alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 00:41
Dernières news
Les forces de l'ordre protestent devant l'ARP (audio)
19/01/2015 | 15:42
2 min
 Les forces de l'ordre protestent devant l'ARP (audio)
Le Syndicat des fonctionnaires de la Direction générale des unités d'intervention (SFDGUI) a organisé, ce lundi 19 janvier 2015, un rassemblement de protestation devant l'Assemblée des représentants du peuple (ARP) sur fond de poursuites judiciaires contre des agents de l'ordre pendant l'exercice de leurs fonctions.

Des centaines d’agents, en tenues ou en civils, et dont la majorité abordent un brassard rouge, se sont rassemblés sur l’esplanade qui se trouve devant l’ARP. Les agents ont scandé ou levé des slogans «Terrorisme sans loi», «Libération de Mourad Haddaoui (l’agent arrêté suite à la mort des deux jeunes filles de Kasserine)», «La coupe est pleine», «Soutenez la police tunisienne», etc. Certains arboraient des drapeaux de la Tunisie et le logo de la SFDGUI. Le syndicat réclame, selon un communiqué rendu public le 17 janvier 2015, l'adoption d'une loi garantissant une protection juridique aux agents des Forces de l'ordre pendant l'exercice de leurs fonctions ; l’adoption de la loi anti-terroriste, l'adoption d'une loi criminalisant toute atteinte aux forces de sécurité intérieure, à leurs familles et/ou à leurs biens ; et la mise en place d'un cadre juridique régissant les unités anti- terroristes et les unités spéciales.

On notera que le secrétaire général de la SFDGUI Lassaâd Kchaou a indiqué, dans une déclaration à Mosaïque Fm ce lundi, que le président de l’ARP Mohamed Ennaceur a promis, à l’issue d’une réunion de travail, de publier un communiqué qui annonce la priorité de soumettre au plus vite la loi-anti terroriste aux députés outre le fait de recommander au gouvernement de Mehdi Jomâa de continuer à travailler sur certains dossiers sociaux et professionnels et de criminaliser toute attaque visant les forces de sécurité intérieure, la douane ou les locaux sécuritaires.

I.N




19/01/2015 | 15:42
2 min
Suivez-nous
Commentaires (13) Commenter
@ citoyenne
FAOUZI38
| 20-01-2015 14:34
mais c déjas le cas,avec la police parallèle que les frères musulmants d'ennahda a mis en place au ministère de l'interieur il ya que les aveugles qui ne voyent ça, alors moi je préfaire la police de BEN ALI a la polices (LPR) des frères musulmants
2015 ANNEE TRAGIQUE OU LA VENGEANCE DE JOHN WAYNE
JOHN WAYNE
| 20-01-2015 03:57
Ou en est l'humanité quatre années après qu'un peuple de mauvaise foi et dont la qualité principale était la soumission et l'affection pour les sionistes véreux de ce bas monde, ait rejoint les rues afin de crier au monde son rêve de recolonisation par des « dégage » ?
« Dégage », ce slogan répugnant et hymne de la bassesse dont les refrains furent étudiés avec soin par des expatriés et des droit de l'hommistes Tunisiens sans âme et sans culture mais armés de haine, comme des élevés surdoués du conservatoire de Paris étudieraient un mouvement de concerto de Haydn.
Car « dégage » est une symphonie du sous-développement, une sonate de la soumission et de la bassesse, et surtout la fanfare funèbre désordonnée et macabre de la Nation Tunisienne dont l'audience sont ces vrais martyrs Tunisiens de l'indépendance qui pleurent en silence d'outre-tombe.
Quatre années après ce jour fatidique qu'était le 14 Janvier 2011, le monde est a jamais changé.
La révolution Tunisienne est le 11 Septembre de l'humanité et elle a pour sots et vains kamikazes un peuple n'ayant jamais compris l'histoire des hommes ni celle de la Nation Tunisienne.
Les Tunisiens auront détruit le monde qui depuis les deux grandes guerres peinait à panser ses plaies et a guérir de ses séquelles.
Les Tunisiens sont désormais célèbres pour avoir créé plus de souffrance, d'autres génocides, plus de faim et de pauvreté, des Nations entières comme la Libye rayées de la carte, et peut être même amorcé cette troisième guerre mondiale dont nous avions depuis longtemps oublié le thème et la possible genèse.
Quatre années après la révolution Tunisienne, le monde est plus que jamais une pièce de théâtre dramatique dont les acteurs ont pour visages des masques laids et grimaçants.
Une femme hurle pendant que son bourreau Saoudien s'en prend à trois fois afin de lui sectionner le cou de son sabre sous les yeux d'une foule de bédouins dégoutants et impassibles. La frêle femme en question clouée au sol par des militaires gras comme les porcs d'une ferme Alsacienne, crie qu'elle ne pardonnera jamais avant de s'éteindre sur le sol dans une flaque de sang.
Des rejetons des quartiers musulmans désaffectés et insalubres de Paris abattent froidement des artistes irremplaçables par leur talent en criant qu'ils ont vengé le Prophète Mohamed. Ou plutôt doivent-ils crier qu'ils ont essayé de se hisser au rang de cet homme qui les méprise en se déclarant être eux-mêmes la main vengeresse d'un Dieu connu pour être miséricordieux.
Des hordes de gueux accourent devant une synagogue de Tunis tenant de leurs mains moites et gluantes des chandelles et qualifiant de héros la mort certes triste et injuste d'un jeune homme qui désormais repose sur le Mont des Oliviers en Israël. Sans doute que la tombe de ce jeune homme mort à la fleur de l'âge se trouve-t-elle non loin de celle de Menahem Begin connu pour avoir qualifié les Arabes « d'animaux a deux pattes » et que les cris des enfants massacrés dans les camps de réfugiés de Sabra et de Châtila ont laissé froid.
Les pistes d'atterrissage d'un aéroport d'une ville d'Ukraine sont jonchés de corps inanimés.
Des enfants Syriens grelottent de froid dans une tente pour refugiés dont la toile plie sous la neige.
Des sépultures et des temples datant de l'ère Mésopotamienne sont pulvérisées par des soldats vêtus de noir de DAECH qui hirsutes et sales, pointent d'un air pieu des index crasseux.
Quatre années après la révolution de la dignité et de la liberté qui a inspiré les plus grands gourous de la démocratie comme John McCain, le monde se porte mieux.
Les Tunisiens goutent paisiblement à leur «Start up democracy» assoiffés de compliments émanent d'ambassadeurs et d'envoyés et tendant la main aux prêts et aux dons qui permettent à la Nation de survivre un mois de plus.
Les Tunisiens sont maudits de Dieu et leur révolution n'était qu'une tour de Babel. Car les voilà dispersés et fragmentés en tant que peuple. Laïques, islamistes, azlems, taghouts, autant de termes qui dénotent la fin Biblique d'un peuple désormais désuni et ennemi avec lui-même.
De ma modeste base anti impérialiste et anticolonialiste du Bardo, je vous observe indiffèrent plonger dans l'abime.
L'année 2015 sera une année de châtiment aux dimensions Bibliques.
Et face à cette pluie de feu et de grêle que Dieu aura ordonné sur le peuple vaniteux que vous avez toujours été, je continuerai en orphelin de Bourguiba et en flic de Ben Ali à marcher sur le chemin de la dignité sans jamais me retourner pour voir votre déchéance.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien élève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.

@ à citoyenne, ta crainte est justifiée
rayan benne
| 19-01-2015 21:24
Il me parait et je peux me tromper que tout laisse penser que l Intérieur voudrait consolider les lois antiterroristes pour en abuser et diminuer les libertés publiques!
Attention
Citoyenne
| 19-01-2015 20:01
Ce qui m'inquiète c'est que ce Ministère de l'Interieur ne redevienne comme du temps de Ben Ali un nouvel.Etat dans l'Etat !!!!!!!!
@rayan benne
fethi
| 19-01-2015 19:31
il te semble, mais à priori tu as tout faux.
@ZZZ
Bakker
| 19-01-2015 18:24
D'un autre coté, les filles pensaient probablement aussi avoir affaire à des terroristes puisque les policiers étaient cachés et habillés en civil...
Le syndicat devrait être dissout...
rayan benne
| 19-01-2015 17:37
Il me semble que le syndicat devrait être dissout, il veut être au dessus de la loi en demandant la libération d un Policier inculpé.
Ajoute-je que beaucoup disent que cette loi anti terrorisme qu il réclame, c est pour en abuser et diminuer les libertés publiques!
Les TRAITRES qui ont trahi les agents de l'ordre
DHEJ
| 19-01-2015 17:22
Qui sont-ils???


Ils sont surement ceux qui ignorent la mécanique juridique:


Article 42

N'est pas punissable, celui qui a commis un fait en vertu d'une disposition de la loi
ou d'un ordre de l'autorité compétente.


Or nous savons trous que le brave agent a été posté dans une CHAUDE pour protéger le public dont je fais partie contre les TERRORISTES!!!

Le brave agent HADDAOUI a appliqué scrupuleusement la loi N°82-70 et son article 34 qui dit, je cite

Art. 3 ' Il sera fait usage des armes par les Forces de Sécurité Intérieure conformément à la législation en vigueur, et notamment aux dispositions des articles

39. 40 et 42 du Code Pénal

ou dans les cas exceptionnels prévus par la loi n° 69-4 du 24 janvier 1969 réglementant les réunions publiques, cortèges, défilés, manifestations et attroupements,

et particulièrement les dispositions du second alinéa de son article 20.

Alors les crétins aux commandes du pays dont un MEHDI APPRENTI doivent me dire ce que dit l'alinéa 2 de l'article 20 à savoir


Que toutes les tetes vides qui jouissent d'une protéction rapprochées sont protégées par cet alinéa...

Tout ce beau monde a trahi l'agent HADDAOUI et par le silence de la société civile, elle fait de meme

Je rejoins les agents de l'ordre dans leur mouvement


En attendant que PAPY BAJBOUJ fasse de meme lui qui est le commandant en chef des forces de l'ordre!
nida tounes nous a trahi...
FAOUZI38
| 19-01-2015 16:53
ramener nous le regreté genéral BEN ALI pour mettre de l'ordre dans ce pays...
LE JOURNAL LE POINT REPREND LES ARTICLES DE JOHN WAYNE ET DE TUNISIE SECRET
JOHN WAYNE
| 19-01-2015 16:36
LE JOURNAL LE POINT REPREND LES ARTICLES DE JOHN WAYNE ET DE TUNISIE SECRET !

http://www.lepoint.fr/monde/al-asiri-l-artificier-diabolique-d-al-qaida-19-01-2015-1897786_24.php

Je renvois les lecteurs de BN à mes innombrables articles de type « alerte rouge » dans lesquels j'ai informé le public (de gueux) quant au danger que représente cet homme y compris mes analyses d'ancien membre du MIT quant à la tuerie de Charlie Hebdo.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien élève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.