alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 23:37
Dernières news
Abdelfattah Mourou officiellement premier vice-président de l'ARP
04/12/2014 | 13:45
1 min
Abdelfattah Mourou officiellement premier vice-président de l'ARP
Abdelfattah Mourou du parti Ennahdha vient d’être élu premier vice-président de l’Assemblée des représentants du peuple avec 157 voix contre 33 pour Mbarka Brahmi.

Juste après l’annonce du résultat, M. Mourou est allé en direction de Mme Brahmi pour la prendre dans ses bras et l’embrasser sur le front. Les députés ont applaudi, debout, très fortement.

R.B.H
04/12/2014 | 13:45
1 min
Suivez-nous
Commentaires (58) Commenter
L'ACCORD EST UNE TRAHISON DU SUFFRAGE UNIVERSEL
Bourguibiste nationaliste
| 05-12-2014 12:40
Tout se passe comme si les dirigeants de Nidaa Tounes et les islamistes se sont mis d'accord pour se partager le pouvoir et gouverner selon le soi disant « consensus ». Ils viennent de se répartir la présidence et les vices présidences de l'ARP et ils en feront de même pour le futur gouvernement. Il faut donc s'attendre à ce que des islamistes ou des pro islamistes figurent dans le prochain gouvernement. Tel est l'accord au sommet qu'ont conclu ces deux organisations. C'est un moment très important qui consacre la victoire des islamistes et la défaite des nationalistes modernistes. Alors que les islamistes ont perdu dans les urnes, ils s'en sortent victorieux grâce à ce qu'il faut bien appeler la trahison de Nidaa Tounes et de BCE. Ceci est très grave pour deux raisons majeures : c'est une trahison des électeurs de Nidaa Tounes et c'est une tromperie du suffrage universel qui se trouve bafoué. C'est grave également car selon montre le degré de perversité et de machiavélisme des islamistes qui, je l'ai toujours dit, ne quitteront jamais le pouvoir et ne renonceront jamais à leur projet d'Etat islamique. C'est grave enfin car Nidaa et BCE montrent qu'ils sont des petits enfants devant les cyniques islamistes. La trahison du suffrage universel et l'accord au sommet risquent d'avoir des conséquences catastrophiques pour le pays. Bien des électeurs, qui ont voté utile au premier tour des présidentielles afin de se débarrasser des islamistes, ont le sentiment d'avoir été trompés. Il est à craindre, et cette crainte est plus que sérieuse, que l'accord au sommet se traduise par une VOTE SANCTION ET UNE ABSENTION SANCTION contre BCE qui pourraient se traduire par la victoire incroyable de Marzouki. Ainsi les islamistes auront gagné sur les deux tableaux et auront roulé dans la farine BCE. Se sentant trahis, des dizaines milliers d'électeurs risquent soit de s'abstenir ou de voter Marzouki et dans les deux cas, les chances de ce dernier seront décuplées. Voilà ce à quoi auront servi les élections : aggraver la crise et plonger le pays dans le désespoir.

@BHN |04-12-2014 19:20
Bourguibiste nationaliste
| 05-12-2014 12:15
Merci d'avoir donné l'adresse du site.
Ce qui se passe en Libye préfigure ce qui se passera en Tunisie, hélas.
BCE vous êtes tombé dans le piège
TUNISIE THALA
| 05-12-2014 10:37
Ennadah vice président du parlement, présidence de la commission finance, ils font maintenant faire élire Marzouki. Bravo Messieurs les extrémistes mais contrairement au politiciens les vrais patriotes seront là pour vous barrer le chemin. NIDA vous nous avez trompez.
MESSAGE URGENT DE JOHN WAYNE AU PEUPLE TUNISIEN !
JOHN WAYNE
| 05-12-2014 06:06
Tunisiens, Tunisiennes !
Bashar Al Assad va gagner la guerre !
En ce moment même, des négociations secrètes ont lieu entre des envoyés du gouvernement Américain et des membres du Gouvernement Nationaliste de ce grand Président du monde Arabe.
Ces négociations ont pour but de partager le Nord de l'Irak et le Nord de la Syrie en zones d'activités militaires complémentaires.
Car les forces de l'OTAN reconnaissent la défaite militaire imminente de leurs soldats Djihadistes entrainés par le CIA et le MI6 en Turquie et en Jordanie, face à la glorieuse armée Arabe Syrienne.
L'étau se referme sur les forces de DAECH. Un étau qui a pour mâchoires l'armée Arabe Syrienne qui finit de nettoyer des villes comme Hama et Homs avant de diriger ses blindés vers Raqqa.
La ville de Raqqa ou s'amoncèlent cadavres et ruines.
Ruines comme ce qu'il reste de votre printemps Arabe imaginé, écrit, et mis en scène par vous le peuple Tunisien a l'esprit dépourvu de repères Patriotiques mais a la mentalité fortement coloniale.
Il est grand temps pour vous aujourd'hui de procéder à votre mea culpa.
Votre révolution a échoué !
Quelle révolution et quel peuple se révolteraient pour les abus exagérés d'un régime d'un pays Arabe prospère et moderne sans avoir de ressources énergétiques ?
Quelle révolution aurait un sens lorsqu'elle est fondée sur les médias mensongères de l'occident qui couvrent les crimes odieux d'Israël depuis des décennies ?
Quelle révolution réussirait lorsqu'elle a comme penseurs des islamistes qui jadis vitriolaient nos vieillards et brulaient nos hôtels dans le but de nuire à notre économie ?
Quelle révolution réussirait quand elle pour militants des expatriés sociopathes et haineux incapables de respecter des pays d'accueil généreux et hospitaliers ?
Et enfin, quelle révolution réussirait dans un pays qui n'avait pas besoin de révolution et dont le régime même avec ses défauts, protégeait la femme et les minorités religieuses, mais surtout sa souveraineté ?
Démocratie, élections, assemblée du Peuple, sont des termes qui pour nombreux d'entre vous ne signifient plus rien dans un pays au terrorisme endémique et a la pauvreté insondable.
Que faire de la démocratie et d'élections lorsque que l'on est sans toit et le ventre vide ?
Surtout lorsque la révolution de la dignité et de la liberté qui devait rendre justice aux « pauvres » a créé une nouvelle classe politique devenue instantanément riche et dont les salaires n'existent même pas en Europe de l'Ouest.
Vous aurez bientôt de nouveau rendez-vous avec l'histoire comme en ce matin du 7 Novembre 1987 quand notre Père Bourguiba fatigué par près d'un siècle de lutte pour la décolonisation cédait son siège au général Ben Ali dans une page de l'histoire tournée avec un civisme exemplaire et inédit.
Les pays Arabes ne pourront survivre au complot sioniste global que par des régimes militaires à la fois laïques, généreux, socialistes, et modernes. Pour vivre dans la stabilité et dans la cohésion, ils doivent être guidés par des leaders à l'expérience militaire et à la vision moderniste et laïque.
Ben Ali était un militaire brillant et la Nation Tunisienne et son peuple lui doivent un quart de siècle de prospérité et de stabilité.
L'Egypte est sauvée par un descendant de Nasser.
L'Algérie est gouvernée par une élite militaire à la fois intègre et incorruptible quel que soit l'âge de son Président.
La Syrie gagnera sa guerre contre le complot sioniste mondial pour devenir une des plus redoutables puissances militaires du Moyen-Orient.
La Tunisie connaitra dans les mois qui viennent plus d'instabilité, plus de turbulence, et plus de souffrance pour son peuple.
Toutefois, si notre pays venait à vivre un matin une aube Nationaliste, il s'agira là d'une opportunité historique de réparer vos erreurs et de recouvrer votre dignité perdue !
Ne la ratez pas !

DOCUMENT AUDIO-VISUEL :
https://www.youtube.com/watch?v=hRTqulvVcXI

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki.
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.

Mourou vice-président
jalel
| 04-12-2014 22:15
L'af front populaire
Faut pas se faire des illusions
Saga
| 04-12-2014 21:48
Les khwanjias voteront en masse pour leur tartour, sans aucun doute.
dites leur encore
nazou
| 04-12-2014 21:46
Mohamed 2 ;dites leur que personne ni aucun parti ne pourra faire voter des lois sans une majorité confortable !!!
Parce que là !!! certain; sombre dans la paranoia la plus dangereuse !!!
Et la technique parlementaire, pardi !
Mohamed 2
| 04-12-2014 21:00
Un parlement, en régime parlementaire ou semi-parlementaire, ne peut bien fonctionner qu'avec des ententes de vote fortes et durables.
Pas avec des slogans et des vociférations partisanes.
Sinon, ça serait les blocages, les dissolutions et les convocations électorales en boucle.
Ça s'est vu ailleurs, surtout en Italie, avec des gouvernements qui résistent rarement deux ans à la file.
BCE a donc raison de tabler sur du solide, pas sur des "cocktails coalitionnistes" fragiles et aléatoires.
A ce JEU DANGEREUX BCE FA FINIR COMME MBJ
Abdel
| 04-12-2014 20:06
Je suis partisan de Nidaa , mais avec les '' COMBINATIONS FAITES A L' ASSEMBLEE '' je suis furieux contre BCE. , il ne doit pas agir de la sorte , il a trahi ceux qui ont vote' pour lui . On ne s'associe jamais avec les Islamistes , il fallait les Eliminer par tous les moyens . BCE risque de perdre les Elections Presidentielles a cause de ce jeu dangereux avec Ennahdha qui ne tient jamai parole . LE GRAND RISQUE C'EST QUE BCE VA FINIR COMME MBJ .
Mourou le Cheval de Troie
kameleon78
| 04-12-2014 19:28
Mourou est le cheval de Troie de Nahda à l'assemblée. Moi je pense que c'est vraiment une erreur politique de le nommer vice-président (son élection n'était qu'une mascarade). Vous allez vous en rendre compte dans les prochaines semaines. A mon avis cette alliance ne pourra pas tenir et après l'élection de BCE, on va s'attendre à des changements de la composition du bloc majoritaire. Et Mourou ne restera pas longtemps vice-président de l'assemblée nationale.