alexametrics
mercredi 15 mai 2024
Heure de Tunis : 08:23
Dernières news
L'attaque sanglante de Charlie Hebdo fait 12 morts
07/01/2015 | 14:04
1 min
L'attaque sanglante de Charlie Hebdo fait 12 morts
Une attaque sanglante s'est produite, mercredi 7 janvier 2015, au siège du journal satirique français, Charlie Hebdo. Trois hommes portant des cagoules se sont introduits au local, ouvrant le feu sur les journalistes, faisant au moins 12 morts et 20 blessés dont des cas graves.

Cabu et Charb, Wolinski et Tignous figures emblématiques de Charlie Hebdo seraient décédés, d'après certains médias français. Le policier chargé de la protection de Cabu serait lui aussi décédé. Pour l’heure, le bilan pourrait s’alourdir. Le président de la République, François Hollande et le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve se sont rendus immédiatement sur place. Francois Hollande a dénoncé « un acte d’une extrême barbarie ». Il s’exprimera aujourd’hui à 20h depuis l’Elysée.

On apprend que les assaillants ont tiré à l'arme lourde contre la police, en prenant la fuite. Leur voiture a été retrouvée abandonnée sur la chaussée dans le 19e arrondissement de Paris.

Nous y reviendrons

I.L.




07/01/2015 | 14:04
1 min
Suivez-nous
Commentaires (126) Commenter
Réponse à @saga
Abel Chater
| 08-01-2015 16:02
Tu penses vraiment à ce que tu dis ou est-ce que tu dis ce qu'on essaie de te faire penser?
Un crime odieux trouve lieu à Paris. Deux, trois ou dix criminels tuent des journalistes de Charlie Hebdo. Un fait divers en copie conforme à d'autres crimes qui trouvent lieu au quotidien partout dans les grandes villes d'Europe et ailleurs. Pourquoi donc leurs médias sionistes mettent l'Islam et tous les Musulmans en pancarte, dans un crime qu'ils peuvent eux-mêmes avoir insinué en ayant procuré toutes ces armes à ces tueurs français avant d'être musulmans?
Au lieu que les Français se focalisent sur leur propre faillite avec une frange de leur propre population, musulmane, gitane ou autre, ils virent toute la responsabilité à l'Islam et aux Musulmans. Toute la machinerie médiatique du Juif Ruppert Murdoch, attise une haine artificielle contre les Musulmans qui n'habitent même pas la France.
Les Musulmans sont là où ils vivent sous la responsabilité de leurs pays réciproques. Ils ne peuvent être rendu responsables de tout crime commis par un criminel musulman, sinon, qu'ils fassent aussi la même chose avec les Chrétiens, les Juifs et les Bouddhistes. A chaque fois qu'un criminel chrétien tue, qu'ils inculpent tous les Chrétiens et idem avec les Juifs et les autres.
Figure-toi qu'un Tunisien chrétien fasse une tuerie pareille et au lieu de nous intéresser à son cas individuel, on rend tous les Chrétiens responsables de son crime. Ils nous auraient pris pour des fous à lier. Pourquoi donc, ne devrions pas les prendre à notre tour, pour des fous à endosser des camisoles de force et faire leur jeu en nous auto inculpant?
Pourquoi seuls les Musulmans doivent être piétinés avec toute cette facilité et trouver même d'autres Musulmans, qui les appellent à se courber et à s'aplatir davantage, afin de faciliter l'injection haineuse des autres.
Non Monsieur. Il y a eu un crime à Paris commis par des Français, nés, éduqués et grandis en France, dont seule la France est responsable de leur comportement, comme c'est le cas des Chrétiens, des Juifs et des autres confessions.
Les pays musulmans doivent contre-attaquer la France et ceux qui font l'amalgame avec l'Islam et leurs propres concitoyens. La France et tous les autres pays à majorité chrétienne, ne peuvent rendre les Musulmans responsables de leur propre faillite. Qu'ils améliorent la vie et la chance de leurs propres concitoyens musulmans et qu'ils les fassent sortir de leurs ghettos des HLM des banlieues, afin qu'ils retrouvent l'espoir requiert pour une vie calme et non radicale.
Ceux qui suivent ce tambourinement médiatique des sionistes, qui monopolisent les médias occidentaux, sont eux-mêmes plus criminels que les tueurs des journalistes. Surtout s'il s'agissait d'un Musulman quelconque.
diviser pour mieux régner
Mohra
| 08-01-2015 15:15
pour conclure
la religion, l c'est pour les ignorants
la constitution c'est pour les ignorants
les civilisés gardent juste les valeurs et l'amour d'un Dieu

@jhon wyne
Mohra
| 08-01-2015 14:55
hhhh(premier commentaire)
wahdek hassilou
@abel chater
saga
| 08-01-2015 14:49
encore mieux! c'est comme ça qu'on prêche la bonne foi?
perso, je vis au pays, mais ce sont ceux qui vivent chez les koufars que je plains! ils subiront encore toutes sorte de discrimination raciale à cause de parasites n'ayant rien compris à la générosité et aux règles que leurs pays hôtes leurs offrent.

tu penses protéger l'islam par la terreur?
sache que la religion de 2 milliards de personnes n'a pas besoin de cela pour être protéger.
on a subit des croisades, des colonisations et rien n'a changé.
les russes se sont vu interdit de pratiquer pendant 70 ans et leurs foie est resté inébranlable.

tes jours sont compté auprès des blancs, et en attendant tu longeras les murs.
En Tunisie aussi, il n'y aura aucun répits pour les terroristes
TUERIE DE CHARLIE-HEBDO : 5 QUESTIONS A UN ANCIEN FLIC DE BEN ALI (1)
JOHN WAYNE
| 08-01-2015 14:19
TUERIE DE CHARLIE-HEBDO : 5 QUESTIONS A UN ANCIEN FLIC DE BEN ALI (1)

Q-1 : Votre description publiée sur Business News quant aux auteurs de la tuerie de Charlie Hebdo est à assez précise mis à part la Nationalité. Sur quels indices vous êtes-vous fondé ?
JW : je suis un orphelin de Bourguiba et un flic de Ben Ali ayant été enrôlé dans le passé dans l'armée Tunisienne, et dans la Garde Nationale avec des stages en France et en Arabie Saoudite. Les gestes de ce commando étaient ceux de professionnels bien que jeunes et ayant subi un entrainement dans des camps d'Al Qaida. J'ai été très impressionné par leur façon de courir et par leur foulée qui était décontractée et de type endurance sans aucune maladresse. Leurs gestes étaient bien calculés et précis. Leurs coups de feu surtout ceux dirigés sur l'agent de police en vélo ont fait mouche à tous les coups. Ces hommes sont des militaires d'Al Qaeda.

Q-2 : Pourtant leur façon d'achever le policer qui gisait à terre est celle de criminels aimant tuer.
JW : Absolument pas. Ils ont achevé le policier qui était blessé en un geste tactique. C'est surtout ce geste qui m'a prouvé qu'ils étaient entrainés dans des camps militaires. En combat urbain, il ne faut jamais laisser de blessé ennemi à terre car un ennemi même blessé peut ouvrir le feu sur des soldats en fuite même en voiture et les tuer. Ces hommes-là ont agi par reflexe miliaire et machinalement.

Q-3 : Un commentateur de télévision Française a traité ces hommes d'amateurs notamment par le fait qu'ils auraient pu utiliser une moto plus maniable dans un Paris dont la circulation est souvent congestionnée.
JW : Cette remarque est celle d'un commentateur qui devrait se convertir plutôt dans les émissions de couture ou de mode. La moto est utilisée uniquement dans l'assassinat qui vise une seule personnalité comme ce fut le cas en France pour une femme politique. La moto permet au passager arrière et moyennant l'utilisation d'un revolver de haut calibre muni ou non d'un silencieux, d'assassiner une personne bien précise qui se trouve dans la rue ou dans une voiture avant de prendre la fuite aisément. L'opération de Charlie Hebdo est une opération de commando militaire qui visait un établissement en entier. Elle a nécessité l'utilisation d'une voiture pour des raisons logistiques et de transport de matériel. La voiture permet aussi une protection et un effet de masse en cas d'encerclement ou de traque policière. Ces hommes ont utilisé une voiture neuve et de petite taille. Ils ont fait le bon choix. Ils sont à mon avis financés par les services secrets Qataris ou Saoudiens, cela ne fait pas de doute dans mon esprit.


TUERIE DE CHARLIE-HEBDO : 5 QUESTIONS A UN ANCIEN FLIC DE BEN ALI (2)
JOHN WAYNE
| 08-01-2015 14:19
TUERIE DE CHARLIE-HEBDO : 5 QUESTIONS A UN ANCIEN FLIC DE BEN ALI (2)

Q-4 : Pourquoi comme l'a précisé le même commentateur Français, n'ont-ils pas alors prévu d'autres voitures en stationnement qu'ils utiliseraient pour brouiller les pistes ?
JW : Vos questions sont celles d'un amateur. Placer d'autres voitures dans d'autres endroits de Paris que l'on utiliserait pour la fuite vous force à utiliser un parcours et un trajet précis. Dans le cas d'une attaque pareille, ces hommes savaient que leur fuite serait pure improvisation et que la police Française serait leurs trousses en l'espace de 4 minutes maximum. Se diriger vers d'autres voitures aurait été irréaliste. Il fallait agir selon les circonstances, ce qu'ils ont fait.

Q-5 : Le même commentateur de la Télévision Française a déclaré ces hommes comme étant des amateurs car ils se sont trompé de porte et ont même demandé à une dame ou se trouvait Charlie Hebdo. Qu'en pensez-vous ?
JW : La encore il s'agit d'une remarque d'amateur. Dans les grandes opérations d'assassinat ou de terrorisme demander la porte de Charlie Hebdo dénote que l'on veut s'assurer de l'endroit en question. Ces hommes ont fait un repérage astucieux du bureau de Charlie Hebdo pendant des mois sans jamais se faire remarquer. Ils ne se sont jamais approchés trop de l'immeuble c'est pour cela que leur opération a réussi. C'est le même genre de tactique qui a été utilisé par le Mossad pour assassiner Abou Jihad à Sidi Bou Saïd en Tunisie. Le repérage en Tunisie a été fait discrètement. Demander l'identité ou l'adresse immédiatement avant de perpétrer un crime est une technique typique des services secrets avancés comme le Mossad. Le Mossad a utilisé cette technique pour assassiner des dizaines de Palestiniens dans le monde. A chaque fois, un homme d'apparence normale dissimulant un revolver dans un sac en plastique, demandait à la personnalité Palestinienne si elle était bien un tel ou autre avant de l'abattre. Il s'agit encore d'une stratégie tactique très intelligente.
Le fait que ces hommes-là n'aient pas encore été capturés en l'espace de 6 heures, démontre qu'il s'agit d'homme d'Al Qaeda très bien entrainés mais surtout ayant bénéficié de l'aide de services secrets Saoudiens et Qataris.
***.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien élève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.
@saga
Abel Chater
| 08-01-2015 14:03
Je te prie de m'expliquer, depuis quand devrions-nous faire attention à ce qu'ils pensent de nous, du moment que leur haine est innée?
As-tu jamais fait attention à ce que ton ennemi pense de toi ou est-ce que, tu n'as toujours essayé que de parer ses mauvais coups?
Celui qui essaie de se faire beau et de sentir le parfum pour plaire aux Diables, n'attire que les vampires. Seule la mauvaise odeur de l'ail, les fait fuir.
Les terroristes se sont entrainé en..Tunisie
BHN
| 08-01-2015 13:54
Les terroristes ayant tué 12 personnes en plein Paris se sont entrainé non pas en Syrie, en Libye ou en Irak, mais en...Tunisie des 2012 période où l'ex régime de la Troïka, dont Ennahda (qui s'apprête à intégrer le prochain gouvernement), était au pouvoir.

"Exclusif : les frères Saïd et Cherif Kouachi s'entrainaient en Tunisie auprès de Boubaker al-Hakim"

"Dès hier soir, à la suite de notre article « Daech fait un carnage à Paris », nous avons révélé l'identité des deux principaux terroristes de l'acte de guerre commis contre la France et dans le siège de Charlie Hebdo. Il s'agit des frères Kouachi, Saïd et Cherif, bien connu des services antiterroristes français, qui ont effectué des séjours en Tunisie dès 2012..."

La suite, ci-dessous..

http://www.tunisie-secret.com/Exclusif-les-freres-Said-et-Cherif-Kouachi-s-entrainaient-en-Tunisie-aupres-de-Boubaker-al-Hakim_a1293.html
dieudonne
tounsi
| 08-01-2015 13:48
Quand il s'agit de juifs la liberte d'expression ne marche plus, essayez de dessiner un juif orthodoxe et une bomber et vous verrez...Dieudonne avait subi l'un des lynchages mediatiques les plus virulents...
@ aimer
Citoyen_H
| 08-01-2015 13:36

C'est le revers de la médaille de Schengen.
Toutes ces armes proviennent de l'ex-Yougoslavie.

Je suis entièrement d'accord avec les propos de Marine Le Pen sur le fait de rétablir les frontières souveraines de la France
Salutations.