alexametrics
vendredi 17 mai 2024
Heure de Tunis : 19:21
Dernières news
Mehdi Jomâa dépose le projet de Loi de finances complémentaire 2014 à l'ANC
04/07/2014 | 1
min
Mehdi Jomâa dépose le projet de Loi de finances complémentaire 2014 à l'ANC
{legende_image}
Le chef du gouvernement Mehdi Jomâa, accompagné par le ministre de l'Economie et des Finances Hakim Ben Hammouda et le ministre auprès du chef du gouvernement chargé de la coordination et du suivi des affaires économiques et porte-parole du gouvernement, Nidhal Ouerfelli, a remis au président de l’Assemblée nationale constituante, Mustapha Ben Jaâfar, ce vendredi 4 juillet 2014, le projet de Loi de finances complémentaire pour 2014.

A l’issue de cette rencontre, M. Jomâa a souligné, dans une déclaration à la presse, l’importance d’accélérer la discussion et l’adoption de ce projet de loi, pour limiter les problèmes et les violations de Loi de finances 2014, l’objectif étant de rééquilibrer le budget de l’Etat et de trouver des ressources supplémentaires pour couvrir les déficits.
Le chef du gouvernement a précisé que ce projet a été axé sur un ensemble de priorités notamment la mise en place de mesures visant à renforcer le devoir d’imposition, à lutter contre la contrebande et le commerce parallèle ainsi qu’à booster la croissance et l’'investissement pour maitriser rapidement les équilibres financiers les plus importants outre l’accélération des réformes financières.
Selon M. Jomâa, ces priorités peuvent être regroupées en 4 axes : l’encouragement pour remplir son devoir d’imposition; la lutte contre la contrebande; la rationalisation des dépenses de l'Etat relatives aux ministères, aux institutions publiques et à la rationalisation des subventions et compensation. Le projet de loi vise également le développement de la croissance via une batterie de mesures sociales en faveur des familles au revenu moyen et modeste, soulignant que ce projet a été réalisé en se basant sur les consultations et consensus décidés par les différentes parties prenantes lors du dialogue économique.

I.N
04/07/2014 | 1
min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous