alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 03:35
Dernières news
La libération de Sofiène Chourabi tarde à venir (MAJ)
06/09/2014 | 1
min
La libération de Sofiène Chourabi tarde à venir (MAJ)
{legende_image}
Le chargé de communication du syndicat tunisien des journalistes, Zied Dabbar, a déclaré à Business News, ce samedi 6 septembre 2014, que Sofiène Chourabi, ainsi que son collègue Nadhir Ktari, viennent d'être libérés et qu'ils sont actuellement dans la région libyenne de Ajdabia.

M . Dabbar précise par ailleurs, dans une déclaration à Shems Fm, que les deux hommes ont été retenus à Brigua alors qu'ils filmaient des structures pétrolières sans autorisation préalable. « Je viens d’appeler Sofiène et je peux rassurer sa famille ainsi que ses confrères qu’il va bien et qu’il est en sécurité» a-t-il dit. Notons que les parties qui avaient retenu Chourabi et Ktari sont des milices libyennes assurant la protection des structures pétrolières et que la libération du journaliste et du caméraman a été effectuée après intervention des autorités tunisiennes.

Par ailleurs, dans une intervention téléphonique accordée à First Tv, Sofiane Chourabi a déclaré que les parties libyennes qui l'ont retenu, ainsi que son collègue, leur ont remis leurs passeports et appareils téléphoniques et qu'ils n'ont subi aucun mauvais traitement.

Mise à jour :

Alors que leurs ravisseurs avaient annoncé leur libération, Sofiène Chourabi et Nadhir Ktari, demeurent retenus, et ce, malgré l'intervention des autorités tunisiennes et l'engagement des parties libyennes. Ils sont tous les deux dans la région d'Ajdabia.


E.Z. avec M.G



06/09/2014 | 1
min
Suivez-nous