alexametrics
vendredi 17 mai 2024
Heure de Tunis : 10:32
Dernières news
Le transfert des 42 MDT et la remise d’une tonne et demie d’or à Leila Ben Ali sont des affaires imaginaires
05/10/2014 | 23:17
1 min
Le transfert des 42 MDT et la remise d’une tonne et demie d’or à Leila Ben Ali sont des affaires imaginaires
Prié de donner des explications sur les interrogations, voire les accusations touchant à de supposées malversations à la Banque centrale au temps où il en était le gouverneur, Mustapha Kamel Nabli a démenti en bloc tout ce qu’on lui reproche à ce propos, lors de son passage à l’émission, « A celui qui ose seulement » sur la chaîne d’Al Hiwar Ettounsi, ce soir du dimanche 5 octobre 2014.

Concernant les allégations, étayées par l’ancien ministre de l’Intérieur, Farhat Rajhi, portant sur une éventuelle mise en scène consistant à transporter 42 millions de dinars au palais de Sidi Dhrif afin de les montrer au public et démontrer les dépassements de Ben Ali, M. Nabli a démenti avoir connaissance d’une affaire pareille. « Il est impossible qu’un transfert pareil en espèces puisse se faire sans ma connaissance ou à mon insu », a dit en substance, Mustapha Kamel Nabli
Il se peut que l’argent ait été retiré du temps où Ben Ali était encore au pouvoir, car il pouvait le faire en toute légalité en émettant des bons signés par la Trésorerie générale et que la BCT est obligée de payer même si l’argent est utilisé, par la suite, à des fins suspectes.

M. Nabli a, également, démenti les accusations concernant la sortie d’une tonne et demie d’or et leur prétendue remise à Leïla Ben Ali dans un pays du Golfe. Une autre affaire que vient de confirmer et remettre à jour un journal de la place. « Il s’agit d’affaires imaginaires qui n’ont aucun fondement comme on en voit tellement durant les trois dernières années », a-t-il affirmé. Il en est de même à propos de la fuite de deux milliards de dinars, précise t-il encore.
05/10/2014 | 23:17
1 min
Suivez-nous