alexametrics
mercredi 15 mai 2024
Heure de Tunis : 06:55
Dernières news
Tunisie – Mohamed Ali Aroui : Plus de dix terroristes ont participé à l'attentat de Kasserine (Audio)
28/05/2014 | 1
min
Tunisie – Mohamed Ali Aroui : Plus de dix terroristes ont participé à l'attentat de Kasserine (Audio)
{legende_image}
Le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Mohamed Ali Aroui, est revenu, depuis Kasserine, sur les détails de la nuit sanglante, dans une interview téléphonique accordée à Wassim Ben Larbi lors de son émission Expresso sur Express Fm ce mercredi 28 mai 2014. L’attaque lâche qui a mené à la mort de 4 agents a visé la maison de Ben Jeddou à la Cité Ezzouhour à Kasserine. Le groupe composé de plus de 10 individus venait de la Montagne de Salloum avoisinante (près de Jebel Châambi). Des unités des forces de l’ordre sont actuellement en train de ratisser toute la zone, précise M. Aroui.



Pour sa part, dans une déclaration à Mosaïque Fm, l’un des agents blessés a donné des détails sur le déroulement de l’opération, alors qu’il se trouvait avec certains de ces collègues sur le toit de la maison de Ben Jeddou et que d’autres étaient en bas dans le garage en poste de surveillance. Il a remarqué un véhicule qui se dirigeait vers eux. Les tirs ont commencé sous les «Allahou Akbar des terroristes», explique-t-il. Ils (lui et ses collègues) ont essuyé une demi-heure à une heure-moins-quart de tirs nourris avant que les terroristes s’enfuient. Il a été touché à la jambe et transporté à l’hôpital régional. Il sera transféré plus tard à l’hôpital militaire de Tunis. On notera que le cousin de l’un des martyrs a indiqué à Mosaïque Fm que le défunt a reçu 70 balles. De son côté, le frère de Lotfi Ben Jeddou a affirmé à la même source qu’il a entendu l’un des terroristes appeler à égorger l’un des martyrs des forces de l’ordre.

D’autre part, selon la TAP, les voisins ont essayé de s’opposer aux terroristes en criant et en jetant des pierres. Le chauffeur du véhicule était enveloppé dans un drap rouge alors que les fusils automatiques, dépassant des fenêtres, visaient les agents des forces de l’ordre. On notera que les terroristes portaient des tenus militaires et sécuritaires, selon les données préliminaires rapportées par la TAP. Ils se sont divisés en deux groupes : l’un a attaqué le poste de police le plus proche où ils ont lancé des feux d’artifices pour attirer l’attention des agents, l’autre (le plus important) a attaqué le domicile de Ben Jeddou. On notera que plusieurs informations actuelles sont contradictoires en attendant une communication officielle de la part du ministère de l’Intérieur ou de la présidence du gouvernement.

28/05/2014 | 1
min
Suivez-nous