alexametrics
mercredi 15 mai 2024
Heure de Tunis : 06:50
Dernières news
Moncef Marzouki : Sans falsification, il n'est pas possible à l'autre candidat de nous vaincre ! (vidéo)
09/12/2014 | 15:40
1 min
Moncef Marzouki : Sans falsification, il n'est pas possible à l'autre candidat de nous vaincre ! (vidéo)
Le président sortant et candidat finaliste au second tour de la présidentielle, Moncef Marzouki a adressé un message à l’endroit de ses électeurs dans une vidéo postée sur sa page officielle, lundi 8 décembre 2014. D’abord, il remercie ses électeurs et tous ceux qui se sont mobilisés pour sa campagne électorale soulignant que ceci est à même de prouver leur citoyenneté ainsi que leur prise de conscience de l’importance du moment.

« Aujourd’hui, je voudrai m’adresser à toutes les strates du peuple tunisien pour leur dire que le second tour de l’élection présidentielle doit se dérouler dans la transparence la plus totale. Cela signifie qu’il ne faut pas laisser de marge pour la falsification ou la fraude dans cette élection, ce qui s’est déjà produit massivement au cours du premier tour, ce qui nous a conduit à déposer des recours auprès du tribunal administratif » avertit Moncef Marzouki. Il dira par la suite que malheureusement, une partie du camp adverse ne veut pas respecter les règles du jeu, et que de ce fait il existe des parties qui recourent encore aux anciennes pratiques de falsification du scrutin. « Jeunes tunisiens, je vous dis : interdisez la fraude, interdisez la fraude, et aux observateurs, ne quittez pas vos postes, soyez vigilants et notez tout dépassement. Car c’est en empêchant la falsification, que nous gagnerons » s’exclamera-t-il.

Moncef Marzouki se dira confiant, par la même, de par le grand élan populaire qui se range ces derniers jours de son côté le soutenant ainsi pour le second tour de la présidentielle. « Sans falsification, il n’est pas possible à l’autre candidat de nous vaincre ! Mais s’il nous bat, que cela se fasse sans falsification !» déclarera-t-il.

Na. B

09/12/2014 | 15:40
1 min
Suivez-nous
Commentaires (119) Commenter
il est cuit !!
karim
| 13-12-2014 16:17
il dit n'importe quoi dkhal w khraj fi hella ...il est complétement désorienté .......je pense que sa fin serait dramatique !!
dernières élucubrations de marzouki
so ter
| 12-12-2014 03:40
Alors que les débats a l'Assemblée battent leur plein pour assurer les payes des fonctionnaires et honorer les engagements de l état nous assistons d un autre cote aux élucubrations d un président temporaire et qui se représente non pas pour gouverner le pays mais pour s accrocher au pouvoir! Ou est si programme?
Ou sont ses directives concernant le budget de l'État?quelle va être sa position concernant ce qui se passe en Libye?et le terrorisme comment compte t il l endiguer ?et les jeunes quelle stratégies pour les retenir dans leurs pays?et quelle paix sécuritaire et sociale va t il faire réigner dans le pays? est ce en prônant la scission ,en s entourant des ligues terrorrister(je n ose pas dire de protection de la révolution)des imams fantoches nommes par la troïka pour les aider a encadrer la population et inoculer des propos venimeux qui sont diamétralement opposés. aux vrais valeurs de l islam! le prêche belliqueux du pseudo imam de la mosquée ezzitouna contre bce nous donne un avant goût de ce que pourrait être la gouvernance de marzouki et nous donne la chair de poule!je crois que sentant le mépris d une grande frange de la population a son égard,et le desengagement des partis politiquesqui declarent leurs appuis abc ,sceptique quant au soutien d ennahdha dont les adeptes n arrivent pas a s entendre sur la stratégie a suivre concernant le candidat a appuyer au second tour, ayant compris que ses rêves de rester a Carthage s amenuisent il est rentre dans une phase de délire indigne d un candidat a la présidence suprême..dont la qualité première devrait être LA SAGESSE.ces derniers jours il n a fait qu augm?enter ses ennemis. quant a ses directeurs de campagne ils sont a court d arguments et n ont plus pour se défendre que LES LARMES !ce son t ses dernières ELUCUBRATIONS! Il s est même mis sur le dos des instances dignes de respect :l isie le le tribunal administratif .Et comme l a prédit son ancien conseiller si abdelaziz krichen il est au plus bas et sortira par la petite porte!
Quelle franchise....
SANCHONIATHON
| 11-12-2014 18:03
C'est clair et net,c'est donc lui qui va tout mettre en place pour tricher...souvenez vous il a bien falsifié l'extrait de naissance de sa mère.Ne dit-on pas:qui vole un 'uf vole un b'uf...
DELIRIUM TRIMENS
Haroun
| 10-12-2014 15:53
Pour un candidat à une élection,dite démocratique et transparente,parler de falsification au lançement d'une campagne électorale,c'est déja un aveu d'échec et un manque de confiançe de la réussite de sa propre capaçité à s'imposer démocratiquement auprés de l'opinion publique qu'il ressent hostile à son projet,voire à sa personnalité,fortement contestée.C'est une eventuelle projection du refus des prochains résultats et d'une éventuelle confrontation musclée,dommageable pour le pays et surtout pour le candidat contestataire qui y laissera toutes ses plumes.
un candidat desespere
TRE
| 10-12-2014 15:44
En claire Marzouki veut dire; ou c'est moi qui gagne ou c'est la guerre civile. ça sent du Gbagbo.
c'est de l'enfantillage
s.citoyen
| 10-12-2014 15:38
marzouki démontre aux tunisiens jour après jour qu'il n'est pas apte à gouverner un peuple .il se ridiculise constamment , ce qu'il fait et dit n'est pas digne d'un chef d'état , c'est de l'enfantillage
Mais oui Marzouki... l'enfer...
Pit
| 10-12-2014 15:10
...c'est les autres !
comment peut-on voter pour un énergumène pareil ?
@Kairouan |10-12-2014 14:13
Bourguibiste nationaliste
| 10-12-2014 15:04
Entièrement d'accord avec vous.
Le coupable devient victime
Taoufik
| 10-12-2014 14:24
La meilleure défense, c'est l'attaque. C'est ce que fait Marzouki. Car en fait les cas rapportés de triche le concernent lui. Quelle meilleure défense que d'attaquer en premier!
MMM, est-il au-dessus de la loi?
Kairouan
| 10-12-2014 14:13

Dans ce message video de MMM, je voudrais appuyer un aspect assez dangereux, auquel @tounsia2 a fait allusion, et qui me parait extremement critique, a savoir et comme elle l'exprime:

"Cette fois Marzouki est passé à un niveau supérieur, pour dénigrer les institutions de l'état et mettre en doute la crédibilité de l'ISIE en dénonçant d'éventuels fraudes et falsifications des futures élections" (sic)

Plus concretement encore et plus serieusement, ce denigrement et cette diffamation se manifeste (dans la video) dans le fait que MMM remet clairement en cause la justice du Tribunal Administratif et seme le doute sur la transparence de ses jugmenents -- jugments que le TA a rendus en rejetant les plaintes de ce candidat et ses assertions qu'il y a bien eu fraude au premeir tour. Dans cette video il reconduit ces meme assertions autour du 1er tour!

Et la question est: ou sont les institutions de l'Etat la dedans? Quelqu'un, quelque texte, quelque protocole, peut-il repondre a ces allegations, venant de surcroit de l'occupant meme du Palais de Carthage?
Y a-t-il un grand vide vraiment, comme semble le decrier DHEJ?
Si oui, c'est la ou reside le potentiel de nuisance de MMM, et la-dessus, oui je rejoins Slahdiine quand il fait allusion a l'institution militaire - comme ultime recours - en ce qui concerne les limites de cette nuisance.