alexametrics
mardi 14 mai 2024
Heure de Tunis : 11:01
Dernières news
Déclarations contradictoires de Laâdhari et Harouni quant à la participation d'Ennahdha au prochain gouvernement
16/01/2015 | 16:08
1 min
Déclarations contradictoires de Laâdhari et Harouni quant à la participation d'Ennahdha au prochain gouvernement
Les membres du mouvement Ennahdha ne semblent pas s’accorder sur la participation ou non du parti au prochain gouvernement. En effet, le porte-parole d’Ennahdha, Zied Laâdhari, a indiqué, vendredi 16 janvier 2015 à la TAP, que la participation du mouvement au prochain gouvernement n’est pas encore confirmée, alors que l’ex-ministre Abdelkarim Harouni a affirmé que les négociations ont abouti à la participation effective d’Ennadha.

A l’issue d’une réunion, tenue le jour même entre le chef du gouvernement désigné, Habib Essid et une délégation d’Ennahdha, le partie islamiste a présenté sa conception des priorités au sein du prochain gouvernement. Zied Laâdheri a ainsi souligné que les concertations avec M. Essid se poursuivent à ce sujet.

De son côté, Abdelkarim Harouni a affirmé à la TAP que « les pourparlers au sujet de la formation du gouvernement ont progressé, passant des simples concertations autour de la participation d’Ennahdha au gouvernement vers son adhésion effective au prochain cabinet ».

I.L.
16/01/2015 | 16:08
1 min
Suivez-nous
Commentaires (14) Commenter
Un peu tard non ?
Montygolikely
| 17-01-2015 13:13
le parti islamiste aurait du présenter sa conception des priorités quand il était au sein du gouvernement,
Mais qu'est qu'il nous chante maintenant ? Ces incapables qui ont mis a genoux l'économie tunisienne et ébranlé les institutions ont encore le toupet de proposer des solutions ?
A AUCUN CAS LES NAHDHAOUIS REVIENNENT
hamahama
| 17-01-2015 09:44
si vous les faites participé dans la prochaine gouvernement, nous aurons toujours sur le dos ,les mèmes
ellouze chourou bannani, atigue, harouni,bhiri dilou,zitoun , b chlaka et la fameuse choura donc ,nous sommes pas sortie de l'auberge , il faut les laisser dans l'opposition, afin quille révise leurs idéologies
NIDA DOIT TENIR SES ENGAGEMENTS
tounsi hor
| 17-01-2015 09:42
j'ai voté nida pourbarrer la route a nahdha et compagnie coupable d'avoir vidé les caisses de l'état et le pays a la catastrophe sur tous les plans
nida doit prendre ses résponsbilités et gouverner avec les partis démocrates
si ces rumeurs etaient fondees
hannibal barca
| 17-01-2015 09:24
nous combattrons cette nouvelle association du RCD et de NAHDHA.
ce nouvel attelage voulu par les anciens cadres du RCD et negocie avant les lections est une trahison des electeurs qui ont vote pour exclure l islam politique qui ravage les pays arabes et qui seme la mort.si mr ESSID veut s embarquer vers une nouvelle anarchie et l immobilisme tout cela beni par BCE qui serait devenu gateux alors en route pour de nouvelles aventures ou la tunisie sera perdante
STOOOOOPPPPPPP!
Angel
| 17-01-2015 00:34
vos jeux destructeurs n'iront pas loin!
Souffler le chaud et le froid finit par énerver sérieusement...

Mr le Président, Mr le 1er ministre, Mrs les nahdhaouis, Mr Walles, .... STOOOOOPPPPPPP!!!

Comment n'avez vous pas encore compris?

-que la majorite ne veut pas de nahdhaouis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-qu'elle se fout de ce que veulent les nahdhaouis!!!!!
-que les nahdhaouis sont dans l'opposition!!!!!
-que les elections les ont mis la pour un gouvernement non nahdhaoui
-qu'un gouvernement "de desunion nationale" c'est pas ca qui a ete demande
-que le peuple majoritaire veut que ce soit nida qui dirige

Que mr Essid donne sa demission s'il est incapable de respecter la volonté de ceux qui ont ete elus et de leurs electeurs!!!!
Que les nahdhaouis se positionnent dans l'opposition pour apporter un concours effectif et un contre poids réel à l'action qui sera menée pendant 5 ans! Qu'ils y apprennent les règles de la démocratie et des fonctionnements non violents!!!
Que les US cessent de faire des pressions aussmal venues qu'insupportables pour maintenir sur le gouvernement une main mise éhontée!
Que le gouvernement qui sera nommé exerce la pleinitude de ses fonctions ou se retire!!!

Trahison et vol
hounga
| 16-01-2015 22:04
BCE et "Nida Tounès", si la coalition est confirmé ceci veut dire,qu'ils nous ont trahis, et racketté nos voix.Cest un vol.
@non à l'ignare Harouni !!!
Tounsi
| 16-01-2015 20:04
Harouni dégage ........!!! Tu as été lamentable par ton incompétence criarde dans ta gestion du ministère ,,,,,ou plutôt ta non gestion espèce ignorant de ton état !!! À l'avenue Bourguiba tu avais scandé "la conquête du pays à l'instar de celle Makkah " ,,,,,,,, !!! Un Takfiriste de ton genre devrait être avec Daech et pas chez nous adepte de la ranc'ur et de la terreur ...!!! Plus jamais de chômeurs qui occupent des postes ministériels comme premier emploi de leur vie !!! Toi et tes acolytes vous nous avez déshonoré devant les étrangers comme personne ne l'a fait auparavant !!!
les embauches sauvages dans les transports
canalou
| 16-01-2015 19:39
pendant la periode transtoire la nakba a fait profiter son parti de l emploi . L etat croule sous les dettes et mr harouni doit etre ecarte pour ses abus de pouvoir
la vérité
renardine
| 16-01-2015 19:01
Intégrer les islamistes dans le prochain gouvernement est une décision sage car il faut calmer l'animosité de ce parti ainsi que ses ardeurs.En effet , l'histoire a montré que lorsqu'on écarte son ennemi, il est certain qu'il se vengera sans aucun doute et sèmera le chaos.Il faut soit être politicien ou la fermer .la politique est un art et BCEest de taille. Ses partisans ne voient que le bout de leur nez,
LE PEUPLE A DIT NON A L ISLAM POLITIQUE
TABARKA
| 16-01-2015 19:00
Cette incertitude qui règne autour de la nomination du futur gouvernement nous incite à croire que la lutte est féroce entre les partis politiques. C est une attitude normale et je dirai même inévitable. Mais cette incertitude et ce cafouillage, ils traduisent le manque de fermeté de Mr Eççid fraichement élu 1er ministre. Bien entendu, qu' il faut ménager les sensibilités de la même famille politique, pour trouver la meilleur solution, mais il faut faire vite. par contre Il est urgent d oublier le parti islamiste car il vit en ce moment les pires moments de son existence, leurs divergences commencent à monter à la surface et une guerre fratricide est belle et bien engagée entre eux. Ne commettez pas l erreur, Mr le 1er ministre, de leur convier une quelconque responsabilité car ils n ont pas les capacités requises pour mener une politique progressiste.