alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 08:10
Dernières news
Tunisie - La Badera Wataniya lance une pétition pour un front électoral uni
15/07/2014 | 1
min
Tunisie - La Badera Wataniya lance une pétition pour un front électoral uni
{legende_image}
La Badera Wataniya, initiative nationale créée par un groupe d’activistes indépendants, a lancé une pétition sur internet pour appeler à un front uni aux prochaines élections, selon les déclarations de son porte-parole Salah Zeghidi, à Business News.


Cette pétition, portant le nom de « Sauvons notre pays avant qu'il ne soit trop tard », a déjà réuni plus de 150 signatures depuis sa mise en ligne il y a environ 72 heures. Parmi les signataires, figurent Salah Zeghidi, mais aussi Chérif Ferjani, Abdelmajid Charfi, Larbi Bouguerra, Amel Grami, Sofiene Ben Hamida, Nizar Bahloul, Abdeljelil Bouguerra, Abdeljelil Bouraoui, Aymen Hassen, Habib Kazdaghli et bien d'autres encore.

« Aujourd’hui, il s’agit de tout faire pour empêcher le renouvellement de l’expérience catastrophique entamée après les élections du 23 Octobre 2011 », peut-on lire dans le texte de la pétition qui appelle les partis et mouvements politiques à « réclamer un front électoral uni pour garantir le succès des forces du progrès, de la démocratie et de l’égalité ».
« C’est ce à quoi, depuis un an, nous n’avons pas cessé d’appeler. En se présentant aux élections en rangs dispersés, les forces se réclamant de la démocratie et du progrès rendraient le meilleur des services à Ennahdha en ces jours difficiles pour l’Islam politique dans la région. Unies, les forces civiles et démocratiques dameront le pion aux « incompétences nationales » qui rêvent pour Ennahdha d’un nouveau mandat de 5 ans ! », souligne également le texte de la pétition.


Les signataires dénoncent également « Le bilan désastreux du règne d’Ennahdha depuis le 23 Octobre 2011, synonyme flagrant d’affaiblissement considérable de l’Etat, d’assassinats politiques, d’apparition et d’extension du terrorisme jihadiste, de régression considérable de l’économie, de montée vertigineuse des prix et du chômage, de mobilisation de milliers de jeunes tunisiens pour le jihad en Syrie et de jeunes adolescentes, pour le jihad ennikeh, la dégradation désastreuse de la Tunisie et de son statut et son image à l’extérieur alignée servilement sur les décisions de certains Etats du Golfe ».

La Badera Wataniya appelle également à un rassemblement, jeudi 17 juillet à 21h30, à l'Avenue Habib Bourguiba afin d'appeler à un front électoral uni et de sensibiliser les gens à la nécessité de s'inscrire pour les prochaines élections.

S.T.
15/07/2014 | 1
min
Suivez-nous