alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 11:56
Dernières news
Le bloc d'Ennahdha porte plainte contre le journal Al Chourouk (vidéo)
21/01/2015 | 19:07
1 min
Le bloc d'Ennahdha porte plainte contre le journal Al Chourouk (vidéo)
Le bloc parlementaire d’Ennahdha à l’ARP, a annoncé, lors d’un point de presse, tenu aujourd’hui mercredi 21 janvier 2015, qu’il a porté plainte contre le journal Al Chourouk à cause de son article publié, aujourd’hui même, et qui accuse l’élue Chahida Bouraoui de corruption dans le cadre du programme des logements sociaux mentionnant aussi qu’elle ne bénéficie plus de l’immunité parlementaire.
Oussama Sghaier, responsable de la communication au sein du bloc d’Ennahdha a affirmé qu’il n’y a aucun fondement pour lever l’immunité de la députée Chahida Bouraoui, appelant la HAICA à intervenir à ce sujet.

L’élue, Chahida Bouraoui a indiqué, quant à elle, que les informations relayées dans le journal ne sont que des rumeurs mensongères. Et d’ajouter, qu’elles ont été abordées au cours du mois de mars dernier et elles étaient démenties par le ministère.

Pour sa part, Noureddine Bhiri, président du bloc du parti, a considéré que ces articles rentrent dans le cadre d’une attaque contre les institutions élues de l’Etat et annoncent le début d’une attaque contre les députés d’Ennahdha. Selon lui, on ne peut parler de la levée de l’immunité tant qu’il n’y a pas eu d’adoption du règlement intérieur de l’assemblée et par conséquent il n’existe pas de commission d’immunité actuellement. Ceci prouve la mauvaise foi de ce journal, toujours selon ses propres termes.

S.H

21/01/2015 | 19:07
1 min
Suivez-nous
Commentaires (6) Commenter
On ne s'attaque pas à la bonne personne...
Mansour Lahyani
| 22-01-2015 17:45
Ennahdha attaque Ecchourouk, mais ce n'est pas la cible idoine : ce journal n'a fait que rapporter les propos... du ministre - auquel on ne s'attaque pas, parce qu'il a, lui, tous les documents en main, et il est difficile de s'attaquer à ces preuves indéniables ! C'est, encore, une manoeuvre politique d'Ennahdha, qui pense tirer profit de ce moment politique particulier, durant lequel la compoosition du gouvernement est en cours, ce qui donne à Ennahdha la possibiité de troquer la responsabilité avérée de sa ministre, complice des LPR, contre une posture plus accommodante dans les discussions avec Essid... Tout est calcul, malheureusement...
QUE LE BAL, SOIT OUVERT......
Citoyen_H
| 21-01-2015 21:56

quitte à acheter un microscope à effet tunnel, il faut montrer aux millions de Tunisiens qui ont été trompés par la prétendue innocence de ses imposteurs affamés traitres à la NATION.

Ces pseudos-moralisateurs ont été sans pitié envers des coupables idéals mis à l'amende lors de leur kidnapping du pouvoir.

Combien de concitoyens ont été emprisonnés à tort par pure haine et jalousie haineuse habitants les coeurs de la majorité des ex-occupants de la basse cour qu'était devenu notre ANC.

Ces derniers ont pris un malin plaisir sadique en mettant en prison de respectables concitoyens, arguant des faits diffamatoires, et cela avec une totale absence d'inculpation.

Mes "amis", à votre tour de payer pour ce tout que vous aviez fait, pillages tout azimut, abus de pouvoir, trafics d'influences et surtout votre complicité passive face à tous les événements terroristes qui avaient terrassé des centaines de nos valeureux soldats et forces de la paix.

Vous allez connaitre ce que le nom de Dieu signifie.
Bonne galère les bouffons.
Rien ne dure dans ce bas monde, tout est éphémère. J'espère que la peine que vous allez écopé, perdure dans le temps, grâce à une dérogation Divine.








A prendre avec prudence
Tunisienne
| 21-01-2015 21:33
J'ai lu cet article sur la corruption dans le journal Al chourouk, j'ai dit comme c'est courageux de parler en ce moment de ces sujets afin de corriger la société et faire pression sur les politiciens pour éviter tout dérapage.
Mais en discutant ce sujet avec un ami dont j'ai confiance, il a attiré mon attention sur beaucoup de choses.
Il a fini par me confirmer que ce journal n'a jamais évoqué une seule affaire de corruption de l'avant 14 janvier 2014 a priori tout a été dans l'ordre !!
Pour moi je doute fort.
Il m'a évoqué également un évènement important relatif à la nomination du député d'Ennahda Hayet Omri à la tête de l'association des chercheurs Européens a eu cette semaine alors que ce journal n'a pas évoqué cet évènement ni de loin ni de près.
J'ai cru que le journalisme tunisien a été libéré et qu'il est entrain de jouer un rôle important dans l'après révolution mais il paraît que ce n'est pas le cas.
On n'a pas encore sorti de la guerre idéologique.
vous appelez cette pourriture journal
claire et net
| 21-01-2015 21:23
cette mediocrite doit etre severement sanctionneé .trop des dechets ,beaucoup de kiveb .pour qui elle chante cette pourriture .
Je vous l'avais bien dit!
Angel
| 21-01-2015 20:12
Le fait de mettre Bhiri chef de groupe nahdhaoui à l'ARP n'était pas du tout innocent!!!!
Tout d'abord Mr Bhiri a tord mais sa technique consiste à attaquer d'office!
L'article du journal Al Chourouk est bien documenté!
Il a été étayé par diverses contributions sur FB!
Mr Bhiri en tant que juriste devrait savoir qu'il faut laisser l'enquête en cours se dérouler et que la justice doit statuer!
Si la justice condamne le journal, il est en droit de demander réparation pour cette dame et/ou le parti! et non de parler de diffamation d'office!

Mais voila....
Cette dame de par ses forfaitures est en passe de perdre son immunité parlementaire et cela serait un début pour les autres nahdhaouis a passer en justice! cela constituerait une jurisprudence dangereuse pour les députés de la nahdha!
Et cela Mr Bhiri n'en veut à aucun prix car, outre le fait de la réduction du nombre de députés nahdhaouis à l'ARP, il serait parmi les "intéressés" d'où sa technique d'attaque!

Peu importe, le dossier de cette députés nahdhaouie sera rapidement étoffé , bien garni, finissant au tribunal....
Donc l'attaque d'Al Chourouk représentera une petite chose par rapport à ça... et les juges attendront la suite de l'affaire de cette dame et ne se risqueront pas à condamner le journal par anticipation!
quoi, ont commence a ce faire *** ???
FAOUZI38
| 21-01-2015 19:29
tout les nahdaoui je dit bien tous sont tremper j'usqu'au coup dans des affaires très louche, c pour ça ils veulent rentrer dans le gouvernement pour nous faire oublier leur magouilles et M: bhiri le prémier a devoir rendre des comptes au peuple tunisien