alexametrics
mercredi 15 mai 2024
Heure de Tunis : 05:23
Dernières news
Tunisie – Ines Ben Othmane comparait devant le tribunal de l'Ariana
24/12/2014 | 17:50
1 min
Tunisie – Ines Ben Othmane comparait devant le tribunal de l'Ariana
La cinéaste Ines Ben Othmane, a comparu aujourd’hui mercredi 24 décembre 2014 devant le Tribunal de l’Ariana suite à une plainte déposée contre elle pour « agression d’un agent de l’ordre, dans l’exercice de ses fonctions ». Les avocats de Mme Ben Othman ont demandé sa libération mais leur requête a été rejetée par le Tribunal et l’accusée demeure ainsi en état d’arrestation.

On rappelle que Mme Ben Othamn, assistante à la réalisation, secrétaire générale du Syndicat des techniciens du cinéma et de l'audiovisuel, relevant de l’UGTT et également membre de l’association Mourakeb, a été arrêtée dans la soirée de vendredi 19 décembre 2014.
24/12/2014 | 17:50
1 min
Suivez-nous
Commentaires (7) Commenter
les conditions de la detention provisoire
citoyen tun
| 25-12-2014 15:27
la détention provisoire est nécessaire quand le prévenu est menaçant ou risque de fuir .c'est ce qu'on a appris d'après les cours de procedures pénale à la fac.la cinéaste arretée est-elle dangereuse ou menacente!?
lui a t-elle tiré dessus?
Tounsia
| 25-12-2014 09:15
un juge décide de mettre en etat d'arrestation une femme d'un haut niveau intello pour avoir agresser un agent de l'ordre: le Mr etait tout calme, tout polit et elle est venu pour l'agresser? a t-il deposé un certificat medical ce mec?
les terroristes se baladent tranquillement et se permettent de faire le sport en plein air et les intello du pays sont sous les barreaux! malla 7ala!
1er couac de la Justice de la IIe République !
Mansour Lahyani
| 25-12-2014 09:10
C'est le premier couac de la Justice, en ce début de IIe République ! Maintenir en prison cette jeune femme pour la simple raison qu'elle a décidé de porter plainte contre un fonctionnaire de police, indélicat au demeurant, c'est un scandale, celui qu'on aurait aimé pouvoir éviter en ces temps légèrement euphoriques... En plus des "charges" retenues contr'elle - et qui n'auraient pas tenu un jour devant un juge réellement équitable - Inès est également secrétaire générale du Syndicat des techniciens du cinéma et de l'audiovisuel, ce qui lui aurait permis de sortir de prison sous des cieux plus cléments, mais ce qui aggrave sa situation dans notre démocratie hésitante... Espérons que la Justice saura se repréndre rapidement, sans faire du cas d'Inès un cas de jurisprudence !! Le grand démocrate Imed Dghij aura eu beaucoup plus de chance qu'Inès : il ne croupit pas en prison, lui...
..get Imed first ..then we talk about justice
ftouh
| 24-12-2014 22:29
ya walla hwal..
sibou lemra..

rani klebt ...we are upside down..
l'exception qui confirme la règle?
mourad
| 24-12-2014 19:32
la règle pour une justice qui se respecte est de garder les "accusés" en état de liberté jusqu'au
jugement. La seule exception est si la personne en question est un danger pour autrui, pour soi-même ou bien pour l'ordre publique. Je ne connais pas le contenu de la plainte et de la contre plainte mais je me pose une question. Cette dame est-elle un danger ? pour elle-même ou pour les autres? Ce Dghij est-il un danger?
Je ne suis pas juriste mais je suis abasourdi
Ines ben othmane aux arrêts et imed dghrij PDG LPR libre
fatima
| 24-12-2014 18:42
*** comment il fait ce imed dghrij pour rester toujours libre malgré ses agressions? Je n'y comprends plus rien.
C'est quoi cette justice
DIEHK
| 24-12-2014 18:03
Où on libère les terroristes et on emprisonne
Les Artistes et autres intellectuels?
On voit qu'Ennahka et la justice de Bhiri tiennet les cordons de la loi!!!
Bientôt on embauchera les juges licenciés par
Bhiri et on verra comment ils les jugeront!!!