alexametrics
vendredi 17 mai 2024
Heure de Tunis : 15:28
Dernières news
Noureddine Ben Ticha répond aux accusations de Adnène Mansar (audio)
08/12/2014 | 16:27
2 min
Noureddine Ben Ticha répond aux accusations de Adnène Mansar (audio)
Le dirigeant au sein de Nidaa Tounes, Noureddine Ben Ticha, est revenu, lundi 8 décembre 2014, au micro d’Express Fm, sur les accusations proférées à son encontre par le directeur de campagne de Moncef Marzouki, Adnène Mansar. Ce dernier, intervenant lors de l’émission diffusée sur Al Hiwar Ettounsi « A celui qui ose », avait déclaré qu’il connaissait l’identité des personnes ayant fait fuiter les factures de la présidence de la République.

Adnène Mansar assure, en effet, que ceux qui se cachent derrière le masque des hacktivistes Anonymous, n’est autre que « BenTichous », évoquant, ainsi clairement le nom de Noureddine Ben Ticha. Le membre du bureau exécutif de Nidaa a rétorqué qu’il refuse de tels propos, attestant « du niveau très bas dans lequel certains dirigeants politiques se sont empêtrés ».

Noureddine Ben Ticha a par ailleurs indiqué qu’il n’a rien à voir avec la divulgation des factures publiées par Anonymous, soulignant que s’il avait en sa possession de tels documents, il ne se serait pas caché derrière un quelconque groupe pour les rendre publics. Et d’ajouter que le rôle d’un homme politique est de révéler l’existence d’affaires de dilapidation d’argent public ou de corruption. Noureddine Ben Ticha a conclu qu’il ne poursuivra pas en justice Adnène Mansar en raison « de la médiocrité de cette affaire, qui ne mérite pas d’être prise en considération ».

Sur un ton ironique et suite au tapage suscité par la diffusion des factures de la présidence, Adnène Mansar a tenu à remercier « les chers amis de la campagne de Béji Caïd Essebsi, qui ont contribué à rompre le blackout médiatique sur la campagne de Marzouki ». Il égrène ainsi « les mérites » de la contre-campagne effectuée par les nidaaistes, qui a révélé au grand public, selon lui, que la présidence de la République se préoccupait du dossier des blessés de la révolution.

« Grâce à la coopération de nos amis de Nidaa, il apparait que le président dépense la majeure partie de son salaire en aides sociales, que la présidence distribue des livres aux enfants des régions et que sa gestion est on ne peut plus transparente, se passant sous la supervision des organes de contrôle », affirme-t-il.

I.L.
08/12/2014 | 16:27
2 min
Suivez-nous
Commentaires (22) Commenter
d'autres affaires pus graves surgiront Mr MANSAR
ben
| 09-12-2014 16:19
MISTER MANSAR
D'autres affaires plus accablantes surgiront et montreront que vous avez pillé les deniers de l'Etat à plusieurs niveaux.
larmes de crocodiles
saladin
| 09-12-2014 14:16
Quel desenchantement je ressens lorsque un professeur universitaire sense etre sacre, s' enfonce dans un marecage croyant a tort faire figure de proue.bien dommage pour ces larmes de crocodiles, demontrant une ferocite inegalee.rabbi yahdik!
une enquete
pragmatique
| 09-12-2014 11:56
ben ticha ou autre il faut ouvrir une enquette judiciére ,je trouve que c'est grave de voir circuler des documents ou factures provenant du palais
'Mazzel el khir aala koddem'
VT6
| 09-12-2014 08:51
Vous n'êtes qu'une bande d'incompétents. Un procès doit être intenté contre vous (équipe de CONseillés du PP et le PP lui même une fois dégagé par les urnes) pour négligence et faute grave. Si vous ne pouvez gérer des boites d'archive contenant des factures alors que feriez-vous des dossiers secrets de l'Etat. Je suis certain que les services secrets ennemis de la Tunisie et de son peuple savent plus que vous à propos des affaires de l'Etat tunisien qui transitent par la Présidence de la République depuis que votre bande s'est installée au pouvoir. Vous parler de transparence, alors ouvrer les comptes des caisses noires de la PR et donner le détail des millions de dinars déversés dans les poches de vos partisans. Ce qui vient d'être divulgué n'est qu'une goutte dans l'océan de vos magouilles d'arrivistes esclaves de leur maître le Qatar. 'Mazzel el khir aala koddem'...
@rayan benne
fethi
| 09-12-2014 07:22
il me semble il me sembleil me sembleil me sembleil me sembleil me sembleil me semble.... Tu n'as que ca à la bouche. Quel imbécile, tu n'es même pas sûr de ce que dis ... Il ne me semble pas, j'en suis sûr.
A la mesquinerie s'ajoute la bassesse
MBS
| 09-12-2014 03:29
Croyant pouvoir manipuler l'opinion publique en citant de façon déformée le nom de BEN NTICHA, Adnane Mnaser n'a fait que confirmer la bassesse d'esprit et le manque de maturité de celui qui est fier d'être le conseiller de son maître. Il a reproché à NIdaa Tounes le fait d'avoir exercé des pressions sur Mustapha Ben Jaafar pour ne pas inviter Marzouki sans parvenir à convaincre les téléspectateurs sauf quelques petits d'esprit qui sont toujours là pour troubler l'ordre des choses .Il a versé des larmes en nous parlant de sa fille qui a peur de retourner à la prison sans arriver à faire avaler la pilule au Tunisien qu'il prend pour ce qu'il n'est pas . Ben Nticha qui s'est très bien défendu sur express fm devait user d'un droit de réponse en bonne et due forme sur Attounissya TV non seulement pour se défendre mais surtout pour dénoncer la petitesse de l'universitaire moyen.
Débat de caniveau à l'image de certains commentaires
librexp
| 09-12-2014 02:54
qui excellent dans le dénigrement mais quand il s'agit d'argumenter, les mots magiques de conte-révolution fusent. Désolant !
usurpation
sainte-anne
| 08-12-2014 23:39
Mr ben ticha ne fait plus partie de Nidaa mais il parle en son nom. bon c'est vrai quand mansar dit n'importe quoi et que ben ticha lui répond, ça reste du n'importe quoi, et nous, nous lisons et commentons n'importe quoi.
De la poudre aux yeux
Stouko
| 08-12-2014 22:05

Mis à part Anonymoys et Bentichous, une chose est certaine : ce que vous voyez LÀ devant vous ; la preuve irréfutable : les facturous !!

-------
les frères ennemis
G&G
| 08-12-2014 21:52
Ben Ticha et Mansar kif sidi kif jwadou. En janviers 2011 ils étaient unis pour mener le combat contre le destour de 59 et mener le pays vers le ravin.
Sur les plateaux chacun voulait nous impressionner pour nous convaincre qu'il est le mieux placé pour gouverner ce pays alors que le meilleur d'entre eux n'est qu'un zéro pointé