamait la visite - tant attendue - de responsables, mais la foule, stupidement, en a décidé autrement ! Je présume que des parties bien déterminées, immatriculées MMM, en auront fait des gorges chaudes !